Corsica

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Corsica

#1

Message par jf1sf5 »

Un petit voyage en Corse avec mon Forester...

Day 1 : Arrivée a Bastia, tour du Cap Corse avec quelques escapades sur des pistes longeant les crêtes, descente sur le Désert des Agriates et bifurcation sur la piste de Malfalcu, petite baignade et bivouac près des bergeries de Ghignu, quelle belle entrée en matière !

Day 2 : Départ vers midi (c'est les vacances !), piste direction Ile Rousse puis Calvi, recherche d'une piste vers Galéria mais j'ai rien trouvé, bivouac sur la plage de la Gradelle.

Day 3+4 : Visite de Porto sous la pluie (c'est tout petit), puis les Calanche et cap au sud jusqu'à Porto-Pollo, là, j'ai dormi sur la plage, mais dans des bungalows avec douche, le luxe !

Day 5 : Filitosa, site préhistorique puis Propriano, Sartène et une route qui se termine en chemin puis en sentier à Tizzano, bivouac sur la plage derrière un énorme bloc de granit.

Day 6 : Découverte des pistes s'enfonçant dans la garrigue, bonjour les rayes mais un 4x4, c'est fait pour ! Retour sur l'asphalte direction Bonifacio et ses imposantes falaises, bivouac sur la plage de Calalonga.

Day 7 : Réveil sous le déluge à 4 heures du matin, fin de nuit dans la voiture...découverte des plages de Rondinaria, Sta-Giulia...il n'y a personne ! Recherche d'une piste forestière au-dessus de Porto-Vecchio qui mène à un refuge puis cul-de-sac, et là, sur des gros rochers, une crevaison ! Changement de roue puis retour sur Porto-Vecchio pour réparation...irréparable ! Montage d'un "gros" 15' pour avoir la même circonférence que mes General AT 16' (introuvables). Bivouac sur la plage avec un vent terrible, la nuit a été longue...

Day 8+9 : Départ pour Bavella, sous le brouillard alors retour vers la mer direction Porto-Pollo (j'ai bien aimé les bungalows sur la plage !)

Day 10 : Traversée de la Corse par le centre (magnifique), alternance de beau et de brouillard et toute la basse-cour sur la route !

Day 11 : Détour par les gorges de l'Asco et pour la dernière nuit en Corse, retour à Ghignu au bout de la piste de Malfalcu, et cette fois, j'ai dormi dans une des bergeries (ouverte).

Day 12 : Piste puis route jusqu'à St Florent, achat de vin (muscat et patrimonio....mmmmmh !) et flânerie à Bastia en attendant le ferry.

J'ai adoré mes vacances en Corse et les Corses sont très agréables, j'ai bien mangé presque partout et les paysages sont somptueux. C'est une île d'aventure (randonnées, 4x4, bivouacs) et culturelle (histoire riche).

PS : les pistes que j'ai rencontrées sont pour la plupart praticables avec un SUV haut (Xtrail, Duster, Forester etc)
DSC_0008.jpg
DSC_0010.jpg
DSC_0020.jpg
DSC_0064.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#2

Message par SISSOU »

:clap: et tu a fait tout ça tout seul...?
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#3

Message par Olivier S. »

Les photoooos! :ouin:


;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#4

Message par zounours63 »

:ouin:
Olivier S. a écrit :Les photoooos! :ouin:


;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#5

Message par jf1sf5 »

Voilà, j'ai réussi à mettre 4 photos :(

Je vais essayer d'en mettre d'autres, en voilà 3 de plus !
DSC_0079.jpg
DSC_0084.jpg
DSC_0127.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#6

Message par jf1sf5 »

SISSOU a écrit : :clap: et tu a fait tout ça tout seul...?
Oui :)

Mimouss et son Forester devaient venir aussi mais il s'est cassé la clavicule quelque temps avant le départ :malade:

Mais quand on voyage seul, on fait plein de rencontres ;)
Subversive...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#7

Message par zounours63 »

Merci pour les photos :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#8

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: Sympa! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#9

Message par pourquoi2b »

:(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#10

Message par Olivier S. »

zounours63 a écrit :Merci pour les photos :)
+1 ;)

:clap:
Répondre