6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#171

Message par Flo1293 »

En Suisse...

Taxe sur les véhicules polluants, répression des mutilations génitales ou encore prêts hypothécaires: plusieurs tours de vis entrent en vigueur ce 1er juillet. Aperçu de ces nouveautés législatives.
Nouvelles prescriptions en matière d'émissions de CO2

A l'instar de l'UE, la Suisse introduit dès le 1er juillet des prescriptions concernant les émissions de CO2 des voitures de tourisme neuves, ancrées dans la nouvelle loi sur le CO2, entrée en vigueur au 1er mai. L'objectif est qu'aucun de ces véhicules n'émette plus de 130 grammes de CO2 par kilomètre dès 2015, alors qu'ils en produisaient encore 155 en moyenne l'an dernier. Si cette limite est dépassée, l'importateur doit s'acquitter d'une taxe d'incitation qui atteindra à terme 140 francs par véhicule et par gramme de CO2.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#172

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit :JPour les deux territoriale et hospitalière le système de retraite est le même que le privé ,par répartition ,on pioche pas dans vos caisses c'est plutôt le contraire ;)

je viens d apprendre quelque chose..... :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
nono74
Quatre-Quatreux
Messages : 268
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Epinal (Vosges)
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#173

Message par nono74 »

Flo1293 a écrit :En Suisse...

Taxe sur les véhicules polluants, répression des mutilations génitales ou encore prêts hypothécaires: plusieurs tours de vis entrent en vigueur ce 1er juillet. Aperçu de ces nouveautés législatives.
Nouvelles prescriptions en matière d'émissions de CO2

A l'instar de l'UE, la Suisse introduit dès le 1er juillet des prescriptions concernant les émissions de CO2 des voitures de tourisme neuves, ancrées dans la nouvelle loi sur le CO2, entrée en vigueur au 1er mai. L'objectif est qu'aucun de ces véhicules n'émette plus de 130 grammes de CO2 par kilomètre dès 2015, alors qu'ils en produisaient encore 155 en moyenne l'an dernier. Si cette limite est dépassée, l'importateur doit s'acquitter d'une taxe d'incitation qui atteindra à terme 140 francs par véhicule et par gramme de CO2.
T'es sûr de ça ?

ça fait quand même 19040 francs de taxe pour un def neuf :roll:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#174

Message par webmaster »

PHIL 95 a écrit :.../...mais sur ces 600 000 elus, 500 000 sont des elus municipaux ( souvent de petites commune de la france profonde ) l'indemnité d'un conseiller municipale de ces petites communes est d'environ 230 € par mois .Les grosses economies sont ailleurs. :~:
J'ai essayé de faire 500000 x 230 avec ma calculette et bien elle affiche "ERROR", le nombre est trop grand.

Sans commentaire.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#175

Message par webmaster »

ghimi06 a écrit :Je vois que c'est toujours la même chose ,toujours la faute de ces vilains fonctionnaires :diable:
Je pense que là on parlait surtout des élus, pas des fonctionnaires.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#176

Message par pourquoi2b »

webmaster a écrit :J'ai essayé de faire 500000 x 230 avec ma calculette et bien elle affiche "ERROR", le nombre est trop grand.

Sans commentaire.
23 x 5, et tu rajoutes le nombre de 0.....




:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#177

Message par ghimi06 »

webmaster a écrit :Je pense que là on parlait surtout des élus, pas des fonctionnaires.
:hein: voir ci dessous ;) pour la calculette la mienne affiche c'est une d'ancien fonctionnaire (Hopital) :D :D :D
gegedelyon a écrit : :coucou: Comment trouver 120 Milliards d'économie ( source : contribuables associés) ( :diable: Si c'est trop politique , on supprime mon pst bien sur :D )

En 2008, la rémunération globale des fonctionnaires français était devenue supérieure de 35 % à celle de l’Allemagne (247 milliards € contre 182). En 16 ans, le dérapage est donc de 40 points !

Le dérapage s’est produit chaque année sans exception pendant ces 16 ans. Il a été particulièrement fort pendant les années Jospin (+ 14,6 % en 5 ans) alors que l’Allemagne avait comme la France un gouvernement de gauche, et pendant les années Villepin (+ 11,9 % entre 2004 et 2007), l’Allemagne étant alors gouvernée par la « grande coalition » CDU- SPD.

En 1992 le commerce extérieur de la France était excédentaire, et supérieur à celui de l’Allemagne. Depuis 2003 il est en déficit et l’excédent allemand s’accroît. Depuis 2006, le taux de croissance de l’Allemagne est supérieur en moyenne de 1,3 % par an à celui de la France.

L’explication est simple : si la France avait le même coût global de ses fonctionnaires que l’Allemagne, elle aurait 120 milliards € de dépenses publiques en moins ; ses entreprises pourraient être à égalité de charges avec les allemandes et seraient compétitives.
Conclusion : la France ne redeviendra compétitive vis-à-vis de l’Allemagne que si elle maîtrise les effectifs, salaires et retraites de ses fonctionnaires. Aucun candidat à la présidentielle n’aborde ce sujet essentiel. Ils s’estiment tous prisonniers du vote des fonctionnaires.

S’ils n’annoncent pas cette maîtrise, ils ne la réaliseront pas. Les créanciers étrangers refuseront alors de prêter davantage à la France.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#178

Message par platplat »

webmaster a écrit :Je pense que là on parlait surtout des élus, pas des fonctionnaires.
a la base oui, mais des fois, ça derappe. Je me demande bien à cause de qui... :hein: :elan:
ghimi06 a écrit : :hein: voir ci dessous ;) pour la calculette la mienne affiche c'est une d'ancien fonctionnaire (Hopital) :D :D :D
Après, quoi qu'on puisse dire, si les chiffres annoncés sont vrais (ça dépend si la lecture est faite par la police ou par les syndicats :D ), faut admettre qu'il y a motif à poser des questions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#179

Message par Flo1293 »

nono74 a écrit :T'es sûr de ça ?

ça fait quand même 19040 francs de taxe pour un def neuf :roll:
http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.aspx?lng=fr&cmsaid=5937

Deux exemples: une BMW série 3 rejetant 118 g de CO2/km n’est pas soumise à la taxe. En revanche, pour une Ford Mustang Boss 302, il faudra débourser à l’importation près de 23 000 francs d’«indulgence CO2» selon les concessionnaires.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

#180

Message par RANCHO »

ghimi06 a écrit :Je vois que c'est toujours la même chose ,toujours la faute de ces vilains fonctionnaires :diable:

Vous oubliez simplement une chose c'est que ces fonctionnaires qui sont de trop consomment et par la même"" vous" font" bouffer" ",supprimer tous ceux qui sont en trop et demain vous aurez 3millions de chômeurs en plus !!Au moins les fonctionnaires ne scies pas la branche sur laquelle ils sont posés comme dit plus haut ,alors si "vous "voulez scier votre branche pas de problème ,mais il ne fraudas pas venir pleurer quand ceux qui seront dégringoler auront besoin d'aide qui coûteras de plus en plus cher et oui normal si avant 100 fonctionnaire cotisé et payé des impôts maintenant 50 et bienl' impôts est multiplié par deux !C'est drôle pour les fonctionnaires vous parlez toujours de dépenses mais jamais de recettes !Les jeunes assistantes blondes à fortes poitrines :D ont une famille et la nourrissent ,payent des impôts ,consomment ;"Vous "souhaitez quoi :hein: que tous passe au privé :hein: ,que vos salaires soit tiré par le bas :hein: que les cliniques refusent tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer ,que les hôpitaux ferment ,que notre système sociale disparaissent au profit du modèle américain tiens ça se serait pas mal ils viennent d'élire un président qui veut que tous puissent avoir accès au soins et a la santé ;) Déjà pour revenir au sujet qu'il vont complètement couler l'activité automobile en France ça je suis d'accord c'est du grand n'importe quoi ,c'est le serpent qui se mord la queue , et ça depuis un moment ça dure chez nous! Pour revenir à ces fameux fonctionnaires :D L'amalgame est souvent fait En effet, il existe trois grandes fonctions publiques : la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale (communes, départements, régions) et la fonction publique hospitalière http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo ... e-france-2Pour les deux territoriale et hospitalière le système de retraite est le même que le privé ,par répartition ,on pioche pas dans vos caisses c'est plutôt le contraire ;)
:hein:
si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, une France peuplée uniquement de fonctionnaires (des consommateurs donc) suffirait à faire "fonctionner " le pays?
Quant aux trois fonctions publiques que tu cites, qu'il y en ait une ou dix, qui payent ces employés du Public?

:hein:
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Répondre