Pare buffle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Chrisdev
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Pare buffle

#1

Message par Chrisdev »

Bonjour

Pouvez-vous m'aider dans la règlementation du pare-buffle car j'ai eu un PV à cause de celui-ci, pourtant d'origine constructeur sur le véhicule !

Merci

Chris
Le 4x4, quand on y est, c\'est pour la vie!
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#2

Message par Anonymous »

bonjour,

déjà traité amplement, voir ce post :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2512

:cool:
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#3

Message par serge »

Combien ? Pour quelle raison ?
Tu as des angles saillants ?
:grr:
Chrisdev
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#4

Message par Chrisdev »

Le PV: 80 euros
Le lieu: Paris
Le motif, Pare buffle interdit, point!

Aucun angle saillant..., ni dépassement latérale ou en hauteur/ calandre.

Le pire, le véhicule sortait du contrôle technique 10 jours plus tôt et était accepté! Le flic n'a rien voulu savoir et a commencé à me chercher des poux dans la tête si je refusais de signer le PV, j'ai alors signé en expliquant que je venais d'acheter le véhicule d'occas dansun gaage avec CT 10 jours plus tôt...

Chris
Le 4x4, quand on y est, c\'est pour la vie!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#5

Message par christian.styling »

effectivement c'est laissé au libre arbitre du gardien de la paix ou du gendarme qui est absolument le seul apte à juger si ton pare-buffle présente un danger pour les piétons ou les cyclistes.

une sortie "oké" du contrôle technique ne protège pas d'un procèes verbal. tu es un des premiers... garde précieusement ton PV c'est un collector...

bon je sais que ce genre de connerie va pas te faire rire... j'suis désolé mais faut pas espérer en une intervention providentielle : tu t'es fait gauler en vertu d'une nouvelle loi contre laquelle on n'a que nos yeux pour pleurer...

si ça peut te consoler en décembre j'ai payé 135 euros pour avoir été pris en train de circuler sur une route non revêtue de bitume qui mène pourtant bien d'une voie goudronnée à une autre et je croyais que j'avais pas tort...

mais la loi c'est la loi ! on la connaît pas et on la comprend pas mais c'est la loi ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Chrisdev
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#6

Message par Chrisdev »

une sortie "oké" du contrôle technique ne protège pas d'un procèes verbal. tu es un des premiers... garde précieusement ton PV c'est un collector...
Surprenant
Lol...

Si le véhicule est accepté au contrôle, c('est qu'il est conforme au code de la route, non?

Chris
Le 4x4, quand on y est, c\'est pour la vie!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#7

Message par christian.styling »

je me contente de te dire ce que m'a expliqué le gars du contrôle VERITAS d'à coté de chez moi qui roule lui-même dans un BJ...

lui il vérifie que ton véhicule est apte à rouler sans danger... il est cool quant aux dimensions de pneus et aux protections tubulaires et toussi toussa...

mais si en sortant de chez lui tu tombes sur un gendarme ou un gardien de la paix qui juge que le *A* qui monte de ton pare-choc jusqu'au dessus de ton capot ne fait que riquer d'augmenter les blessures de la personne que tu vas écraser avec ton 4x4 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... y a plus de communication "4x4treuse"... ... ... ... ... ... ... ... ... c'est couillon on peut plus discuter ;-)... ... ... ... bon ébin t'as plus qu'à payer ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#8

Message par serge »

Ouais c'est triste mais les dernieres fois que l'on a condané des gens sans veritable raison c'etait pendant la monarchie et pendant
la guerre de 40. Les uns etaient roi l'autre fureur.


:bang: :glouglou: :D
Chrisdev
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#9

Message par Chrisdev »

je suis allé me renseigner au poste de commandement de gendarmerie:
réponse:

Rien n'indique que le pare-buffle n'est pas en conformité avec le code de la route !
Je dois pouvoir contester avec une copie du CT et la carte grise (le véhicule a été mis en service en 1997)

Je dois être tombé sur un flic jaloux... lol

Chris
Le 4x4, quand on y est, c\'est pour la vie!
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare buffle

#10

Message par serge »

Le problème c'est que les flics et surtout les municipaux commencent a avoir du chiffres a faire !!
Je tiens ça d'un flics lui meme ...
Dans sa commune il y a un flics integriste qui ne rentre pas chez lui sans avoir dressé sont lot de PV.
Les communes ont investis dans les radars et autre, maintenant il faut rentabiliser. Ils y en a meme qui te dresse des PVs et qui ne le mettent pas au parebrise. Tu reçois la mise en demeure, tu ne sais meme pas pourquoi ....
Repression justifié oui, aveugle non .... :D :bang: :grr:
Répondre