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voila je me tate, je roule au quotidien en def td5sw et ma situation familiale a changer recement et je suis obliger de faire un peu de trajet sur bitume chaque we ...
bien tenté par un beau suv teuton avec le sublime 6en ligne de 3.0 mais bon j'ai peur de regretter pendant les vacances et mon envie de crapahuter la ou une berline ne peu pas aller ...
alors je me penche vers ce qui ma toujours brancher pour son coté lego, decouvrable l été ... j adoooore ca en plus j"ai toujours revé d un cabrio .... ca donne quoi un JK au quotidien ( conso, confort, vitesse de croisiere ) .... je me doute que c'est mieux que le def ...... pour ca c'est pas dur car autant je suis fana de land depuis 10ans.... c'est mon 7eme ( 90td, 2 disco 200, un rrc v8 3.5, un free td4, 110 200, et celui la ) mais en ce moment le moindre trajet routier devient pour moi insuportable .... peu etre que ca vient ma quarantaine fraichement atteinte.... en plus ce qui me gene aussi j'ai 2 enfants et plus envie de voir ma fille sur un strapontins avec juste une ventrale niveau securité et confort c'est vraiment moyen. certes je vais perdre en coffre car le jk court est vraiment nul pour ca mais bon pas grave je me ferais une remorque ou une galerie, apres tout on pars pas en vacances tous les we ...
le v6 j'ai oublier pour un usage au quotidien car c'est vraiment pas raisonable, vu la conso... sachant que je veux pas d'une 2eme vehicule, j'en veux 1 seul et polyvalent ! j'ai la moto pour les trajets en ville ou autre de toute facon j'habite en campagne et ne vais jamais en ville.....
voila une autre question aussi la distri est à faire à combien ? et quoi de mieux boite toto ou manuelle pour l'agrement et surtout la conso...
voili voilou merci à tous pour vos impressions...
celou
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : ven. sept. 07, 2012 12:14 pm
par celou
voila mon engin si ca branche un d entre vous il est en vente
001.jpg
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : ven. sept. 07, 2012 1:38 pm
par valJeep
dans tous les cas, le JK en 2.8L CRD faut le prendre en BVM, car la VBA est super mal étagée...
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : ven. sept. 07, 2012 6:28 pm
par celou
valJeep a écrit :dans tous les cas, le JK en 2.8L CRD faut le prendre en BVM, car la VBA est super mal étagée...
ah ben merci deja ca limite le choix .... de toute facon jai une confiance moyenne dans les boites toto sur la fiabilité pour moi rien ne vaut une boite avec des pignons et un bon embrayage mecanique, ca coute moins cher à remplacer ....
j'en ai jamais eu c'etait l occaz d essayer en plus ca doit etre plus gourmand en carburant ..... mal etagée ca veut dire quoi pour toi ca bouffe de la puissance les relances sont molles .??
@+ celou
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : ven. sept. 07, 2012 8:29 pm
par Jo49
J'ai essayé un JK unlimited 200cv BA et ben ça pousse dur!
Par contre le côté découvrable fait que la finition intérieure est... inexistante passé les portes arrières
Pendant l'essai ça suçait grave (entre 15 et 20 ) mais au quotidien le gars faisait du...12 quand même
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : ven. sept. 07, 2012 11:59 pm
par valJeep
bizarre, le jk en BVM reste sous les 9L.... sa BVA devait être reprog car vraiment c'est mou sinon...
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : sam. sept. 08, 2012 7:06 am
par jack74
Demande a Philmaitre il a un JK (court) il s'en sert tous les jours pour son boulot et + (c'est son 2ème) et en bm.
Autrement j'ai un fournisseur qui a un des premiers JK (long) et en BVA il s'en sert aussi tous les jours pour son boulot, il a 140000 km et il lui convient très bien (mais lui est un adepte de la BA depuis longtemps).
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : sam. sept. 08, 2012 9:32 am
par platplat
Alut Celou,
Jamais essayé perso.
De ce que j'en ai lu, distri à 200 000. Par contre, le tarif fait peur. J'ai lu 2400, à controler..
Le moteur parait pas mal, beaucoup se plaignent de la BA, apparemment, le pont avant est light si tu attaques trop fort en TT.
Mais, j'avoue que comme toi, je le trouve sympatoche le JK.
Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL....
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : sam. sept. 08, 2012 12:29 pm
par reivax22
platplat a écrit :
Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL....
Et garder dans un coin de tête qu'il y a quelques V6 qui ont cramé , polémique aux US .
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : sam. sept. 08, 2012 12:54 pm
par celou
platplat a écrit :Alut Celou,
Jamais essayé perso.
De ce que j'en ai lu, distri à 200 000. Par contre, le tarif fait peur. J'ai lu 2400, à controler..
Le moteur parait pas mal, beaucoup se plaignent de la BA, apparemment, le pont avant est light si tu attaques trop fort en TT.
Mais, j'avoue que comme toi, je le trouve sympatoche le JK.
Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL....
salut laurent
pour la distri me rapelle plus le kilometrage mais le tarif c'est dans les 700e chez un gros preparateur jeep connu dans les var, j etais passé le voir avant d acheter mon def....pour le pont en fait c'est en usage dans les dunes il a tendance a plier à la reception du 4x4 en cas de saut, la methode consiste à renforcer le corps de pont pour eviter qu il se retrouve en banane sinon le dana est tres solide, mais bon je veux plus faire de TT hard de tt facon le TT tu le fais avec une bouse a 3000e pas avec un engin à plus de 18000e et dans les dunes o bled j'irais jamais
ce que j adore sur le jk c'est que tout se demonte en 5mn et ta un cabrio super sympa, c'est hyper efficace en TT un peu preparé, et surtout la decote est quasi nul comme les defs et il a une geule d enfer
le V6 me plais beaucoup surtout pour l entretien moindre que le mazout mais ou mettre la bonbonne la dedans le chassis court est vraiment minus ... vaut mieux alors rouler a l ethanol 50/50 il le supporte nikel sans boitier, et 100% etanol le boitier fais 400e ca vaut le coup aussi sauf que les V6 sont plus rares et plus chers que les mazout