Demande de renseignement JK 2.8 CRD rubicon

Modérateur : valJeep

Répondre
idefix
Banni
Statut : Hors ligne

Demande de renseignement JK 2.8 CRD rubicon

Message par idefix »

Bonjour,

Hier j'ai essayé une wrangler JK 2.8l CRD Rubicon, modèle 2010 (immatriculé le 08/01/10) avec 39000km et de provenance Italie.
Le vendeur n'y connaissait rien en 4x4 (c'est un mandataire de véhicule d'occasion) et il a pas pu répondre à certaines de mes questions, de plus le manuel était tout en italien.
Je précise que moi même je ne connais pas grand chose sur les Jeep.
Ci dessous 2 photos de l'intérieur
Image

Image

Les questions:
Comment on actionne le bloc AR et le bloc AV ?
Peut t'on actionner ces 2 blocs indépendamment et/ou en même temps ?
Lorsque je suis passé en 4x4 long (à l'arrêt) il y a une une secousse dans la voiture et un bruit ( comme un claquement avec couinement), c'est normal ?
Losque je suis passé en courte même symptôme que ci dessus mais en plus prononçé , c'est normal ?
Pour passer en 4x4 long ou court il a fallu mettre le levier de boite auto sur N, c'est normal ?

Ci dessous une photo des ponts, pour un véhicule de moins de 40 00 km et 2 ans c'est normal ?
Image

Image

à chaque démarrage j'entendais comme un grincement ?, un couinement, qui disparaissait au bout de quelques mètres, le vendeur me dit que c'est parce que le véhicule est immobilisé depuis 2 mois et roule trés rarement, il me parle de rouille dans les frein qui va disparaitre à l'usage !!!!!! vous en pensez quoi ?

Salutations

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Demande de renseignement JK 2.8 CRD rubicon

Message par Bebop »

idefix a écrit :Les questions:
Comment on actionne le bloc AR et le bloc AV ? --> bouton "Axle Lock"
Peut t'on actionner ces 2 blocs indépendamment et/ou en même temps ? --> AR puis AR et AV simultanément... Non ce n'est pas indépendant, mais avec 2 boutons et un peu de bricolage, ça peut le devenir ;)
Lorsque je suis passé en 4x4 long (à l'arrêt) il y a une une secousse dans la voiture et un bruit ( comme un claquement avec couinement), c'est normal ? --> oui, ça travaille...
Losque je suis passé en courte même symptôme que ci dessus mais en plus prononçé , c'est normal ? --> oui, idem...
Pour passer en 4x4 long ou court il a fallu mettre le levier de boite auto sur N, c'est normal ? --> Encore heureux !!!

Ci dessous une photo des ponts, pour un véhicule de moins de 40 00 km et 2 ans c'est normal ? --> oui, surtout pour une jeep...

à chaque démarrage j'entendais comme un grincement ?, un couinement, qui disparaissait au bout de quelques mètres, le vendeur me dit que c'est parce que le véhicule est immobilisé depuis 2 mois et roule trés rarement, il me parle de rouille dans les frein qui va disparaitre à l'usage !!!!!! vous en pensez quoi ? --> ça couine quand tu freines ?? Si oui, il a raison, sinon, c'est pas normal...
ouala :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
idefix
Banni

Message par idefix »

Merci pour tes réponses rapides bebop :)

pour répondre à ta question ça couine pas quand je freine mais au contraire au démarrage sur quelques mètres.
sinon pour le passage en 4x4 , ça peut se faire avec le levier de transfert que sur N ?
le bloc AV et AR s'actionne avec le bouton "axle lock", un même bouton pour enclancher 2 blocs ? comment on fait concretement?
sur le levier de boite auto il y a aussi une position 1 et 2 , à quoi ça sert ?

Désolé pour ces question de novices.
dede83
Banni

Message par dede83 »

position 1 et 2 c est le blocage de la boite sur le raport :D

pour les couinements tu lui emprunte ue semaine et tu roule

si ça continue c est pas ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

idefix a écrit :Merci pour tes réponses rapides bebop :)

pour répondre à ta question ça couine pas quand je freine mais au contraire au démarrage sur quelques mètres.
sinon pour le passage en 4x4 , ça peut se faire avec le levier de transfert que sur N ?
le bloc AV et AR s'actionne avec le bouton "axle lock", un même bouton pour enclancher 2 blocs ? comment on fait concretement?
sur le levier de boite auto il y a aussi une position 1 et 2 , à quoi ça sert ?

Désolé pour ces question de novices.
Pour le bruit, comme dit Dédé, prends là et va rouler...

Le passage 2wd --> 4wd peut se faire en roulant, jusqu'a 80km/H et au lever de pied... (= pas en charge)...

Pour passer en 4WD LOW (courtes) tu dois etre à l'arret, BVA sur Neutral...

Les blocs :

ATTENTION !! Les manips se font à l'arret !

- Une pression sur le bouton, tu engages le bloc AR, le témoin "REAR LOCKER" clignote au tdb. Quand il est fixe, ton bloc est mis... S'il ne devient pas fixe en 4/5 secondes, avancer doucement l'engagera.
- Une autre pression tu engages le bloc AV (EN PLUS DU BLOC AR), le témoin "FRONT LOCKER" clignote au tdb pendant que le témoin "REAR LOCKER" reste allumé. Quand il est fixe, ton bloc est mis... S'il ne devient pas fixe en 4/5 secondes, avancer doucement l'engagera.
- Une troisième pression va désengager les blocs... Les voyants vont s'éteindre. S'il ne s'éteignent pas en 4/5 secondes, avancer doucement les désengagera.

Tu as aussi une barre stabilisatrice AV déconnectable, par le biais du bouton "SwayBar". A manipuler sous 20km/h et avec le pont AV à plat (pas en croisement)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
idefix
Banni

Message par idefix »

Encore merci pour vos réponses :)
Je vais aller dans une concession pour essayer un JK (mais pas un rubicon) histoire de voir ces histoires d'a-coups quand on passe de 2RM à 4RM longue ou courte. ( sur mon pajero il n'y a aucun a-coup, ça se fait en "douceur")
Celui que j'ai essayé j'ai pas tu rouler à plus de 90km (on était en préiphérie de zone urbaine), je voudrais savoir cimment se comporte le JK à 130km/h.

Sinon pour un achat d'occasion d'un JK 2.8 CRD y a t'il dees points particuliers à controler ?

@+
idefix
Banni

Message par idefix »

Salut,

Bon j'ai vendu mon Pajero et me voilà à la recherche de la perle rare, un JK rubicon d'occasion.
J'ai un gros dilemme en ce qui concerne le choix entre chassis court ou chassis long.

Le chassis long est t'il vraiment pénalisé dans la pratique du franchissement ?
j'évoque mon dilemme là viewtopic.php?t=116220-RD-110/page8
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ben tu réponds toi même à ta question sur l'autre post en fait...
idefix a écrit : Coté look et surtout fonctionnel je préfère le long.
Et puis cela me permettrait de partir en vacance avec le 4x4 et de pouvoir amener notre fille (une ado dont les pures sorties 4x4 ne l'interressent plus, c'est normal ) en Corse ou Sardaigne ou autres destinations, chose totalement impossible avec le court.
Maintenant, reste à savoir quelle est ta part de TT pure et quel niveau de franchissement tu comptes faire... C'est avant tout une question d'apprentissage et de prise en main du véhicule.

En tout cas, si tu regardes ce qui se fait outre atlantique, les châssis long ne sont pas si pénalisant que ça.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si tu tractes par contre c'est long obligatoire ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
idefix
Banni

Message par idefix »

Salut,

Où est ce que je pourrais me procurer un manuel d'utilisation en français pour un JK Rubicon unlimited de 2008 ?
Chre un concessionnaire jeep vous allez me dire :D mais j'ai peur de la douloureuse :(
Répondre