SURCHAUFFE INEXPLIQUEE MITSUBISHI L200
Posté : mer. sept. 12, 2012 8:28 am
HELP !
Nous résidons en Polynésie Française.
A 18 000 Km de la France, nous avons épuisé tout les recours pour trouver une solution (à part échange standard moteur).
Nous avons un MITSUBISHI L200 Turbo Diesel de 2002, 200 000 Km.
Lisez bien ce qui suit dans le détail, car vous allez peut-être trouver l'introuvable...
Suite à un premier joint de culasse, culasse contrôlée par un professionnel, notre véhicule s'est remis aussi sec à chauffer en côte ou lorsqu'on monte un peu dans les tours -3200 T/Mn environ-.
Ce qui devait arriver arriva : une durite en surpression qui lâche.
Nous avons donc remorqué notre MITSU dans un nouveau garage qui a effectué les opérations suivantes :
• Remplacement du viscocoupleur,
• Remplacement du calorstat,
• Dépose/contrôle et mise à l’épreuve de la culasse (2 fois),
• Remplacement du bloc moteur (pas moins que ça),
• Remplacement de toutes les durites et joints,
• Remplacement du radiateur pour écarter cette origine,
• Remplacement de la pompe à eau.
Tous les autres éléments en rapport avec le refroidissement du moteur ont donc été
remplacé par du neuf, toutes les pièces mécaniques ont été contrôlées et leur bon fonctionnement ne semble pas être remis en cause.
L'atelier qui a travaillé 3 fois sur la culasse est formel : à l'épreuve -6 bars de pression dans un bac de chauffe-, aucune trace de fuite. La culasse semble être en bon état.
Ce matin, l'expert de MITSUBISHI est passé et se gratte encore la tête...
Si quelqu'un a rencontré le même problème... nous vous remercions d'avance pour votre aide.
Nous résidons en Polynésie Française.
A 18 000 Km de la France, nous avons épuisé tout les recours pour trouver une solution (à part échange standard moteur).
Nous avons un MITSUBISHI L200 Turbo Diesel de 2002, 200 000 Km.
Lisez bien ce qui suit dans le détail, car vous allez peut-être trouver l'introuvable...
Suite à un premier joint de culasse, culasse contrôlée par un professionnel, notre véhicule s'est remis aussi sec à chauffer en côte ou lorsqu'on monte un peu dans les tours -3200 T/Mn environ-.
Ce qui devait arriver arriva : une durite en surpression qui lâche.
Nous avons donc remorqué notre MITSU dans un nouveau garage qui a effectué les opérations suivantes :
• Remplacement du viscocoupleur,
• Remplacement du calorstat,
• Dépose/contrôle et mise à l’épreuve de la culasse (2 fois),
• Remplacement du bloc moteur (pas moins que ça),
• Remplacement de toutes les durites et joints,
• Remplacement du radiateur pour écarter cette origine,
• Remplacement de la pompe à eau.
Tous les autres éléments en rapport avec le refroidissement du moteur ont donc été
remplacé par du neuf, toutes les pièces mécaniques ont été contrôlées et leur bon fonctionnement ne semble pas être remis en cause.
L'atelier qui a travaillé 3 fois sur la culasse est formel : à l'épreuve -6 bars de pression dans un bac de chauffe-, aucune trace de fuite. La culasse semble être en bon état.
Ce matin, l'expert de MITSUBISHI est passé et se gratte encore la tête...
Si quelqu'un a rencontré le même problème... nous vous remercions d'avance pour votre aide.