[Actualités] carburant pour les bas revenus
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
carburant pour les bas revenus
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur

re: carburant pour les bas revenus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Et en plus, à ce rythme, je ferais bientôt partie de ceux qui ont le droit à toutes les assistances....

- pourquoi2b
- Le Ravi
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- platplat
- Monument historique
Jaloux...... Tu fais du racisme anti pôvres, c'est pas cool.alainps10 a écrit :J'en ai marre moi aussi je veux être un cas soc ´ comme les parents des gamins que je garde et qui ont l'ecran géant et canal ++sans dec.

- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
+1alainps10 a écrit :J'en ai marre moi aussi je veux être un cas soc ´ comme les parents des gamins que je garde et qui ont l'ecran géant et canal ++sans dec.
C'est clair que je me demande de plus en plus pquoi je me ruine la santé à bosser.
Hier ma femme s'est fait peter les 2 vitres de la voiture (à midi pas ds la nuit, le siège bb à l'arriere plein de verre), alors demain on ira bosser pour que les parents de cette petite racaille puisse avoir son RSA en toute quietude.
Je bosse pour des syndics de gestion, qd on voit la taille des ecrans de TV et les bagnoles qu'on les cas soc' ça fait rever ! .... et accessoirement les ardoises qu'ils laissent aux proprios et les etats ds lesquels ils mettent les apparts.
Les cas soc, pas la peine de prendre rdv avant 11h personne ne repond au tel, tout leur est du, ils ont pas de tunes mais bizarrement ils ont toujours assez pour acheter des clopes et il fait 25°c chez eux l'hiver.
...La belle vie finalement
Vincent
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Carburants: Bercy envisage une aide financière pour les bas revenus
Le ministère de l'Economie a confirmé dimanche qu'il étudiait une aide financière aux plus bas revenus, qui succèderait à l'allègement de la taxe sur les carburants qui expire à la fin du mois, comme l'a révélé le Journal du Dimanche.
"Ca fait partie des choses sur lesquelles nous travaillons. C'est une piste", a déclaré à l'AFP un conseiller du ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, insistant sur le fait que "le dispositif n'est pas arrêté".
"Nous voulons protéger les ménages les plus fragiles", a déclaré à l'hebdomadaire un proche du ministre.
D'après le JDD, le dispositif envisagé par Bercy profiterait aux deux millions d'allocataires de la couverture maladie universelle (CMU), même si certains d'entre eux n'ont pas de voiture. "Ce n'est pas choquant, a expliqué une source du ministère au journal.
On peut avoir une approche essence stricto sensu ou mobilité".
L'allocation pourrait coûter quelques centaines de millions d'euros par an.
L'envolée des prix des carburants cet été avait poussé le gouvernement à mettre en oeuvre fin août une baisse temporaire des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre. Elle avait été financée en partie par l'Etat via une baisse de 3 centimes de la taxe sur les carburants, et pour le reste par un coup de pouce des pétroliers et distributeurs.
Ces mesures contre la cherté des carburants expirent à la fin du mois. Bercy avait indiqué qu'elles seraient suivies de mesures "pérennes" qui n'ont pas encore été annoncées.
© 2012 AFP
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- pourquoi2b
- Le Ravi