carartéristiques patrol 7 places

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

loue_jerome
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

carartéristiques patrol 7 places

Message par loue_jerome »

bonjour,
je suis nouveau et à la pêche aux renseignements pour une acquisition. Je voudrais savoir les patrol 7 places sont tous de la même longueur (certain vendeur précisent 7 places long ), la longueur de coffre qu'il reste derrière la 2ème banquette ar ( ou siège je ne sais pas ce que c'est ), la puissance et le couple moteur, la fiabilité moteur ( j'ai vu qu'il falais un certain type d'entretien pour les 3,3l ), si on peut mettre 3 sièges enfants côte à côte sur la première banquette AR, enfin tout ce type de choses. Merci d'avances pour les renseignements.
Jérôme :?:
perceval
Quatre-Quatreux

re: carartéristiques patrol 7 places

Message par perceval »

Salut,

Alors, en vrac :

Un patrol 7 places est forcément long (5 portes), maintenant les nouveaux patrol long n'ont pas forcément 7 places (options).
Les 6 et 7 ème sièges sont indépendant, avec ceintures 3 points. Une fois replié il y a un coffre encore imense. Sinon ils s'enlèvent facilement (2 boulons).
Le coffre restant est assez réduis comme tout véhicule a troisème rangé de sièges, c'est a dire un peut moins que la version courte. Il y a un cache coffre. Il y a une lampe de toit. La porte du coffre est en deux partie, avec ouverture de l'interieur (blocable).
La puissance et le couple moteur je ne les ai pas en tête, tu devrais les retrouver avec une recherche, mais pour rouler pépère c'est a dire aux vitesses légales ca suffit largement.
Les premiers moteurs 3L ont eu des soucis et ils ont tous été changé par Nissan; si jamais cela n'a pas été fait tu a le droit de le faire changer, la c'est l'occas en or (comme moi :lol: ).
La banquette arrière est une 50/50 avec ceinture ventrale uniquement pour le passager du milieu : prévoir un siège adapté. Les dossiers de sièges peuvent se regler en inclinaison.
LEs 6 et 7ème places sont idéales pour les bambins, maintenant avec mon 1,94m je rentre dedans (je ne ferais pas 500 bornes comme ca non plus).

C'est un véhicule parfait pour famille nombreuse, et avec un coffre de toit tu peut partir loin et longtemps en vacance : c'est bonheur.

Franchement, quand j'ai toute les places de prise dans le patrol, avec la convivalité du véhicule l'ambiance est excellente, on roule tous ensemble tranquille et en sureté et je peut te dire que tout le monde est heureux !
Lada Niva Passion 1.7L GPL
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions ( Lxlxh ) pour que je puisse me faire une idée assez précise de la taille de la bête ( pour une version 3,3l avant le GR). En ce qui concerne le GR phase 1, il est dit qu'il consomme beaucoup et que le volume intérieur n'est pas super? Est-ce de l'info ou de l'intox?
tamtam
Quatre-Quatreux

Message par tamtam »

Salut,
j'ai un patrol long de 91 (pas un GR) en 7 places
a mon avis c'est un peu juste pour mettre 3 siege enfant cote a cote sauf si il ne sont pas trop encombrant.
La 3° banquette est une seul banquette et non pas 2 sieges cotea cote comme sur les GR recent, il reste peu de coffre en 7 place, par contre en 5 place avec la 3° banquette demontée (2 boulons) le coffre est enorme ( y a pas beaucoup de 4x4 qui ont un coffre aussi grand.
A l'avant le volume dispo pour le conducteur est correct sans plus (je fait 1.86m et 95 Kg)mais on s'y fait tres bien.
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Bonjour,
pour le coffre quand tu dis un peu c'est 10cm, 50cm entre la banquette et les portes? car un peu pour un quatre quarteux peu faire moyen ou beaucoup pour quelqu'un qui roule en berline. Pour la banquette, peux-tu me donner la dimension de l'assise stp, afin que je puisse voir si mes trois sieges logent. Les ceintures de sécu passe bien à l'exter de la banquette ( sur ma voiture elle passe entre le dossier et les maintiens latéraux ( ils sont fixe ) de la banquette).
Merci d'avance
tamtam
Quatre-Quatreux

Message par tamtam »

salut, il doit rester environ 30 cm deriere la derniere banquette, ce qui ne laisse que peu de place pour mettre des baguage pour 7.
Pour les trois siege, sache que la ceinture du milieu est ventrale et que aucune des ceintures arrieres n'est sur enrouleure.
Pour les dimension des banquettes je meusure cette apres midi et je te communique ca.
Si tu veux je peu te mettre des photos par mail dans la soirée.
A+
Tamtam
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Pour les dimensions et les photos, je veux bien. Merci beaucoup. Je ne répondrai sûrement pas avant lundi, car je ne suis pas là demain et mon WE s'annonce chargé.
stef.
Quatre-Quatreux

Re: carartéristiques patrol 7 places

Message par stef. »

loue_jerome a écrit :bonjour,
je suis nouveau et à la pêche aux renseignements pour une acquisition. Je voudrais savoir les patrol 7 places sont tous de la même longueur (certain vendeur précisent 7 places long ), la longueur de coffre qu'il reste derrière la 2ème banquette ar ( ou siège je ne sais pas ce que c'est ), la puissance et le couple moteur, la fiabilité moteur ( j'ai vu qu'il falais un certain type d'entretien pour les 3,3l ), si on peut mettre 3 sièges enfants côte à côte sur la première banquette AR, enfin tout ce type de choses. Merci d'avances pour les renseignements.
Jérôme :?:
pour plus de clarté ;)
tu cherches un Patrol long Y60, ou Y61, la difference interieure est là ;)
sur Mon Y61, mes trois sieges auto sont sur la premiere banquette arriere, pas de soucis ;)
loue_jerome
Quatre-Quatreux

je cherche un ky160 ( ou 260 je ne connais pas la différence ) ou un y60 si il entre dans mon budget.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Fouille là dedans: http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&pr=Nissan&all=Y

Tu as les fiches techniques des différents Patrol. Dont la longueur :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre