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accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 6:48 pm
par CORTEX8199
Voila j ai un souci quand je met mon xj 4 l en 4 roues motrices longue ou courte et que j accelere cela met de gros accoup comme si ca sauté un dent ,quelqun aurait t il une idee ?

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 7:07 pm
par Bebop
quelle position et quelle surface ???

Tu sais qu'avec la NP242, pour rouler sur route en 4x4 tu dois etre en position "Full Time", voyant vert au TDB...

La position "Part-Time" et le 4wd Low sont réservées aux surfaces peu adhérentes...

Bref, dans ton cas on dirait que la chaine de transfert est détendue et qu'elle saute des dents, voire que des dents du pignon d'entrainement sont cassées...

Fais une vidange de la boite pour essayer de trouver des bouts de limaille...

Si c'est le cas, aie aie aie...

Si tu as besoin de remplacer le transfert, tu peux monter une BT NP231 à la place si tu veux, elle est plus simple, plus solide et plus légère, mais tu perds la fonction "Full-Time", tu ne peux plus aller sur la route en 4x4... Ou tu peux retrouver une NP242...

Dans tous les cas, méfies toi du nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, il y a 2 modèles, 21 ou 23 can ;)

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 7:57 pm
par tristanlcf
bebop sont cherok c'est un import donc il a la 231 monter dessus j ai verifier .moi aussi je pense a la chaine de la boite de transfert dans le sac :D

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:13 pm
par CORTEX8199
Bebop a écrit :quelle position et quelle surface ???

Tu sais qu'avec la NP242, pour rouler sur route en 4x4 tu dois etre en position "Full Time", voyant vert au TDB...

La position "Part-Time" et le 4wd Low sont réservées aux surfaces peu adhérentes...

Bref, dans ton cas on dirait que la chaine de transfert est détendue et qu'elle saute des dents, voire que des dents du pignon d'entrainement sont cassées...

Fais une vidange de la boite pour essayer de trouver des bouts de limaille...

Si c'est le cas, aie aie aie...

Si tu as besoin de remplacer le transfert, tu peux monter une BT NP231 à la place si tu veux, elle est plus simple, plus solide et plus légère, mais tu perds la fonction "Full-Time", tu ne peux plus aller sur la route en 4x4... Ou tu peux retrouver une NP242...

Dans tous les cas, méfies toi du nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, il y a 2 modèles, 21 ou 23 can ;)

Donc effectivement je n ai pas le full time donc cela saute dans les deux autre positions 4 wd,j ai tester dans un terrain vague pas sur la route
Y a t il un tendeur pour la chaine ? OU alors c est sure que la boite de transfert est dans le sac

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:31 pm
par Bebop
pas de tendeur, et oui ça veut dire que la chaine est entrain de/va/a déja laché ;)

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:34 pm
par CORTEX8199
CA vaut le coup de changer la chaine ou vaut mieu directement changer la boite?

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:42 pm
par Bebop
si elle saute, fait gaffe que les pignons ne soient pas endommagés...

une chaine ça vaut un peu de ronds, et c'est long à faire... Mais en occase tu n'es pas sur que la BT que tu achètes ait la chaine en meilleur état :(

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:48 pm
par CORTEX8199
C EST bien ca qui m embete ,que celle que j achete de soit pas mieu arffff que faire

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:56 pm
par CORTEX8199
Ca ne peut pas etre juste un reglage ??

re: accoup en 4 roue motrice

Posté : dim. oct. 21, 2012 9:10 pm
par Bebop
non