cooper s/t maxx 265/75/16 sur hdj 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 4:31 pm
voilà , c'est fait , ils sont montés !!
cahier des charges :
- +/- respecter le développement initial donc des 265/75/16
- utiliser les jantes d'origine en 16 x 8
- aller jouer dans les bacs à sable nord africains sans que ce soit une galère sur autoroute
- être capable de faire de la balade tranquille en europe sans être obligé de rebrousser chemin au 1er bourbier venu ou à la première difficulté technique
- être résistant ++ car pas envie de voyager avec 2 roues de secours
achetés chez P..gom ( car non référencés chez euromaster....:hein
mais montés chez euromaster... 
montage sans difficulté avec un pneu qui se place facilement sur la jante
équilibrage :
- 95 g AV g
- 113 AV dt
- 125 AR G
- 135 AR dt
on a mis ceux qui nécessitaient le plus de plomb à l'arrière...
esthétique au top selon ma vision des choses : du coup je trouve qu'ils remplissent bien , visuellement , les passages de roues et je ne pense pas qu'il faille que je monte des élargisseurs de voies : qu'en pensez-vous ???
sur route ( j'ai fais juste 138 km depuis vendredi ....:no
- équilibrage à reprendre car qques vibrations à 60-70 qui s’atténuent à 100 pour reprendre à 125 km/h......
- bruit de roulage très supportable par rapport à des mud type toyo open country que j'ai sur mon 74
- pas de flou : bonne précision de conduite +++ , rond point pas de flottement..
- pas de test de freinage d'urgence ( j'ai l'abs ......) car j'attends les 500 premiers km afin de le roder correctement ....
en tt :
-essai dans une carrière sablonneuse : très bien , ne creuse pas trop ( j'ai mis les 3 blocs.....) malgré mes 2.2 bars : faut que je fasse des tests .....
bilan :
- satisfait ++++
- équilibrage à reprendre : dois-je attendre que le pneu se place bien sur la jante ou j'y vais en fin de semaine ???
cahier des charges :
- +/- respecter le développement initial donc des 265/75/16
- utiliser les jantes d'origine en 16 x 8
- aller jouer dans les bacs à sable nord africains sans que ce soit une galère sur autoroute
- être capable de faire de la balade tranquille en europe sans être obligé de rebrousser chemin au 1er bourbier venu ou à la première difficulté technique
- être résistant ++ car pas envie de voyager avec 2 roues de secours
achetés chez P..gom ( car non référencés chez euromaster....:hein


montage sans difficulté avec un pneu qui se place facilement sur la jante
équilibrage :
- 95 g AV g
- 113 AV dt
- 125 AR G
- 135 AR dt
on a mis ceux qui nécessitaient le plus de plomb à l'arrière...
esthétique au top selon ma vision des choses : du coup je trouve qu'ils remplissent bien , visuellement , les passages de roues et je ne pense pas qu'il faille que je monte des élargisseurs de voies : qu'en pensez-vous ???
sur route ( j'ai fais juste 138 km depuis vendredi ....:no

- équilibrage à reprendre car qques vibrations à 60-70 qui s’atténuent à 100 pour reprendre à 125 km/h......
- bruit de roulage très supportable par rapport à des mud type toyo open country que j'ai sur mon 74
- pas de flou : bonne précision de conduite +++ , rond point pas de flottement..
- pas de test de freinage d'urgence ( j'ai l'abs ......) car j'attends les 500 premiers km afin de le roder correctement ....
en tt :
-essai dans une carrière sablonneuse : très bien , ne creuse pas trop ( j'ai mis les 3 blocs.....) malgré mes 2.2 bars : faut que je fasse des tests .....
bilan :
- satisfait ++++
- équilibrage à reprendre : dois-je attendre que le pneu se place bien sur la jante ou j'y vais en fin de semaine ???