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SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mar. nov. 06, 2012 5:55 pm
par GARMIN2001
Bonjour j'ai beau chercher parmi les x milliers de message traitant de l EGR rien trouvé (ou mal cherché ! ) sur le le KZJ90
le mien est de 1999 qq a t'il un schéma des durites à enlever, a schunter etc ....
merci d'avance
le mieux ne serait il pas - bjr le boulot - de boucher avec une plaque l'arrivée des gaz sur le collecteur d'admission ?
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mar. nov. 06, 2012 6:31 pm
par cedricfred
Oui c'est en effet la meilleur solution.
Pourquoi "Bonjour le boulot" ?
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mar. nov. 06, 2012 8:52 pm
par prado74
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mar. nov. 06, 2012 9:48 pm
par roussje
C'est vrai que c'est très facile et rapide de débrancher et boucher le petit tuyeau de dépression. Et ça se remet en quelques secondes.
Ca fait des années que je me dis qu'un jour je prendrai le temps de mettre une petite plaque métalique au bout de la tubulure qui relie l'échappement à l'admission, mais par paresse je ne l'ai pas encore fait (mal placée et difficile d'accès).
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mar. nov. 06, 2012 10:11 pm
par roussje
Et si tu veux essayer la méthode facile, regarde la photo suivante:
viewtopic.php?t=48090-Conseils-Achat-KZ ... post812664
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mer. nov. 07, 2012 7:14 am
par lebjac
GARMIN2001 a écrit :Bonjour j'ai beau chercher parmi les x milliers de message traitant de l EGR rien trouvé (ou mal cherché ! ) sur le le KZJ90
le mien est de 1999 qq a t'il un schéma des durites à enlever, a schunter etc ....
merci d'avance
le mieux ne serait il pas - bjr le boulot - de boucher avec une plaque l'arrivée des gaz sur le collecteur d'admission ?
Il me semble que c'est pour un
KZJ qu'il demande pas pour un
KDJ.
Le tuto existe, je m'en suis servi, mais je n'arrive pas à le retrouver.
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mer. nov. 07, 2012 3:03 pm
par GARMIN2001
Réponses en vrac ....
Oui c'est bien un KZJ qui est concerné !
Oui bcp de boulot pour mettre une plaque derrière le collecteur d'admission - faut avoir doigts de gynéco !!!
j'ai fait comme sur la photo : durite bouchée mais bof ... j'avais vu qq part qu'il fallait en enlever une et la rebrancher ailleurs ... mais cela ne concernait pas le KZJ c'est pour ça que je demandais une explication précise sur ce modèle !!!
D'aprés toyota (il est chez eux en ce moment voir mon post concernant le lavage moteur ...) ils disent que supprimer l EGR sur ce modèle ne sert à rien ....
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mer. nov. 07, 2012 4:46 pm
par roussje
GARMIN2001 a écrit :Réponses en vrac ....
j'ai fait comme sur la photo : durite bouchée mais bof ... j'avais vu qq part qu'il fallait en enlever une et la rebrancher ailleurs ... mais cela ne concernait pas le KZJ c'est pour ça que je demandais une explication précise sur ce modèle !!! ....
En effet, c'est la différence entre le vieux KZJ (à débrancher et boucher) et le KDJ (à brancher ailleurs). Les 2 circuits sont différents.
GARMIN2001 a écrit :... D'aprés toyota (il est chez eux en ce moment voir mon post concernant le lavage moteur ...) ils disent que supprimer l EGR sur ce modèle ne sert à rien ....
En pratique, on ne sent pas de différence sur le "vieux" alors que ça se sent nettement sur le KDJ (d'après ce que j'ai lu, je n'ai jamais tésté le "nouveau" moteur). Ce qui m'a le plus motivé a été de voir des photos de l'encrassement de l'admission avec le temps. C'est pour l'éviter que je l'ai déconnecté (c'était des photos de KDJ, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le KZJ).
Donc... fait comme bon il te semble
Edition: j'oubliais de dire que si tu bouchais avec une plaque, bien sûr tu rebranche la petite durite.
re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90
Posté : mer. nov. 07, 2012 5:21 pm
par pat 25
Sur le mien, j'ai enlevé la vanne, le tube qui est dérière la culasse et mis une plaque de chaque côté.
Pour boulonner la plaque, il faut une clef plate articulée a cliquet.