Page 1 sur 1

Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : dim. nov. 04, 2012 3:10 pm
par mans wild
Bonjour,

j'ai un TD6 y61 long, je vais partir faire le Maroc pour la première fois avec ce véhicule chargé à 300 Kg au max je pense ! (tente de toit, aménagement, frigo etc...) pas d'amélioration moteur, juste rehausse +5 KS HD et d'autre petit truc.
Nous allons faire la traversée, GT1, GT2, GT3 sortie Tissint.

Ma question est:

Connaissez le comportement de cet engin chargé, dans le sable du Maroc ?

Nous l'avions fait il y a deux ans avec un 60 court assez chargé mais moins et très peut de sable car nous étions seul. :cry:

Je vous remercie par avance pour vos aimables contributions ! ;)

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : lun. nov. 05, 2012 5:54 pm
par mans wild
y a personne qui a un TD6 ? :hein:

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : jeu. nov. 15, 2012 4:53 pm
par mans wild
Apparemment la plage de reprise et plus haute par apport au 60 et puis je crois que le facteur chargement y contribue !

Je pense monter un petit boitier, mais je suis encore indécis à 500€, pour une sortie au Maroc par an, car après sur de la piste il est très bon, mais dans le sable il va me sembler lourd :D ;)

Merci ;)

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : jeu. nov. 15, 2012 4:59 pm
par stephane27
Il faudrat que tu passes sur l'elan et bien degonfler, car si tu dois mettre un coup de gaz, ben y'a rien :D :D

La seul solutions pour le 61 td6, c'est de le monter avec une pompe injection de Y60, et la tu fais ce que tu veux en reglages ;)

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : ven. nov. 16, 2012 6:41 pm
par Alatoy
Mets des grands pneus. Avec de petits pneus une fois dégonflé tu seras déjà sur le ventre. C'est le problème de tous le modèles longs.
La réhausse aussi est très utile dans ce cas.
Bonne piste.

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : ven. nov. 16, 2012 6:50 pm
par dede83
peint le en rouge :diable:

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : ven. nov. 16, 2012 6:58 pm
par schnouf34
mans wild a écrit :y a personne qui a un TD6 ? :hein:
Ah donc maintenant on sait que c'est un td 6 ;)

Je crois que le 61 fait 400kg de plus que le 60 pour le meme moteur legerement revigoré :hein:

Ca reste un moteur qui manque de coffre mais qui est vaillant (surtout le turbo)

Mon pére en avait essayé un (Y61) il avait un KZJ90 .... il etait retourner voir le vendeur pensant que le frein à main etait bloqué tellement il trouvait que ça avancait pas ..un long est encore un peu plus lourd

Maintenant ça vaut pas un HDJ80 normal, mais ça passe qd meme pas mal, c'est un super engin ;)

Vincent

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Posté : sam. nov. 17, 2012 4:49 pm
par mans wild
schnouf34 a écrit :Ah donc maintenant on sait que c'est un td 6 ;)

Je crois que le 61 fait 400kg de plus que le 60 pour le meme moteur legerement revigoré :hein:

Ca reste un moteur qui manque de coffre mais qui est vaillant (surtout le turbo)

Mon pére en avait essayé un (Y61) il avait un KZJ90 .... il etait retourner voir le vendeur pensant que le frein à main etait bloqué tellement il trouvait que ça avancait pas ..un long est encore un peu plus lourd

Maintenant ça vaut pas un HDJ80 normal, mais ça passe qd meme pas mal, c'est un super engin ;)

Vincent
Le KZJ 90 est un court !
Mais dans tous les cas j'ai testé un KZJ 95 par apport à un TD6 long c'est sur rien à voir !
Après je fais plus de pistes que de sable donc au final :hein: :p

Pour moi le but n'est pas de monter des dunes de 300M, mais de passer sur de la petites dunes de quelques metres, car je suis conscient de mon enclume !!!! :D :D :D