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panne de moteur pour monterey opel

Posté : sam. déc. 04, 2004 9:30 pm
par delacroix franck
bjr ,je suis à la recherche de conseils :mon opel monterey 3.1 ldt long 130.000km année 1995 me fais des misèresle moteur est bloquè suite a un éxès , d`huile ne sachant pas quìl ne faut jamais verifier l`huile d ùn diesel à froid j`ai cru que mon vehicule n`avais plus d`huile ,la jauge était à sec. donc à chaud,je laisse les connaisseurs imaginer la panne.don la question est :reparation ou èchange standard du moteur , d`autant plus que avant cela il y avait un bruit de claquement métalique moteur ,que opel genéve diagnostiquait comme une bielle de piston dèformèeet que cela pouvait faire long avant de créer des problèmes (panne 3oookm aprées. j`ai bien consience depuis ces téories de grands rêveurs ,que les gros diesel échappesau conpètances de ces mecanos ,qui ne jures que par leurs connections ordi-moteur) .Ceci dis si une âme charritablepeux me conseiller. Merci d`avance[/b][/code][/url]

re: panne de moteur pour monterey opel

Posté : dim. déc. 05, 2004 11:35 pm
par této
Nous avons bien lu ton message. Par contre, personnellement, j'aurai du mal à t'aider :~:
Bon courage quand même !

Casse moteur Monterey

Posté : dim. déc. 19, 2004 10:10 pm
par Brossard
Salut Franck :diable:
bon je vais pas te bassiner avec mon cas, j'ai refais completement un moteur de monterey qui tourne sur le miens depuis mars 2004 et 10000 km suplementaire (casse avec l'ancien proprio à 164000 km sur surchauffe et emballement surégime).

Le travail sur pistons / chemises très fines a été réalisé chez un rectifieur pro.
Par contre, j'ai acheter beaucoup de pieces moteur ( palliers, soupapes, culasse, joints etc ) en Allemagne chez Sanico Automativ Gmbh à Troisdorf à coté de Koln. (spécialiste des pièces moteur) J'y suis allé en février 2004, Ils sont très sympa et les pieces provenance chine et taiwan semblent de bonne qualité. Ils ont aussi des moteurs échanges standard, qualité allemande ! à des prix que je trouve assez raisonnable.

Les autres pièces d'usures style embrayage, pompe à eau, plaquettes de frein, filtres etc vienneent de GB chez Milner Off road à Matlock, j'y suis aussi allé cet été. Ce sont des spécialistes de la pièces d'usures pour tous les 4x4 jap .
Pour le remontage, j'ai fais équipe avec mon beau père pratiquement sans info techniques : juste la liste des couples de serrage de tout le moteur. (liste off de chez Opel).
Voila je te dis juste que le moteur est rentré avec un chausse pied sous le capot : c'est presque facile de le retirer!
C'est franchement emmerd...à remettre !!!!!!
Bon courrage et donne des infos sur ta décision.

Rémi :idée: