Le cahier des charges est un peu vague. Quelle version de Grand Cherokee?? XJ ou WJ ou WH ?
Le WH je connais pas grand chose, si ce n'est qu'en version diesel, son moteur est un pur bonheur.
Qu'est-ce que tu sous-entend par
sans pour autant perdre en capacité TT
??
Le KJ est un peu faible en garde au sol si tu veux faire du franchissement (17 cm sous le pont avant), mais reste un vrai 4x4 pour tout ce qui est ballade engagée.
Sur l'un (KJ) comme sur l'autre (XJ), l'avantage de la boite auto est d'avoir la possibilité de 4x4 sur route sèche. Par défaut se sont des propulsions (si je ne me trompe pas pour le XJ).
Le WJ est un 4x4 permanent, cf le poste d valJeep à ce sujet
Entretien WJ 2 7 CRD
Niveau confort à bord, le WJ l'emporte haut la main avec ses siège pullman, le KJ est correct, le XJ est tape-cul.
Tu auras également un plus grand coffre sur le WJ. Dans le XJ, la roue de secours encombre pas mal.
Sur le KJ, le volume fait un peu moins de 400 l sous le couvre bagage et 800l jusqu'au plafond. On peut y mettre pas loin de 2m3 avec la banquette rabattue. On peut également y dormir allongé si on fait jusqu'à 1m80 sans plier les jambes.
Niveau fiabilité, ben c'est comme partout.
Si mal entretenu => gros problèmes en perspectives.
Plus tu montes dans les années, plus il y a d'électronique et plus c'est source d'emmerde.
Le gros point noir du WJ 2.7l CRD est le 5e injecteur. Et gaffes aux huiles de pont => toute erreur entraine la défaillance de la pompe georotor => grosse facture!!!
les WJ en 3.1l on des culasses fragiles en plus d'être des veaux. A éviter.
Sur le KJ, c'est la vanne egr et le turbo sur petits trajets only.
Sur le XJ, je sais pas.
Sur le WH, pareil, peu de retour dessus.
En monte pneumatique, les finitions limited du KJ sont très mal loties avec une dimension à la mord moi l'noeud. 235x65 R17. En version sport, c'est du 16 pouces beaucoup plus standard.
Niveau conso, pour le KJ en boite auto, c'est 1l de plus qu'en boite manu. Perso je suis dans les 10l en trajets mixtes avec le pieds léger.
Pour le KJ, la version III 2.8 CRD (2005 -> 2007) est mieux lotie au niveau motorisation (163 cv) et tenue de route.