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vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 11:56 am
par zounours63
hello

lors de la sortie de ce week-end, un ami a eclaté un mud a l'arriere et l'a remplacé par la roue de secours en "pneu route".
il a en un peu "ch#é" pour suivre car le comportement du paj 2.5 était perturbé MAIS au retour, sur la nationale il a été obligé de lever le pied car ça sentait le chaud en provenance de l'arriere :(

2 pneus différents peuvent-ils faire chauffer le pont arrière ? si oui que faut-il faire (hormis mettre 2pneus identique maintenant:diable :) ? vidanger ? que verifier ?

PS : il n'a pas voulu s'arreter pour mettre 2 pneus identique sur les roues motrices, a mon avis il aurait du mais il a preferé garder une direction stable...


merci

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 12:04 pm
par dede83
le dif a l arrière a pas du aimer

vidage regarder les copeaux ferraille bronze ect pour faire un diag

si pont a ouverture facile déposer la plaque pour voir les pignons et les roulements


se décider a passer a de la 75w140 qui résiste mieux a la chauffe

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 12:10 pm
par pourquoi2b
zounours63 a écrit :hello

lors de la sortie de ce week-end, un ami a eclaté un mud a l'arriere et l'a remplacé par la roue de secours en "pneu route".
il a en un peu "ch#é" pour suivre car le comportement du paj 2.5 était perturbé MAIS au retour, sur la nationale il a été obligé de lever le pied car ça sentait le chaud en provenance de l'arriere :(

2 pneus différents peuvent-ils faire chauffer le pont arrière ? si oui que faut-il faire (hormis mettre 2pneus identique maintenant:diable :) ? vidanger ? que verifier ?

PS : il n'a pas voulu s'arreter pour mettre 2 pneus identique sur les roues motrices, a mon avis il aurait du mais il a preferé garder une direction stable...


merci
:(

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:18 pm
par zounours63
dede83 a écrit :le dif a l arrière a pas du aimer

vidage regarder les copeaux ferraille bronze ect pour faire un diag

si pont a ouverture facile déposer la plaque pour voir les pignons et les roulements


se décider a passer a de la 75w140 qui résiste mieux a la chauffe
ok merci dédé :)
vais lui en parler ce soir et le motiver a vidanger son bestiau :(

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:20 pm
par gaston26
dede83 a écrit :le dif a l arrière a pas du aimer

vidage regarder les copeaux ferraille bronze ect pour faire un diag

si pont a ouverture facile déposer la plaque pour voir les pignons et les roulements


se décider a passer a de la 75w140 qui résiste mieux a la chauffe
en condition de depannage(vitesse reduite,sans forcer donc sans les blocs et autres)le differentiel doit tenir le coup il est prevu pour ca
en voyant les galettes en guise de roue de secours plus petite et plus etroite les diff tiennent le temps de trouver un garage alors là y'a eu un hic ou il a pas tout dit donc le diff a pas apprecié et a forcer ou il a rouler avec les blocs,ou alors en vitesse normal au lieu de reduire :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:22 pm
par dede83
Image

:D :D :D :D :D :D :D

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:23 pm
par gaston26
zounours63 a écrit :hello

lors de la sortie de ce week-end, un ami a eclaté un mud a l'arriere et l'a remplacé par la roue de secours en "pneu route".
il a en un peu "ch#é" pour suivre car le comportement du paj 2.5 était perturbé MAIS au retour, sur la nationale il a été obligé de lever le pied car ça sentait le chaud en provenance de l'arriere :(

2 pneus différents peuvent-ils faire chauffer le pont arrière ? si oui que faut-il faire (hormis mettre 2pneus identique maintenant:diable :) ? vidanger ? que verifier ?

PS : il n'a pas voulu s'arreter pour mettre 2 pneus identique sur les roues motrices, a mon avis il aurait du mais il a preferé garder une direction stable...


merci
gaston26 a écrit :en condition de depannage(vitesse reduite,sans forcer donc sans les blocs et autres)le differentiel doit tenir le coup il est prevu pour ca
en voyant les galettes en guise de roue de secours plus petite et plus etroite les diff tiennent le temps de trouver un garage alors là y'a eu un hic ou il a pas tout dit donc le diff a pas apprecié et a forcer ou il a rouler avec les blocs,ou alors en vitesse normal au lieu de reduire :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

ah j'ai pas tout lu donc pour moi il a trop insisté :D

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:23 pm
par pourquoi2b
foutu????

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:25 pm
par gaston26
dede83 a écrit :Image

:D :D :D :D :D :D :D
mouarf il est aussi gros qu'un sucekiki ta couronne :roll:

parcontre c'est de quoi car c'est tout a l'envers le merdier?

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:26 pm
par dede83
presque c est un toy mais a l avant :diable: