UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#1

Message par ghimi06 »

J'ai un par-buffle sur le 4X4 et suis en train de me poser la question de l'enlever ou pas votre avis m'interresse :hein:

Mon par-choc avant est en 2 parties et je viens d'enlever la partie supérieur pour apporter plus d'air au bas moteur et du coup je pourrais fixer mes longues portées de chaque coté sur le par choc :hein:
Parbuff.jpg
SP_A2539.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#2

Message par christian.styling »

on n'a pas tellement de buffles dans le 06 donc tu peux le démonter sans regret :lol: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
iceman 31
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#3

Message par iceman 31 »

Salut Ghimi 06
je ne suis pas pour les pares buffles ( on est pas en Australie ) :D :D
Ensuite en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans
Et sur un simple contrôle routier , tu risque s'il n'est pas homologué
pour tes LP tu les fixes comme tu indiques et pas de problème

Voila mon simple avis
A+
Pajero 2,8 L Américan dream
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#4

Message par dede83 »

c est pas un pare buffle c est un pare abrutis et il y en a plein dans le 06 :diable: i
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#5

Message par brunal 38 »

J'en avais un beau chromé sur le 80 ,je l'ai viré tout de suite,j'ai récupéré 200 roros :)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#6

Message par ghimi06 »

Je m'attendais à l'histoire du buffle mais pas si rapide :D pour le parbufle j'ai acheté le 4X4 avec comme ça et il est homologué le PB (c'est un Mitsu )

en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans :hein: sais pas peut être mais pour les petits ça protège bien quand même et puis en cas de gros du dégat y'en auras à coup sur avec ou sans :(
Au Maroc j'ai passé une dune un peu trop vite et le 4X4 s'est retrouvé "planté "à la verticale sur le parbuffle (la casquette était pas loin )peut être que si j'avais pas eu le PB plus de bobo au 4X4 :hein: :o:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#7

Message par idefix »

Tu l'as, si ça te plait laisse le ;)
après les histoires de bufles c'est comme les histoires d'ours :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#8

Message par tyron »

Vous connaissez l'histoire de l'ours Bleu ?

Sinon le par-buffle je sais pas mais ça doit pas marcher pour les cochons y sont trop bas non ?

Mais en TT ça doit dépanner de temps en temps genre tu glisse un peu dans la descente et tu dit bonjour au platane ?
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#9

Message par dayer1313 »

tout depend de comment il est fixé...
s il est prit sur le chassis avec une plaque en acier, laisse le

s il est fixé en mode "deco" vire-le.

vaux mieux rien avoir qu un truc qui plie facilement
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

#10

Message par ghimi06 »

Bon et bein le pajero est un peu déshabillé :D enlever la partie supérieure du parchoc (aération supplémentaire ) est enlevé le parbufle protection du bas radiateur avec de l'acier étiré (grillage) ;)

Je voudrais remettre mes LP à l’emplacement des fixations du PB sur le parchoc , problèmes c'était un boulon qui se vissait sans écrou au dessous et celui des LP peux pas le visser(fléche jaune) et surtout pas possible de passer dessous pour mettre un écrou car situé en plein au milieu des renforts de parchoc ;) si vous avez une idée :hein:

SP_A2545.jpg
SP_A2547.jpg
SP_A2553.jpg
SP_A2548.jpg
SP_A2551.jpg
SP_A2552.jpg
SP_A2553.jpg
ps :A cette place ils ne sont pas "trop exposés" ils ne dépasse pas les tampons de chaque coté et juste l'espace avec la calandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre