[Frontera 2,2 DTI] Encore un en moins!!

Modérateur : této

Répondre
jf0344
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un en moins!!

Message par jf0344 »

Ben voilà après trois ans de bons et loyaux services et une vanne papillon, je me sépare du gros citroen me le reprend pas trop mal et je reviendrai au 4x4 dans deux ans . Pas les moyens pour l'instant mais je reste au forum , un peu comme P2B.......si quelqu'un est interessé j'ai mon jeu de jantes toles avec ds BF all terrain nickels que je vais vendre sur le coin-coin!! ;) ;)
mich07
Quatre-Quatreux

re: Encore un en moins!!

Message par mich07 »

jf0344 a écrit :Ben voilà après trois ans de bons et loyaux services et une vanne papillon, je me sépare du gros citroen me le reprend pas trop mal et je reviendrai au 4x4 dans deux ans . Pas les moyens pour l'instant mais je reste au forum , un peu comme P2B.......si quelqu'un est interessé j'ai mon jeu de jantes toles avec ds BF all terrain nickels que je vais vendre sur le coin-coin!! ;) ;)
ImageA bientot tout de meme, et bonne route avec ta nvl monture!!!
Pour les pneus, dommage que ce ne soit pas des MUD!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

:coucou:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

:ouin:
c'est bien de rester, vu que tu n'as eu qu'un débitmètre comme pièce à changer en 3 ans tu pourras lutter contre le fantôme P2B qui hante le fofo opel depuis de long mois à cause de ses multiples dépenses :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

jf0344 a écrit :Ben voilà après trois ans de bons et loyaux services et une vanne papillon, )

froudge a écrit : :ouin:
c'est bien de rester, vu que tu n'as eu qu'un débitmètre comme pièce à changer en 3 ans tu pourras lutter contre le fantôme P2B qui hante le fofo opel depuis de long mois à cause de ses multiples dépenses :D

Pas un débimetre........, le boitier papillon!!!!!!! le seul truc que P2B a pas changé.........il en avait pas!!!!!!Image

Mais depuis il c'est mis a la mécanique!!!!!Image
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mich07 a écrit :Pas un débimetre........, le boitier papillon!!!!!!! le seul truc que P2B a pas changé.........il en avait pas!!!!!!Image

Mais depuis il c'est mis a la mécanique!!!!!Image
c'est quoi le "boitier papillon" sur les 2.2 dti? les volets d'admission ou la vanne egr?
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut
c le collecteur d"air supérieur d"admission ( piece facturée 700€ )! sur les 2.2 dti 2003 electronic ( haut de gamme en connerie )

moi sui a 1 boite
1 pont avant ( en stock ) ( pas encore demonter ) ( je sui en recherche de panne du bruit surtout ) alors tant qu'il roule .......
1 cardan
1embrayage total
1volant moteur

bon dimanche

en tout cas j"ai plus les moyens de me taper un crédit pour une belle caisse au pire 10 000€ maxi si besoin d"un os !
un limited 2003 pas si limited
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

limited54 a écrit : en tout cas j"ai plus les moyens de me taper un crédit pour une belle caisse au pire 10 000€ maxi si besoin d"un os !
Bonjour

+1 et sans compter le malus éscrolo :devil: :grr: :bang: :fire:

De toutes façons le phantôme P2B , on l'aura un jour , on l'aura . Et dire qu'il se prend pour Cendrillon avec son pisse l'huile :D :D :D
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :c'est quoi le "boitier papillon" sur les 2.2 dti? les volets d'admission ou la vanne egr?

C'est une piece située a la jonction arrivvée air frais et arrivée retour échappement en sortie d'EGR.... Elle est composée de la tubulure, d'un papillon manoeuvré par dépression et d'un potentiometre.... tout ca dans le but de reguler le débit d'air entrant en fontion de l'ouverture de l'EGR, et aussi d'éviter les accoups moteur lors de l'extention de celui ci.... en général c'est les pistes du potentiometre qui fatiguent et foutent le bordel sur certaines plages d'accélération et cela finit comme bien souvent par un voyant orange qui s'allume!!!!!
Sans m'etre penché de pres sur la question, il me semble que pour la pluspart des autres marques, on trouve aisement le potentiometre seul a la vente qui se remplace aisement et en 5mn pour une poignée d'Euros..... ce qui n'est pas le cas chez Opel qui vende l'ensemble boitier, potentiometre, sur lequel vient meme se rejouter le capteur d'admission d'air.... ;)
A une epoque il me semble que l'on pouvait trouver ce potentiometre en Allemagne, mais d'apres ce que j'ai pu savoir, cela n'est plus possible!!! c'est donc passage obligé chez Opel et 700€ a débourser!!!! Quand on aime!!!! :cool:

boitier pap - 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J Lennon
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

il a un bon chequier celui qui va l'acheter ?? :lol: :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Répondre