Jeep KJ ou Grand Cherokee

Modérateur : valJeep

Béni34470
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeep KJ ou Grand Cherokee

Message par Béni34470 »

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. :)

Actuellement, je possède un NISSAN Terrano2 2.7 TDi court, que je voudrais me séparer pour un JEEP KJ ou Grand Cherokee.

Le Terrano est un super 4X4 mais un peu rustre... Je cherche un peu plus de modernité sans pour autant perdre en fiabilité (Jamais eu un problème méca) ou capacité TT. J'ai pas un budget enorme et je ne voudrais pas prendre de décision trop hative.

Le jeep KJ ou Grand Cherokee sont ils fiables ? Qu'elles sont les points fort et points faible comparer au Terrano ? Il y beaucoup de boite automatique est ce vraiment fiable par rapport au boite manuel ?

En esperant que vous m'aiderer a trancher ;)
Merci.
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Jeep KJ ou Grand Cherokee

Message par gazadonf »

Le cahier des charges est un peu vague. Quelle version de Grand Cherokee?? XJ ou WJ ou WH ?

Le WH je connais pas grand chose, si ce n'est qu'en version diesel, son moteur est un pur bonheur.

Qu'est-ce que tu sous-entend par
sans pour autant perdre en capacité TT
??

Le KJ est un peu faible en garde au sol si tu veux faire du franchissement (17 cm sous le pont avant), mais reste un vrai 4x4 pour tout ce qui est ballade engagée.

Sur l'un (KJ) comme sur l'autre (XJ), l'avantage de la boite auto est d'avoir la possibilité de 4x4 sur route sèche. Par défaut se sont des propulsions (si je ne me trompe pas pour le XJ).

Le WJ est un 4x4 permanent, cf le poste d valJeep à ce sujet
Entretien WJ 2 7 CRD

Niveau confort à bord, le WJ l'emporte haut la main avec ses siège pullman, le KJ est correct, le XJ est tape-cul.

Tu auras également un plus grand coffre sur le WJ. Dans le XJ, la roue de secours encombre pas mal.
Sur le KJ, le volume fait un peu moins de 400 l sous le couvre bagage et 800l jusqu'au plafond. On peut y mettre pas loin de 2m3 avec la banquette rabattue. On peut également y dormir allongé si on fait jusqu'à 1m80 sans plier les jambes.

Niveau fiabilité, ben c'est comme partout.
Si mal entretenu => gros problèmes en perspectives.

Plus tu montes dans les années, plus il y a d'électronique et plus c'est source d'emmerde.

Le gros point noir du WJ 2.7l CRD est le 5e injecteur. Et gaffes aux huiles de pont => toute erreur entraine la défaillance de la pompe georotor => grosse facture!!!
les WJ en 3.1l on des culasses fragiles en plus d'être des veaux. A éviter.
Sur le KJ, c'est la vanne egr et le turbo sur petits trajets only.
Sur le XJ, je sais pas.
Sur le WH, pareil, peu de retour dessus.

En monte pneumatique, les finitions limited du KJ sont très mal loties avec une dimension à la mord moi l'noeud. 235x65 R17. En version sport, c'est du 16 pouces beaucoup plus standard.

Niveau conso, pour le KJ en boite auto, c'est 1l de plus qu'en boite manu. Perso je suis dans les 10l en trajets mixtes avec le pieds léger.

Pour le KJ, la version III 2.8 CRD (2005 -> 2007) est mieux lotie au niveau motorisation (163 cv) et tenue de route.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le KJ sera plus près de la philosophie du Terrano court mais en plus confortable...par contre la fiabilité Jeep...je laisse les passionnés en parler! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

entretien à jour = fiabilité.

une jeep ne supporte pas les mauvais traitement qu'on peut infliger à un nissan.

en dehors de ça, et des bricoles inhérentes à chaque modèle, le rapport prix/ avantages des cherokee et grand cherokee est très avantageux.

en fonction de ton budget, de ta pratique du TT et de ton désir de confort, on pourra mieux te guider, mais:

les seuls bons diesels sont le 2.7 CRD, et le 3.0 CRD des grand cherokee, tout le reste c'est plutôt bof, voir vraiment pourri selon...

en essence l'offre est plus vaste, et plus sympa :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

gazadonf a écrit :Le cahier des charges est un peu vague. Quelle version de Grand Cherokee?? XJ ou WJ ou WH ?
Rien à dire sur ta réponse qui est bien dévellopée...

Juste préciser que le grand cherokee 1ère génération c'est le ZJ, le XJ n'est pas un GC ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Béni34470
Quatre-Quatreux

Message par Béni34470 »

Merci beaucoup pour vos réponse, je vois un peu plus clair maintenant :)
gazadonf
Le cahier des charges est un peu vague. Quelle version de Grand Cherokee?? XJ ou WJ ou WH ?
Je penser à la version WJ... mais je penche plus vers le KJ (qui a une bonne geule :cool :)
Qu'est-ce que tu sous-entend par
sans pour autant perdre en capacité TT
??
J'utilise le 4x4 tout les jours sur route mais je suis chasseur donc je roule souvent dans des chemins etc... Je sais pas si on peut apeller ca TT ou tout chemin :D

En tout cas convaincu... je vais regarder du coter des KJ ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pour la chasse tous ces 4x4 font l'affaire, après le WJ est le plus grand de la flotte ;)

et question budget?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Béni34470
Quatre-Quatreux

Message par Béni34470 »

pour la chasse tous ces 4x4 font l'affaire, après le WJ est le plus grand de la flotte

et question budget?
Il faut d'abord vendre le terrano :D

10000e mais je vois tout les pris sur internet et a vrai dire je sais pas trop quoi en penser sachant que certain KJ sont en dessus des 6000e.... :hein:
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

Jo49 a écrit :Le KJ sera plus près de la philosophie du Terrano court mais en plus confortable...par contre la fiabilité Jeep...je laisse les passionnés en parler! :D :D :D
Pas moins fiable qu'une autre voiture. ;)
Wrangler JK 2012 - CRD
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

RANCHO a écrit :Pas moins fiable qu'une autre voiture. ;)
Qu'est-ce que je disais! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre