Page 1 sur 8

BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : ven. nov. 09, 2012 2:36 am
par Pierre04
Bonjour à tous,

Je me suis aperçu tout à l'heure que le blocage de mon diff AR ne fonctionne pas !

Je pense que ce n'est pas nouveau, car plusieurs fois j'ai été étonné que le bloc AR ne suffise pas à franchir, mais à chaque fois j'ai enclenché le bloc AV dans la foulée et zou.

Il me semblait bien aussi que les autres G que j'ai eus montaient les pentes à 1/1 ou plus raides plus en douceur ... maintenant je comprends.

Les voyants se comportent comme si le blocage fonctionnait, y compris le fait que les voyants rouges ne s'éteignent qu'après avoir libéré les contraintes ... j'ai du mal à comprendre ce qui peut se passer, je jetterai un œil au cylindre de commande demain, sans conviction car vraisemblablement ça doit fonctionner normalement de ce côté là.

Concernant les éclatés, je n'ai rien trouvé de bien précis pour comprendre ce qui peut se passer, faut que je cherche mieux.

Si vous avez des idées ...

@+,

Pierre

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : ven. nov. 09, 2012 6:40 am
par jean40
Salut Pierre

Le doigt de commande du récepteur s'est plié

Image

ou pire

http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=3006

mais dans ce cas tu aurais un bruit bizarre à chaque fois que le crabot glisse sur les cannelures .

Bon courage

@+

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : sam. nov. 10, 2012 12:17 am
par Pierre04
Merci Jean, j'y vois un peu plus clair.
cylindre blocage diff.jpg
diff AR.jpg
demi arbre AR.jpg
Si le doigt 285 est tordu, le tube 245 et l'entraineur 265 sont trop éloignés du corps du différentiel et l'entraineur ne s'engage pas dans les cannelures du corps du différentiel 5 lorsque le doigt pousse 245 et 265 vers le différentiel.

ça doit être ça, je n'ai aucun autre défaut au niveau du différentiel.

A vérifier par démontage maintenant, ce sera vite vu, je n'ai qu'à démonter les 4 vis qui tiennent le cylindre en place + le tuyau de commande.

@+,

Pierre

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : lun. nov. 12, 2012 6:58 pm
par bucheron 57
Exact j'avais eu le meme probleme c'était le doigt qui s'était plié . Je l'avais démonté et redressé mais ca me l'avais refait . J'ai donc acheté la piece neuve chez mercedes et depuis ca tiens .
La piece neuve était a peu pres deux millimetres plus épaisse que celle d'origine et maintenant ca tiens .

Bien vu, Jean !

Posté : ven. déc. 14, 2012 9:56 am
par Pierre04
Voila, après démontage de contrôle il s'avère que effectivement, le doigt de commande est tordu :
doigt tordu.jpg
à remplacer donc.

Merci encore,

@+,

Pierre[/quote]

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : sam. juil. 06, 2013 6:15 am
par Pierre04
Voilà, le doigt de commande a enfin été remplacé, je sortirai donc plus tranquille.

Contrairement à Bucheron57, la pièce neuve était strictement identique à celle qui était tordue. La référence modifiée a dû équiper mon G350TD d'origine, il est de nov 1996.

@+,

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : sam. juil. 06, 2013 12:29 pm
par MG94
Ça va plus débloquer maintenant. :D

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : sam. juil. 06, 2013 2:51 pm
par __MM__
Bj,

Qu'est ce que tu as changé exactement , juste le doigt ?? pour info :cool:

Merci

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : sam. juil. 06, 2013 6:43 pm
par __MM__
En cherchant un peu , je vous mets ça ;) ça peut toujours servir )))))

On voit que ton cas , est bien dans la doc :cool:






Image

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Posté : mar. juil. 09, 2013 11:15 am
par Pierre04
__MM__ a écrit :Bj,

Qu'est ce que tu as changé exactement , juste le doigt ?? pour info :cool:

Merci
Oui, juste le doigt (le terme exact est fourchette, même si ce n'est pas une fourchette). L'axe qui le supporte (295 sur l'éclaté) est très légèrement faussé, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Je n'ai pas vu mon cas dans le tableau ci-dessus ... il semblerait que tous les cas ci-dessus se basent sur l'allumage ou non des voyants, et en l’occurrence tous mes voyants se comportaient comme si le bloc AR fonctionnait normalement, y compris le fait que le voyant rouge du bloc. AR ne s'éteignait pas immédiatement lors du désenclanchement par le bouton de commande, mais seulement après un petit virage à droite ou à gauche, censé libérer les contraintes, et permettre au bloc. de se libérer mécaniquement. ce qui est normal, et j'y fais toujours attention, quitte à faire une petite manœuvre selon les conditions.

Ça se passe exactement pareil sur les 460, le voyant rouge ne s'allume pas lorsqu'on tire sur la manette, mais lorsque le blocage s’enclenche, et de même, il ne s'éteint pas lorsqu'on repousse la manette, mais lorsque le blocage se libère.

@+,