Emballement moteur Terrano 2
Posté : mer. oct. 10, 2012 11:11 am
Salut
Je sais le titre faits peurs mais je vais essayer de bien décrire les symptômes !
En roulant sur voie rapide, arrivait a 3500tours ( juste pour voire si tout fonctionne bien , je roule d'habitude a 90 ) le moteur a continuer a accélérer tout seul avec assez de fumer a la sortie du pot.
J'ai déjà eu le cas d'un moteur qui c'est emballer suite a remonter huile sur une ford , mais la ca as beaucoup moins fumer et avec juste un petit coup de frein pour faire baisser le régime de 100 tours ca c'est arrêter !
Le moteur du terrano ne ma pas consommé 1 goute d'huile en 3000km , ne fume pas ni au démarrage, ni en charge , par contre il me manque le joint de la jauge d'huile au niveau du truc jaune et ca lui arrive de me repeindre le compartiment moteur.
En voulant faire la vidange pour remettre l'huile conseiller je me suis rendu compte que le bouchon était foire donc si sa se trouve l'ancien proprio ne l'avait pas faite depuis un moment.
Il n'y a pas de trace d'huile dans l'intercooler et le turbo na pas le moindre jeu ni la moindre trace d'huile. par contre la pression turbo ne dépasse pas 500gr même en forte charge ( j'ai installer un mano pour con troller ).
Je précise que je roule avec le debimetre débrancher en attendant de le changer ( je peut je n'est pas l'EGR d'origine )
Si quelqu'un avez un compressiometre dans le coin de nimes , ales a me prêter ou louer je prendrai les compressions.
Si quelqu'un a des idées.
Je sais le titre faits peurs mais je vais essayer de bien décrire les symptômes !
En roulant sur voie rapide, arrivait a 3500tours ( juste pour voire si tout fonctionne bien , je roule d'habitude a 90 ) le moteur a continuer a accélérer tout seul avec assez de fumer a la sortie du pot.
J'ai déjà eu le cas d'un moteur qui c'est emballer suite a remonter huile sur une ford , mais la ca as beaucoup moins fumer et avec juste un petit coup de frein pour faire baisser le régime de 100 tours ca c'est arrêter !
Le moteur du terrano ne ma pas consommé 1 goute d'huile en 3000km , ne fume pas ni au démarrage, ni en charge , par contre il me manque le joint de la jauge d'huile au niveau du truc jaune et ca lui arrive de me repeindre le compartiment moteur.
En voulant faire la vidange pour remettre l'huile conseiller je me suis rendu compte que le bouchon était foire donc si sa se trouve l'ancien proprio ne l'avait pas faite depuis un moment.
Il n'y a pas de trace d'huile dans l'intercooler et le turbo na pas le moindre jeu ni la moindre trace d'huile. par contre la pression turbo ne dépasse pas 500gr même en forte charge ( j'ai installer un mano pour con troller ).
Je précise que je roule avec le debimetre débrancher en attendant de le changer ( je peut je n'est pas l'EGR d'origine )
Si quelqu'un avez un compressiometre dans le coin de nimes , ales a me prêter ou louer je prendrai les compressions.
Si quelqu'un a des idées.