[Frontera 2,2 DTI] (1999) moteur broute
Modérateur : této
- collin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 276
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : 77 valence en brie
- Statut : Hors ligne
(1999) moteur broute(probleme resolu)
reparation fait
durite depression neuve hier
nettoyage boitier pavillons propre et vannes egr 1ans
boite a depression neuve qui fait fonctionne les clapers 1ans
retour de gazoil neuf 1ans
pompe injection neuve 1an
filtre a gazoil change il y a 1 ans lorre du changement de la pompe injection
pas de voyant allumer
pourrais t'il venir du debimettre qui commencerais a fatiguer
en attente de reponse pour mon aide
collin
- ange_remy
- Adhérent
- Messages : 4541
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : doubs
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
je panse a la même panne que moi joints injecteur hs ,collin a écrit :bonjour a tous mon frontera broute entre 1500 et 2500 tour et consomme et fume bleu et blanc et depasse 3000 tour plus de fume et tourne comme une horloge
reparation fait
durite depression neuve hier
nettoyage boitier pavillons propre et vannes egr 1ans
boite a depression neuve qui fait fonctionne les clapers 1ans
retour de gazoil neuf 1ans
pompe injection neuve 1an
filtre a gazoil change il y a 1 ans lorre du changement de la pompe injection
pas de voyant allumer
pourrais t'il venir du debimettre qui commencerais a fatiguer
en attente de reponse pour mon aide
pour voir ton débimettre si il hs tu débranche la fiche et tu roule
land rover discovery sport de 2016
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1150
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : saone et loire
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
il démarre bien? tu as un clapet anti retour sur l'arrivée de GO?collin a écrit :bonjour a tous mon frontera broute entre 1500 et 2500 tour et consomme et fume bleu et blanc et depasse 3000 tour plus de fume et tourne comme une horloge
reparation fait
durite depression neuve hier
nettoyage boitier pavillons propre et vannes egr 1ans
boite a depression neuve qui fait fonctionne les clapers 1ans
retour de gazoil neuf 1ans
pompe injection neuve 1an
filtre a gazoil change il y a 1 ans lorre du changement de la pompe injection
pas de voyant allumer
pourrais t'il venir du debimettre qui commencerais a fatiguer
en attente de reponse pour mon aide
- collin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 276
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : 77 valence en brie
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
merci ange remy si je debranche mon debimetre pour voir si il est hs que doit il se passe ????ange_remy a écrit :je panse a la même panne que moi joints injecteur hs ,
pour voir ton débimettre si il hs tu débranche la fiche et tu roule
collin
- collin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 276
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : 77 valence en brie
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
collin
- ange_remy
- Adhérent
- Messages : 4541
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : doubs
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
vos rouler même si voyants et allumer voire si il monte dans les tour ou pas
land rover discovery sport de 2016
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2655
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Nord Ardèche
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
Comme dit précedement, débimètre débranché, normal que tu es le voyant allumé et ton moteur bridé a 2500t....Par contre, si ton soucis de ratatouillage provient de ton débimetre, une fois débranché, de 1000 à 2500 tours tu ne devrais plus ressentir ces accoups....en tout cas le front devrait retrouver un comportement "presque normal"......collin a écrit :Salut ange remy donc j'ai debranche le debimettre et j'ai accelaire et le voyant orange c'est alumer et apres je les rebranche et il c'est eteint pour en revenir au joint d'injecteur il on ete change l'ore du remplacement de la pompe injection il y a 1 ans

Si tu as les memes symptomes avant 2500t avec et sans le debimetre, a priori le probleme est a chercher ailleurs!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- collin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 276
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : 77 valence en brie
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
collin
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1150
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : saone et loire
- Statut : Hors ligne
re: (1999) moteur broute
y a aussi l'electrovanne de pompe qui peut faire des siennes (electronique ou mécanique), essaye l'huile de colza, 2 bouteilles d'1 litre au prochain plein pour lubrifier l'electrovanne pour voir...collin a écrit :ok j'ai essayer de le debranche il broute et fume bleu et blanc et quand je suis a 3000 tour plus rien de quoi peux venir cette fume et moteur qui ne tourne pas rond entre 1500 et 2500 tour et en plus sa sent pas bon les gaz d'echapement
re: (1999) moteur broute
essaye de débranché ton capteur pmh pour voir si ça te fais le mème problème et si oui, je pense que ton capteur pmh est fatiguécollin a écrit :ok j'ai essayer de le debranche il broute et fume bleu et blanc et quand je suis a 3000 tour plus rien de quoi peux venir cette fume et moteur qui ne tourne pas rond entre 1500 et 2500 tour et en plus sa sent pas bon les gaz d'echapement