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CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 9:50 am
par max la menace
Bonjour a vous
vous sur mon santana 413 sj de 1987
dessus l ancien proprio a monté un carbu de zx 1400
je possede encore des pieces de 106 (mon epoque stock car)
et je me demande si sur l entretoise (bride acheté a master forest) on peut mettre un carbu de 106

car actuellement j ai un ralenti instable il fait yoyo !
et je viens de peter l embrayage de ma 125 donc je roule en santana pour le moment et la conso en ville .....

si j ai pas de reponse dans la matinée j essayes cette manipulation cette apres midi !

merci a vous

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 11:57 am
par alexsam
ca marchera peut etre mieux au ralentit, mais la cilindree etant bien différente (30% !) tu peux avoir des soucis de bridage a haut regime et richesse a partir de mi regime...

compare deja les diametres interne des carbus pour constater la différence..

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 4:38 pm
par Fliste
Salut, pour avoir eu les 2 je peux te confirmer que le double corps consomme pas plus que le simple corps (de ta 106).
Par contre ce dernier déjauge dans les virages serrés (donc imagine en TT !).
Avec le ZX si tu as le pied léger (roule sur le premier corps), un bon réglage et des pneus en taille d'origine tu peux être autour de 8 litres (pas moins) au cent en usage mixte, ce qui est pas si énorme...
Et l'agrément de conduite est bien mieux ! (comme dit alexsam, bridage... ça se traine ! ;) )

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 6:26 pm
par max la menace
ok merci a vous
j ai pas eu le temps de regarder ca de pres aujourd hui ....

mais si ca dejauge c est pas la peine !

les perf du santana sont presente ! je l ai pas encore reelement poussé mais j ai deja pris 130 aisement avec ..... (compteur)
et j ai pas besoin de monter a 130 avec !

mais si on perd en fiabilité ou agrement de conduite c est pas la peine ! (perdre un peu de performance ne me derange pas ! )

merci beaucoup pour vos conseils !

sinon nous sommes d accord zx 1400l et 106 1000l les embases sont les meme ?

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 6:37 pm
par Fliste
max la menace a écrit :ok merci a vous
j ai pas eu le temps de regarder ca de pres aujourd hui ....

mais si ca dejauge c est pas la peine !

les perf du santana sont presente ! je l ai pas encore reelement poussé mais j ai deja pris 130 aisement avec ..... (compteur)
et j ai pas besoin de monter a 130 avec !

mais si on perd en fiabilité ou agrement de conduite c est pas la peine ! (perdre un peu de performance ne me derange pas ! )

merci beaucoup pour vos conseils !

sinon nous sommes d accord zx 1400l et 106 1000l les embases sont les meme ?
130 ? j'ai jamais fais ça moi, même en essayant :D

Non les embases ne sont pas les mêmes
- 106 : semelle de carbu avec 2 boulons
- ZX : 4 boulons

Donc implique l'usinage ou l'achat de platines d'adptation différente.
La platine en vente sur mast** for** n'est bonne que pour le carbu simple corps (32 PBISA 16 que tu dois avoir ou 34 PBISA 17 moins fréquent car les TU 1.4 litres avaient plus souvent des doubles corps...)

Toi tu dois avoir une platine montée par l'ancien proprio qui n'est bonne que pour le carbu double corps Z2...

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Posté : mer. nov. 14, 2012 7:11 pm
par max la menace
je suis moi meme sur le cul quant j ai vue cette vitesse au compteur !
j attend de prendre une partie d autoroute avec afin de mesurer en valeur gps !