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viré ma barre stab sur mon l200

Posté : mer. nov. 14, 2012 4:05 pm
par laza
bonjour a tous,je possede un l200 K34 de 96,il rehausssé + body et pneus en 33.apres tout ce que j'ai lu sur le net,je veux virer ma barre stab.je voudrais juste savoir un truc,le fait que mon train av est un montage triangle amortos (donc pas de pont av ) est ce que c dangeureux sur route ? car j'utilise mon 4x4 autant en TT que sur route.merci d'avance a ceux qui repondrons ;)

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : jeu. nov. 15, 2012 8:34 pm
par matIV
Il me semble que le rôle de la barre stab est quand même d'améliorer sensiblement la tenue de route d'un véhicule.
Donc si tu l'enlèves, c'est sûr que ton char tiendra moins bien le pavé. :no:

Plusieurs sujets sur ce thème, sur ce forum.

Tente une recherche! :D

A+

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : jeu. nov. 15, 2012 11:29 pm
par laza
merci de prendre le tps de repondre ;) . g lu bocoup de post a ce sujet mais sur des 4X4 avc pont avant.je me demande juste si c plus dangeureux sur un vehicule avc des triangles que sur un model avc pont? :hein:

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : ven. nov. 16, 2012 12:05 am
par api26
sur le santana j'ai vu aucune différence,
bon, c'est pas la même catégorie de véhicule,
le mieux, c'est de la virer et d'essayer,
mais bon,c'est aussi prendre le risque que le véhicule ne soit plus considéré comme aux normes constructeur,
et là.... :hein:

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : ven. nov. 16, 2012 12:24 am
par commando ricard
matIV a écrit :Il me semble que le rôle de la barre stab est quand même d'améliorer sensiblement la tenue de route d'un véhicule.
Donc si tu l'enlèves, c'est sûr que ton char tiendra moins bien le pavé. :no:
+1 ;)

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : ven. nov. 16, 2012 11:47 am
par Olivier S.
Plus de barres stab' sur le Gros (T2 long réhaussé), ni avant, ni arrière et en Mud... Ca tangue un peu plus, mais je ne me suis jamais fais vraiment peur, même sur le rond-points mouillés ;)
Par contre, en TT, que du bonheur :D

je pense que je roule "vite", mais il faut être conscient des caractéristiques de ton véhicule et si c'est pour aller chercher des chronos, c'est pas le bon véhicule :no:

Quand au fait de "prendre le risque que le véhicule ne soit plus considéré comme aux normes constructeur" => "...je possede un l200 K34 de 96,il rehausssé + body et pneus en 33..." :no:

Essaye sans et fais-toi une idée ;)

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : sam. nov. 17, 2012 6:34 pm
par jf1sf5
Si tu veux rouler sans barres stabilisatrice, je te conseille d'avoir des amortisseurs en très bon état voire un peu plus fermes que d'origine, ça permettra de limiter le roulis dû à l'absence de celles-ci et tu pourras profiter de tout le débattement de tes suspensions :)

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : sam. nov. 17, 2012 9:40 pm
par vincent sch
jf1sf5 a écrit :Si tu veux rouler sans barres stabilisatrice, je te conseille d'avoir des amortisseurs en très bon état voire un peu plus fermes que d'origine, ça permettra de limiter le tangage dû à l'absence de celles-ci et tu pourras profiter de tout le débattement de tes suspensions :)
Salut


Comme Olivier,

Plus de barre stab sur mon T2. Mais comme le dit jf1sf5, je conseille de le faire avec des amortisseurs plus fermes.

A plus

Vincent

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : dim. nov. 18, 2012 6:44 pm
par laza
merci a tous pour vos reponses.pour "les normes constructeurs" heuuuu rehausse body etc.... :~: je crois pas ke la barre stab soit le plus grav dans tout ca :D .ensuite g des amortos dur monté expres sur mon gros car c'est un ancien vehicule de chantier ki servai qu'a porté du lourd..donc je vais sortir les outils dans la semaine et je vais tester ca.merci a tous pour vos conseil ;) .si ca vous interresse je vous dirai ce que j'en pense apres modifs...

re: viré ma barre stab sur mon l200

Posté : dim. nov. 18, 2012 6:48 pm
par Jo49
Vi! Tiens nous au jus ;)