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UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 3:16 pm
par ghimi06
J'ai un par-buffle sur le 4X4 et suis en train de me poser la question de l'enlever ou pas votre avis m'interresse
Mon par-choc avant est en 2 parties et je viens d'enlever la partie supérieur pour apporter plus d'air au bas moteur et du coup je pourrais fixer mes longues portées de chaque coté sur le par choc
Parbuff.jpg
SP_A2539.jpg
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 3:35 pm
par christian.styling
on n'a pas tellement de buffles dans le 06 donc tu peux le démonter sans regret

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 3:39 pm
par iceman 31
Salut Ghimi 06
je ne suis pas pour les pares buffles ( on est pas en Australie )

Ensuite en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans
Et sur un simple contrôle routier , tu risque s'il n'est pas homologué
pour tes LP tu les fixes comme tu indiques et pas de problème
Voila mon simple avis
A+
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 4:11 pm
par dede83
c est pas un pare buffle c est un pare abrutis et il y en a plein dans le 06

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re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 4:23 pm
par brunal 38
J'en avais un beau chromé sur le 80 ,je l'ai viré tout de suite,j'ai récupéré 200 roros

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 6:10 pm
par ghimi06
Je m'attendais à l'histoire du buffle mais pas si rapide

pour le parbufle j'ai acheté le 4X4 avec comme ça et il est homologué le PB (c'est un Mitsu )
en cas de gros choc de face ça doit faire plus de dégât que sans

sais pas peut être mais pour les petits ça protège bien quand même et puis en cas de gros du dégat y'en auras à coup sur avec ou sans

Au Maroc j'ai passé une dune un peu trop vite et le 4X4 s'est retrouvé "planté "à la verticale sur le parbuffle (la casquette était pas loin )peut être que si j'avais pas eu le PB plus de bobo au 4X4

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 6:43 pm
par idefix
Tu l'as, si ça te plait laisse le

après les histoires de bufles c'est comme les histoires d'ours

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 7:08 pm
par tyron
Vous connaissez l'histoire de l'ours Bleu ?
Sinon le par-buffle je sais pas mais ça doit pas marcher pour les cochons y sont trop bas non ?
Mais en TT ça doit dépanner de temps en temps genre tu glisse un peu dans la descente et tu dit bonjour au platane ?
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 7:14 pm
par dayer1313
tout depend de comment il est fixé...
s il est prit sur le chassis avec une plaque en acier, laisse le
s il est fixé en mode "deco" vire-le.
vaux mieux rien avoir qu un truc qui plie facilement
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : ven. sept. 07, 2012 11:13 pm
par ghimi06
Bon et bein le pajero est un peu déshabillé

enlever la partie supérieure du parchoc (aération supplémentaire ) est enlevé le parbufle protection du bas radiateur avec de l'acier étiré (grillage)
Je voudrais remettre mes LP à l’emplacement des fixations du PB sur le parchoc , problèmes c'était un boulon qui se vissait sans écrou au dessous et celui des LP peux pas le visser(fléche jaune) et surtout pas possible de passer dessous pour mettre un écrou car situé en plein au milieu des renforts de parchoc

si vous avez une idée
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ps :A cette place ils ne sont pas "trop exposés" ils ne dépasse pas les tampons de chaque coté et juste l'espace avec la calandre