Page 1 sur 3
quels pneus pour kdj 120
Posté : lun. sept. 24, 2012 11:16 pm
par gui6473
bonsoir à tous,
je suis maintenant possesseur d'un toy chaussé d'origine par des bridg 840 en 265/65/17.
ces pneus glissent sur les petites routes humides....c'est une cata.
sachant que mon utilisation est d'amener les enfants à l'école puis boulot: route tranquille; aller au ski

donc 1000km d'autoroute et route de montagne deux fois par an.
a l'occasion sortie sur chemin autour de la maison pour aller chercher du bois, des ceps ou des chataignes.
je roule plutot tranquille. je suis meme en train de voir pour un deuxième jeu de jantes car je me doute que joindre tous les critères est impossible avec un seul type de pneus.
sachant aussi qu'avec quelques connaissances je me lancerai bien dans des balades dignes de ce nom quand je lis vos balades.
merci de me répondre, je deviens chèvre.
guillaume
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : mar. sept. 25, 2012 12:51 pm
par jibus
Le Michelin Lattitude Cross et le meilleur pneu mixte que j 'ai monté sur un 4x4 , il a une bonne tenue de route , il est correcte sur la neige mais on est loin des performance d 'un pneu neige , et en utilisation tout chemin il est aussi correcte ,j 'ai été assez surpris de son adhérence sur terrain gras ,mais c 'est loin d 'être un mud .
C ' est assez difficile de te conseiller , soit prendre un jeu de pneus mud pour s 'amuser les week end , mais sur route il faut savoir rouler doucement car il n 'y sont pas particulièrement à l 'aise et dans la neige c 'est nul , soit des mixte qui sont correct partout mais bon nulle part , soit des pneus neige très bon pour la neige mais , pas bon en tout terrain et ils vont s 'user vite sur route chaude .
Pour ma part , l 'hiver en pneu neige , le disco 3 est super lourd et dans la neige en pneus route c 'est holiday on ice ,et lorsque j 'aurai usé les pneu route se sera des mixte , pour pouvoir faire de la piste sereinement

.
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : mer. sept. 26, 2012 10:24 pm
par gui6473
bon, faute de mieux je crois que je vais partir sur les michelins.
merci pour le conseil
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : jeu. sept. 27, 2012 9:07 am
par jibus
Avec 2 jeux de pneus , essaies de voir quels types de pneus tu veux , même avec 2 jeux de roue tu auras une sorte spécialisée , et qui sera super efficace dans son domaine , mais la seconde un compromis , Tu peux aussi mettre un jeux de pneus routier comme le lattitude HP de Michelin , super bon sur route , un jeux de chaînes pour monter en station et des Mud pour s 'amuser entre copains .
Après si se sont des sorties cool , et des terrains relativement secs un mixte sera suffisant avec un autre jeu de pneus neige pour l 'hiver .
Après si tu roules que quelques kilomètres sur neige les pneus mixte peuvent dépanner mais il faut être super prudent nos 4x4 sont des véhicules super lourds et le poids est un ennemi sur neige .
Souvent comme tu le dits , le choix des pneus est un casse tête , essaie vraiment de savoir sur quels types de revêtements du veux avoir les meilleurs pneus .
Et là on pourra t 'aider à choisir , mais des pneus qui sont bon , sur route ,en franchissement , et dans la neige ça n 'existe pas .
Il y a peu être le goodyear duratrac d 'après le marketing à eux qui serait un compromis entre tout terrain et neige , mais je ne connais personne qui en a monté , et avec un jeux de latitude HP tu aurai peut être le compromis idéal

.
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : jeu. sept. 27, 2012 10:56 pm
par gui6473
en fait je fais 20 000 km sur le bitume disons "été" avec qq balades en chemin pour aller à la plage ou aux champignons.
grosso modo 10 000 km en condition hiver : neige en montagne mais route froide voire givrée
2/3 jours en hors piste pour aller chercher du bois-> des chaines ?
apres j 'aimerai faire des balades + importantes avec d'autres quatre quatreux.
mais si je dis qu'il faut 3 trains je crois que je vais pouvoir aller camper dans le toy.
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : ven. sept. 28, 2012 6:39 am
par Jo49
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : ven. sept. 28, 2012 8:52 pm
par prado74
gui6473 a écrit :en fait je fais 20 000 km sur le bitume disons "été" avec qq balades en chemin pour aller à la plage ou aux champignons.
grosso modo 10 000 km en condition hiver : neige en montagne mais route froide voire givrée
2/3 jours en hors piste pour aller chercher du bois-> des chaines ?
apres j 'aimerai faire des balades + importantes avec d'autres quatre quatreux.
mais si je dis qu'il faut 3 trains je crois que je vais pouvoir aller camper dans le toy.
Non 2 jeux de roues suffises .........c'est ce que j'ai sur mon KDJ , Geolandar AT/S et grabber AT2 .

re: quels pneus pour kdj 120
Posté : dim. oct. 07, 2012 10:09 am
par philmaitre
Sans hésiter: BF GOODRICH A/T en 265/70/17
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : mar. oct. 09, 2012 12:04 am
par gui6473
philmaitre a écrit :Sans hésiter: BF GOODRICH A/T en 265/70/17
et toi tu montes quoi l'hiver ? (a part les tas de neige

)
re: quels pneus pour kdj 120
Posté : mar. oct. 09, 2012 7:44 am
par ejeepsien
prado74 a écrit :Non 2 jeux de roues suffises .........c'est ce que j'ai sur mon KDJ , Geolandar AT/S et grabber AT2 .
Salut,
Le General Tire AT2, bien qu'il puisse sembler convenir à l'hiver (marquage flocon, puits pour poser des crampons) est un authentique pneu pistard.
Je l'ai eu en monte un seul hiver et cela m'a convaincu, par défaut, que c'est réellement un mixte pour le sec.
Image 7.jpg