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changement plaquettes sur t2

Posté : lun. nov. 12, 2012 3:53 pm
par tilou
bonjour a tous je voudrais changer moi meme mes plaquettes avant sur mon t2 de 2002 je voulais savoir si il y avait des precautions particulieres a prendre?on demonte l etrier et ca le fait ou c est casse c.....e?j ai deja identifier le modele(y en a 2,1 plaquette "arrondie qui suit le disque"et l autre est droite)merci d avance

Bijour,

Posté : lun. nov. 12, 2012 4:19 pm
par skalraf
non aucun souci ;)

re: changement plaquettes sur t2

Posté : lun. nov. 12, 2012 5:02 pm
par alexsam
juste ne rien mettre de gras sur les disques ou plaquettes, pomper au frein avant de redemarrer et rouler/freiner en douceur le temps de roder les plaquettes

re: changement plaquettes sur t2

Posté : lun. nov. 12, 2012 5:26 pm
par eric def 90 300 dti
tilou a écrit :bonjour a tous je voudrais changer moi meme mes plaquettes avant sur mon t2 de 2002 je voulais savoir si il y avait des precautions particulieres a prendre?on demonte l etrier et ca le fait ou c est casse c.....e?j ai deja identifier le modele(y en a 2,1 plaquette "arrondie qui suit le disque"et l autre est droite)merci d avance
surtout il faut bien nettoyer l'etrier elle doit briller comme un sou neuf
Puis il faut graisser les portées (partie en contact entre plaquette et etrier) avec un film de graisse (1 micron) au cuivre
ne pas oublier d'ouvrir le bocal lorsque tu repousses les pistons (attention on repousse en douceur et en ligne)

voir les reperes rouge
Image
ne laisse pas ton etrier pendre la durite aime vraiment pas
attache là
Image

Couple de serrage
Etrier de frein sur support: Avant: 31-38 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 98-118 Nm
Plateau arrière sur moyeu Arrière: 38-52 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Avant: 11-15 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Arrière: 18-24 Nm
Roues : 118-147 Nm


Bon les photos ne sont pas les bonnes (c'est une plate) mais la manip est la même

re: changement plaquettes sur t2

Posté : lun. nov. 12, 2012 11:20 pm
par schnouf34
En principe il faut pas repousser le liquide ds le maitre cylindre, ça peut retourner les coupelles.
Je prefere ouvrir la purge qd je repousse les pistons, ça a l'avantage d'etre plus rapide mais egalement de chasser le liquide le plus crade ( et le + cuit) du circuit.
Une fois les plaquettes montées, qq coups de frein, (2-3 coups de purge si vraiment tu veux faire ça bien), le niveau et c'est nickel :D

Vincent

re: changement plaquettes sur t2

Posté : mar. nov. 13, 2012 11:13 am
par vincent sch
schnouf34 a écrit :En principe il faut pas repousser le liquide ds le maitre cylindre, ça peut retourner les coupelles.
Je prefere ouvrir la purge qd je repousse les pistons, ça a l'avantage d'etre plus rapide mais egalement de chasser le liquide le plus crade ( et le + cuit) du circuit.
Une fois les plaquettes montées, qq coups de frein, (2-3 coups de purge si vraiment tu veux faire ça bien), le niveau et c'est nickel :D

Vincent
Salut

Tien, pas con cette idée de purger le liquide le plus crade à chaque remplacement de plaquette. Je vais appliquer cela lors des prochains remplacements des plaquettes. :clap:

A plus

Vincent

pour mes plaquettes de t2

Posté : mar. nov. 13, 2012 7:14 pm
par tilou
bon demain rdv chez le chirurgien pour mon genou et apres je vais voir ca pour mes plaquettes merci a tous pour ces precieuses informations c kool