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montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:45 pm
par civodul08
Bonjour à tous, je suis entrain de monter un kit turbo sur mon 4x4, un toy PZJ 75 atmo, kit que j'ai reçu il y a peu:
IMG-20121116-00604.jpg
IMG-20121116-00605.jpg
le démontage avance bien et je ne rencontre pas trop de difficulté, bien que je craignait le démontage de l'échappement au départ. Finalement aucun souci.
IMG-20121118-00608.jpg
IMG-20121118-00609.jpg
IMG-20121118-00613.jpg
le montage commence aussi, seulement d'après la notice il faudrait prendre l'alimentation d'huile derrière le filtre à huile,jsute au dessus du démarreur
pas evident!
oil supply.jpg
Y aurait-il un autre endroit pour ça?

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:55 pm
par civodul08
D'ailleurs elle sert à quoi cette petite pièce que je devrait dériver sur l'avant dernière photo?
elle est ronde, de la taille d'un bouchon de bouteille d'eau et n'est raccordée à rien visiblement.
Merci pour vos lumières

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : lun. nov. 19, 2012 8:33 am
par prado74
re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : lun. nov. 19, 2012 1:45 pm
par alexsam
c'est la sond de manometre de pression d'huile non ?
en tout cas, beau montage.
si tu as un mano, il faudra bien surveiller la pression d'huile a chaud, car alimenter le turbo en plus du moteur peut etre compliqué si ta pompe est fatiguée...
tu compte lui mettre combien en pression d'air ?
sans echangeur, et avec du kilometrage, essae de ne pas depasser 0.5 bars, ca sera deja bien.
re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : lun. nov. 19, 2012 10:21 pm
par earl
pas de joint de culasse plus épais?

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : mer. nov. 21, 2012 9:38 am
par schnouf34
alexsam a écrit :c'est la sond de manometre de pression d'huile non ?
en tout cas, beau montage.
si tu as un mano, il faudra bien surveiller la pression d'huile a chaud, car alimenter le turbo en plus du moteur peut etre compliqué si ta pompe est fatiguée...
+1
sur un PZ qui n'est aprés tout, qu'HZ où il manque 1 cylindre 0.7bars c'est convenable ... si tu es un homme pressé 1bar passe encore mais t'enflammes pas sur l'autoroute qd meme.
Il faut que la puissance suplementaire serve à l'agrement de conduite pas à vouloir aller plus vite....

heu est ce que c'est comprehensible ça
Et ton retour d'huile tu le mets où?
Vincent
re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : mer. nov. 21, 2012 3:43 pm
par alexsam
pas plus de 0,7 sans echangeur... apres la culasse trinque en recevant de l'air trop chaud...

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : mer. nov. 21, 2012 8:41 pm
par schnouf34
alexsam a écrit :pas plus de 0,7 sans echangeur... apres la culasse trinque en recevant de l'air trop chaud...
Avec des explosions autour des 1 000°C qu'est ce tu veux qu'un courant d'air à 100°c lui fasse mal

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : mer. nov. 21, 2012 9:17 pm
par alexsam
en partant d'un moteur atmo (donc un jeu cylindre piston reduit, un vilo pas renforcé, un systeme de refroidissement pas surdimentionné.....) envoyer de l'air trop chaud a l'admission peut etre rapidement fatal...
sans compter que ca sert a rien, car le rendement se degrade.... entre 0,7 bars frais et 1 bar chaud, il aura plus de puissance a 0,7 bars.....
et puis une culasse chauffe a 150 degres, pas 1000 , justement parce qu'elle aspire de l'air froid qui refroidis la culasse et notament les soupapes d'admission...
re: montage turbo sur 1PZ (toyota)
Posté : mer. nov. 21, 2012 10:08 pm
par earl
ce qui me ferait douter, c'est la différence conséquente de compression ente un atmo et un turboté, et un intercooler ne changera pas la donne
