Notice d'une VHF CRT 2 M
Posté : dim. sept. 30, 2012 9:57 pm
Bonjour, je recherche une notice d'utilisation d'une VHF CRT 2M.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Bonjour,titibike a écrit :Bonjour, je recherche une notice d'utilisation d'une VHF CRT 2M.
Merci d'avance.
Ensuite quand tu auras ta licence ............... ben tu ne pourra pas parler de 4x4 sur cette bande réservée aux radioamateurscommando ricard a écrit : commences par passer ta licence radioamateur, ainsi tu n'auras pas à poser ce genre de question.
commando ricard a écrit :Bonjour,
D'une part on trouve très facilement ce que tu demandes sur le net.
D'autre part, voilà encore quelque chose qui m'exaspère. Quelqu'un qui ne comprend pas grand chose en radio (sinon on ne demanderait pas la la notice d'utilisation),
donc qui ne sait pas sur quelle fréquence on peut aller, et pour toi aucune, vu que tu n'est pas radio-amateur.
Donc, encore un, qui risque d'aller émettre sur des fréquences des relais RA. Mais c'est vrai que si l'on a pas du matos RA donc en VHF on est pas "in" donc dans le coup.
Donc (oui je sais cela fait beaucoup de donc), commences par passer ta license radioamateur, ainsi tu n'auras pas à poser ce genre de question. Là c'est comme si tu n'avais pas de permis de conduire, et que tu demandais comment on fait pour conduire un 4x4. On te répondrait : ben passe ton permis et tu sauras conduire un minimum.
Mais c'est vrai, que si on a pas un VHF d'installé, on est has been. Si tu connaissais les risques encourus pour utilisation de ce genre de matos sans être radio amateur, tu t'en passerais.
Note : (et c'est la première fois que je fais cela) si je vois un lien vers la notice ici, le post sera supprimé illico. Désolé, mais ce type de matos étant strictement interdit à l'utilisation pour l'utilisation lambda, je ne prendrai pas de risque pour l'équipe de modération. Cela est la même chose que pour les liens sur des logiciels underground.
Comme on a assez débatu sur le sujet du matériel RA, dorénavant, il n'y aura plus de laisser aller de mon côté : se sera couick pour le post en cas de lien sur le forum, ou pour toute sujet qui venterait les mérites de ce genre de matériel. En aucun cas, l'équipe des modérateurs ou des administrateurs, ne sera tenu responsable de la publicité faite envers ce type de matériel.
Si un radio amateur en parle, cela ne me pose aucun soucis, par contre, pas de la part l'utilisateur lambda. On pourra toujours parler de ce type de matos, mais d'aucune façon je n'encouragerais les membres à l'utiliser en fournissant une notice.
Sur, ce 73's
Xavier VE2IGN et F4GBO
la, ça dépend ce que tu entend par "pas de grosses portées"titibike a écrit :Et qu'apres plusieurs raids avec des postes CB, il s'est avéré que même réglés par des professionels, c'était toujours le bordel: pas la même puissance entre les véhicules, un coup c'etait incomprehensible , le coup d'apres on entendait rien, pas de grosses portées.
En parcourant le web, je suis tombé sur des professionnels qui vendent ce type de matériel, et ils n'ont pas indiqué qu'il fallait une licence radio amateur pour utiliser ce matériel. (c'est bien dommage)vaisseau59 a écrit :C'est aux professionnels qui lui ont réglé son matériel qu'il doit s'adresser ................. pour se faire rembourser
![]()
six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende
Exact, avec un CB bien réglée et une bonne antenne, la CB peut avoir un portée confortable en plaine. Le tout étant d'avior donc une bonne antenne et parfaitement réglée pour éviter d'avoir des pertes dues au ROS. Si on veut vraiment paufiner pour avoir le moins de pertes possibles, il est toujours possible d'utiliser du coaax de meilleure qualité, et il en est de même pour les PL.vaisseau59 a écrit :C'est aux professionnels qui lui ont réglé son matériel qu'il doit s'adresser ................. pour se faire rembourser
Parce qu'avec un bon poste et une antenne bien réglée, en terrain découvert 10 Kms facile
Sur nos camions ont capte et émet à 20 voir effectivement 30 bornes facilement sur autoroute la nuit.
Quand à la puissance entre les véhicules, le problème sera le même avec une VHF, puissance de l'appareil, antenne, terrain, montagne plaine ......... la VHF est moins touchée par le terrain mais ça joue un peut tout de même.
Pour répondre à Commando ricard,
Pour ne pas brouiller les Relais R.A. suffit de télécharger (internet) la liste des relais et de leurs fréquences (pour la France), pour éviter d'émettre sur ce ci![]()
Oui et cela est éffarent, et tout ça pour vendre des produits coûte que coute. L'appel des €. Malheureusement, une fois le matos vendu;, eux ils ne sont pas responsable de ce que monsieur X va en faire. L'appât du gain fait vendre n'importe quoi, n'importe comment, et beaucoup d'accessoiristes se sont bien apêrçus que nombreux organisateurs de raid VHF. Donc ça fait vendre.roger78 a écrit :En parcourant le web, je suis tombé sur des professionnels qui vendent ce type de matériel, et ils n'ont pas indiqué qu'il fallait une licence radio amateur pour utiliser ce matériel. (c'est bien dommage)
Et Voilà, bien résumé Christianchristian.styling a écrit :l'utilisation de ce type de matériel est INTERDITE à TERRE...
pour ceux qui, comme moi, ne sont pas bien au courant de ce qu'on a le droit ou pas le droit de faire...
au lieu de proférer des insultes et de se faire éjecter du forum... il faut aller lire là :
=> viewtopic.php?t=104887-Utilisation-de-l ... aut-Savoir![]()