Je vous explique. J'ai acheté un front 2,3TD il y a un mois, je n'avais aucune info sur l'entretien qui avait été fait, j'ai donc décidé de le faire.
Lors de la vidange, j'ai remis de la ELF prestigrade Diesel 15W-40, 600kms plus tard, alors que je rentrait de vacances avec femme et enfants + caravane, je ralenti pour sortir de la voie expresse, et là, gros bruit moteur (comme une mitraillette) puis moteur calé. Je me retrouve en roue libre et impossible de redémarrer, plus de compression. Sur le coup je me dis, moteur serré? Non le niveau d'huile et d'eau son bon, durite d'eau normale, pas de fuite, pas de trou...

Je vous passe l'étape appel à l'assistance, attente du dépanneur....

Je ramène le 4x4 à la maison 3 jours plus tard pour démonter et voir la totalité des dégâts avant d'entreprendre des frais, mais par chance rien d'autre que ce que j'ai vu au garage.
Les pièces sont en commande.
Ma question, la revue technique dit de mettre de de 20w40 ou 20w50, mais je n'en trouve pas ou alors a des prix dingues. Qu'est ce que je peux mettre comme huile sans risquer de tout recasser?
La revue recommande de l'huile aux normes API CD, c'est ce que j'ai mis alors pourquoi cette casse? Juste à cause de l'indice?
Merci d'avance pour vos conseils.