Page 1 sur 3
moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 11:24 am
par sweeny
salut à tous,
alors voila je suis nouveau sur ce fofo, mais je n'ai pas trouver ou se présenter
j'ai quelques question...
tout d'abord je dois refaire un xj de 2001 avec le fameux... 2,5l VM!! au vu des frais à prévoir dessus (passer les 2000€ de pièces! pas de M.O. je le fait moi) je me pose la question si remettre un autre moteur dedans ne serai pas plus économique, essence ou diesel, peu importe...
ma question: est-il possible de changer un 2,5L par un essence par ex?
quel moteur est adaptable dans ce véhicule, sans devoir tout changer ?
merci d'avance!!!
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 11:40 am
par pourquoi2b
sweeny a écrit :salut à tous,
alors voila je suis nouveau sur ce fofo, mais je n'ai pas trouver ou se présenter
j'ai quelques question...
tout d'abord je dois refaire un xj de 2001 avec le fameux... 2,5l VM!! au vu des frais à prévoir dessus (passer les 2000€ de pièces! pas de M.O. je le fait moi) je me pose la question si remettre un autre moteur dedans ne serai pas plus économique, essence ou diesel, peu importe...
ma question: est-il possible de changer un 2,5L par un essence par ex?
quel moteur est adaptable dans ce véhicule, sans devoir tout changer ?
merci d'avance!!!
bienvenu à toi....
en général tu peux te présenter au bar.....
les jeepeux vont arriver pour te répondre...
moi je n y connais rien en Jeep.... ni en 4x4 en fait.....

re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 11:47 am
par zounours63
bienvenu et ... va payer un coup à boire au bar
sinon tout est faisable mais quid de la légalité ?

re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 12:05 pm
par sweeny
ok je file au bar alors
alors je vien de belgique donc je suppose que ce n'est pas le même qu'en france...
il est en utilitaire donc il ne vérifie pas les correspondance moteur/chassis

(du moin, je pense

)
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 2:39 pm
par Sly33
A ma connaissance il y a possibilité de changer de type de moteur. Mais est-ce que tout se monte sur tout... Pas sur. Et il y a forcement des différences de boites de vitesses et de transfert. Donc la modif peut coûter très chère.
Changer pour un VM qui risque de lâcher dans peu de temps... Rentable..? Pas sur.
En Belgique je ne connais pas trop mais en France si pas le bon moteur ça ne passe pas au CT, utilitaire ou non.
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 4:20 pm
par ktrs
2 000 € de pièces pour le moteur VM ? tu te fais un peu avoir non !
j'ai acheté un moteur d'occasion de belgique pour 600€, le moteur avait 72 000 km. et le moteur etait en très bon état à l'exception de la pompe qui était totalement grippé.
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 6:03 pm
par Fab
Sly33 a écrit :A ma connaissance il y a possibilité de changer de type de moteur. Mais est-ce que tout se monte sur tout... Pas sur. Et il y a forcement des différences de boites de vitesses et de transfert. Donc la modif peut coûter très chère.
Changer pour un VM qui risque de lâcher dans peu de temps... Rentable..? Pas sur.
En Belgique je ne connais pas trop mais en France si pas le bon moteur ça ne passe pas au CT, utilitaire ou non.
Si l'énergie est la même ça passe.
Y'a pas 2 ans mon ex buggy motorisé alfa passait sans prob..
En cas de carton c'est une autre mayonnaise, là ça rigole plus.
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 6:16 pm
par reivax22
Trouves toi un 300tdi de disco , vu que certains font la conversion VM//300tdi sur des Range
presque plug and play * et au vu de la réputation de robustesse du bouzin , t'auras le premier XJ 300tdi .
* plug and play = expression à la bebop
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 6:48 pm
par Bebop
reivax22 a écrit :* plug and play = expression à la bebop
F.ck You !
en toute amitié, bien sur
Quand aux questions de légalité : faut pas toucher, et quand à l'idée de monter un 300tdi dans un XJ, j'appelle au meurtre !
re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 7:55 pm
par reivax22
Moi ça me fait rire , déjà changer un moteur pour un identique , c'est pas la joie , rien que le même modèle à 2 mois près les constructeurs ont déjà changer des trucs ; alors la prise de tête pour changer d'origine ou d'énergie , tant qu'à y aller , autant faire dans l'original ....
