je me lance dans le montage d'une batterie auxiliaire pour mes divers accessoires de bivouac:frigo/éclairage/convertisseurs/compresseur etc...j'ai largement la place dans le compartiment moteur de mon montero.
je suis en train de plancher sur le support pour la deuxième batterie.
je souhaite faire un montage sans coupleur/séparateur pour des question de simplicité et donc de fiabilité

j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que certains ont montés de gros relais d'autre une espèce de coupe circuit à l’intérieur de l'habitacle etc...mais je n'ai pas trouvé d'explication très détaillées donc voici une première série de question :
-la batterie accessoires doit elle avoir exactement les mêmes caractéristiques (ampérage) que la batterie principale
-comment faire pour que l’alternateur recharge les 2 batteries.
-comment faire pour qu'au bivouac seule la batterie auxiliaire soit utilisée pour les "fonctions bivouac" mais que mon frigo soit quand m^me alimenté en roulant mais aussi que radio/montre/éclairage boite à gant et intérieur du véhicule etc ne soit pas remises à zéro ou non opérationnels lors du bivouac, c'est à dire que la batterie principale reste "active " pour les fonctions habituelle de l'auto
-quel diamètre de fils faut il pour la connexion batterie accessoire/alternateur.
merci de votre aide
@+