Pression turbo sur KDJ90 ??? (montage mano inside)
Posté : mar. déc. 07, 2004 1:25 pm
Salut,
J'ai monté mon mano turbo sur le KDJ, j'ai fait le montage en mettant le té comme sur la photo :

A priori c'est bien là que ça se branche puisque c'est justement sur la durite qui vient du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression....
Là où j'ai des doutes c'est sur la pression indiquée par mon mano (qui fonctionne très bien par ailleurs):
- Au ralenti ou sans charge: 0 bars (ok, pas de problème, un moteur Diesel ne générant pas de dépression comme sur un essence)
- Faible charge: +0,5 bars environ ... là je trouve ça plutôt bizarre car 0,5 bars sur un filet de gaz pour maintenir 100km/h sur le plat je pense pas que ça soit normal.
- Plein gaz: +1,1 bars ... là encore bizarre, mon KDJ n'est pas préparé, n'a pas de code d'erreur et ne devrait pas sortir plus de 0,7 bars du turbo.
Et il n'accélère pas plus (ni moins) qu'un autre KDJ...
Tout cela me fait penser à une sorte de "décallage" de 0,5 bars qu'il faudrait faire lors de la lecture du mano, du genre: 0,5 bars = pas de pression et 1,1 bars = 0,6 bars de pression.
Quelqu'un a-t-il une idée? une suggestion ? un retour d'expérience ?
Merciiiiii !
J'ai monté mon mano turbo sur le KDJ, j'ai fait le montage en mettant le té comme sur la photo :

A priori c'est bien là que ça se branche puisque c'est justement sur la durite qui vient du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression....
Là où j'ai des doutes c'est sur la pression indiquée par mon mano (qui fonctionne très bien par ailleurs):
- Au ralenti ou sans charge: 0 bars (ok, pas de problème, un moteur Diesel ne générant pas de dépression comme sur un essence)
- Faible charge: +0,5 bars environ ... là je trouve ça plutôt bizarre car 0,5 bars sur un filet de gaz pour maintenir 100km/h sur le plat je pense pas que ça soit normal.
- Plein gaz: +1,1 bars ... là encore bizarre, mon KDJ n'est pas préparé, n'a pas de code d'erreur et ne devrait pas sortir plus de 0,7 bars du turbo.
Et il n'accélère pas plus (ni moins) qu'un autre KDJ...
Tout cela me fait penser à une sorte de "décallage" de 0,5 bars qu'il faudrait faire lors de la lecture du mano, du genre: 0,5 bars = pas de pression et 1,1 bars = 0,6 bars de pression.
Quelqu'un a-t-il une idée? une suggestion ? un retour d'expérience ?
Merciiiiii !