FRONTERA 2.3l - Pas de témoin de contact au démarrage mais démarrage OK
Posté : ven. oct. 12, 2012 8:25 pm
Model OPEL FRONTERA 2.3l Td long -1993-220 000Km
Bonsoir
Je me tourne vers l'un d'entre nous car je n'arrive pas à trouver une panne électrique:
- Dès que je tourne la clé de contact, je n'ai plus aucun témoin du tableau de bord qui s'allume, par contre le relais de préchauffage marche et je peux démarrer et rouler.
- Les clignotants ne marchent plus (sauf warning), ainsi que les indicateurs à aiguille. (Feux OK)
- Le compte tour se met en marche après quelques coups d'accélération ainsi que le témoin rouge de défaut batterie. (Ce phénomène se produisait déjà mais ça s'est aggravé avec la perte de toutes les indications du tdb)
- Avant cette panne, le voyant batterie avait déjà tendance à s'allumer régulièrement surtout par temps humide - cela ne m'empêchait pas de rouler. Je ne m'inquiétais donc pas plus que cela car lorsque je déconnectais les sondes de température moteur au dessus du train avant détrempé, le défaut disparaissait.
- J'ai vérifié tous les fusibles - résultat OK
- J'ai ramené le moins batterie par un câble de démarrage sur les fil noir de masse dans l'habitacle au niveau des relais sans résultat.
- Je pense toujours à un défaut de masse, mais ou? à un relais HS, mais lequel?
Quelqu'un peut-il m'aider? Il ne me reste plus que 2 semaines avant une contre-visite
Merci d'avance et bon Week end
Bonsoir
Je me tourne vers l'un d'entre nous car je n'arrive pas à trouver une panne électrique:
- Dès que je tourne la clé de contact, je n'ai plus aucun témoin du tableau de bord qui s'allume, par contre le relais de préchauffage marche et je peux démarrer et rouler.
- Les clignotants ne marchent plus (sauf warning), ainsi que les indicateurs à aiguille. (Feux OK)
- Le compte tour se met en marche après quelques coups d'accélération ainsi que le témoin rouge de défaut batterie. (Ce phénomène se produisait déjà mais ça s'est aggravé avec la perte de toutes les indications du tdb)
- Avant cette panne, le voyant batterie avait déjà tendance à s'allumer régulièrement surtout par temps humide - cela ne m'empêchait pas de rouler. Je ne m'inquiétais donc pas plus que cela car lorsque je déconnectais les sondes de température moteur au dessus du train avant détrempé, le défaut disparaissait.
- J'ai vérifié tous les fusibles - résultat OK
- J'ai ramené le moins batterie par un câble de démarrage sur les fil noir de masse dans l'habitacle au niveau des relais sans résultat.
- Je pense toujours à un défaut de masse, mais ou? à un relais HS, mais lequel?
Quelqu'un peut-il m'aider? Il ne me reste plus que 2 semaines avant une contre-visite
Merci d'avance et bon Week end