6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#181

Message par ghimi06 »

RANCHO a écrit : :hein:
si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, une France peuplée uniquement de fonctionnaires (des consommateurs donc) suffirait à faire "fonctionner " le pays?
Quant aux trois fonctions publiques que tu cites, qu'il y en ait une ou dix, qui payent ces employés du Public?

:hein:
Loin de moi cette pensée ;) je dis simplement que moins il y'as de gens qui travaillent ,fonctionnaire ,privés ,plus ceux qui travaillent paieront pour ceux qui n'en ont plus :( Quand à qui payent ces employés du public ,et bien c'est toi ,c'est moi ,c'est nous !Le gros problème c'est que beaucoup considère que si tu ne produis pas et bien tu ne sers à rien,c'est faux ,bien sur un artisan qui construit une maison ,son boulot reste visible ,une infirmière ,un pompier ,un gendarme ,un policier , etc... tous ce qui fait partie des SERVICES est moins visible ,mais reste indispensable à la bonne marche d'une société !Tu va peut être me répondre pourquoi ne pas passé tous cela au privé :hein: Ok passons au privé ça changeras quoi ? Les services ne rapporte rien matériellement parlant ,et une société qui ne produit plus est une société qui se meurt ,et c'est malheureusement le problème actuelle :( Tant que l'activité ne se relanceras pas en France tant que les entreprises ne produiront pas à nouveau ,on ne s'en sortiras pas :( Quand on entend que les emplois d'avenir actuellement sont justement les emplois de services pour la population vieillissante je ne suis pas du tout rassuré pour l'avenir de nos enfants
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#182

Message par gegedelyon »

:D Il faut bien préciser sans faire de politique :diable: les Fonctionnaires ou assimilés dont il est question !
Certaines taches régaliennes ne sont pas négociables , je pense que personne ne remettras en cause , les pompiers/infirmières et associées médicaux / sécurité civile etc....., mais d'autres comme ceux ci entres autres par exemple :

http://www.economie.gouv.fr/igf-rapport ... -de-l-etat

Nous coûte la peau du cul :malade:

Communes/départements/régions , n'y a t'il pas énormément de doublon , voir :D " triplon" :lol: dans tout ces services incapables de se restructurer et d'allèger leur masse sociale/salariale pour s'adapter a nos finances ?
Donc pas de faux procès a nos nobles et indispensables fonctionnaires , seulement garder ce qui est utile et allèger , voir faire disparaître le reste !
De toute façon ça va devenir une question de survie pour notre pays !
@++++++ :coucou: :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#183

Message par sf49ers »

On pourrait d'ailleurs supprimer sans regrets les gardes champêtres, les fonctionnaires de l'ONF, vous savez, ceux qui se baladent en forêt avec le carnet à souche :D
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#184

Message par webmaster »

gegedelyon a écrit :Donc pas de faux procès a nos nobles et indispensables fonctionnaires , seulement garder ce qui est utile et allèger , voir faire disparaître le reste !
De toute façon ça va devenir une question de survie pour notre pays !
Le problème français c'est en premier la prolifération des élus et donc des diverses instances où ils glandent. Les fonctionnaires qui sont avec eux ils travaillent au moins, enfin ils ne sont pas tous débordés hein, comme dirait Zoé Shepard mais ce n'est pas forcement de leur faute non plus.

:D
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#185

Message par brunal 38 »

Pour les deux territoriale et hospitalière le système de retraite est le même que le privé ,par répartition ,on pioche pas dans vos caisses c'est plutôt le contraire ;) [/quote]

@Ghimi06 Tu peux argumenter stp ! :hein:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#186

Message par ghimi06 »

brunal 38 a écrit :Pour les deux territoriale et hospitalière le système de retraite est le même que le privé ,par répartition ,on pioche pas dans vos caisses c'est plutôt le contraire ;)
@Ghimi06 Tu peux argumenter stp ! :hein: [/quote]

Cela s'appelle la compensation démographique généralisée,mais bon il faudrait ouvrir un autre débat ,car la on devient vraiment hors sujet en rapport au titre initial ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#187

Message par SebM »

Très bon résumé Pachy54.

Je n'ai rien contre les fonctionnaires, j'admire l'engagement de la plus part pour un salaire pas très élevé,
mais payer des fonctionnaires avec des euros que l'Etat n'a pas pas est tout simplement un non-sens.
Le problème que nous avons est un simple problème de bonne gestion et donc de bon-sens.

Séb M
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#188

Message par pourquoi2b »

on devrait être payé cmt????? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#189

Message par gegedelyon »

pourquoi2b a écrit :on devrait être payé cmt????? :hein:
:clown: [humour] A LYON , on dit : " va te faire payer a l'homme de la roche " :D

On dit qu'il était de bon ton d'envoyer les emprunteurs naïfs à l'Homme de la Roche pour voir si il allait leur donner de l'argent, en effet, il est représenté avec une bourse en main et sa générosité l'avait fait passer à postérité.

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#190

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :[...] si ce post est supprimé, je n'en ferais aucun grief aux modos !
afficheallo.gif
tant qu'il n'y a pas d'engueulade entre les partisans d'un coté
affichesmilie.gif
et les partisans de l'autre coté ça va
peace.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre