Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai un par-buffle sur le 4X4 et suis en train de me poser la question de l'enlever ou pas votre avis m'interresse
Mon par-choc avant est en 2 parties et je viens d'enlever la partie supérieur pour apporter plus d'air au bas moteur et du coup je pourrais fixer mes longues portées de chaque coté sur le par choc
Parbuff.jpg
SP_A2539.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut Ghimi 06
je ne suis pas pour les pares buffles ( on est pas en Australie )
Ensuite en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans
Et sur un simple contrôle routier , tu risque s'il n'est pas homologué
pour tes LP tu les fixes comme tu indiques et pas de problème
Je m'attendais à l'histoire du buffle mais pas si rapide pour le parbufle j'ai acheté le 4X4 avec comme ça et il est homologué le PB (c'est un Mitsu )
en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans sais pas peut être mais pour les petits ça protège bien quand même et puis en cas de gros du dégat y'en auras à coup sur avec ou sans
Au Maroc j'ai passé une dune un peu trop vite et le 4X4 s'est retrouvé "planté "à la verticale sur le parbuffle (la casquette était pas loin )peut être que si j'avais pas eu le PB plus de bobo au 4X4
Bon et bein le pajero est un peu déshabillé enlever la partie supérieure du parchoc (aération supplémentaire ) est enlevé le parbufle protection du bas radiateur avec de l'acier étiré (grillage)
Je voudrais remettre mes LP à l’emplacement des fixations du PB sur le parchoc , problèmes c'était un boulon qui se vissait sans écrou au dessous et celui des LP peux pas le visser(fléche jaune) et surtout pas possible de passer dessous pour mettre un écrou car situé en plein au milieu des renforts de parchoc si vous avez une idée
SP_A2545.jpg
SP_A2547.jpg
SP_A2553.jpg
SP_A2548.jpg
SP_A2551.jpg
SP_A2552.jpg
SP_A2553.jpg
ps :A cette place ils ne sont pas "trop exposés" ils ne dépasse pas les tampons de chaque coté et juste l'espace avec la calandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.