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Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 3:46 pm
par mireje
Salut a tous , je vient de me séparé de mon zeep 2.1 td xj (grosse bouse)

Je souhaite passer sur un pajero mais comment le choisir ? Mon utilisation principalement foret, franchissement et sur neige pour l'hiver

La je suis sur un pajero de 2000 c'est le 3.2 Did (250 000kms) ou alors un Mitsubishi Pajero 2.8l TD
Boite superselect, clim, blocage central et arrière qui a 240 000kms

Le quel me conseillerais vous ? Niveau entretien , soliditer, franchissement ?

Que veut dire boite superselect ?

Merci a tous de vos reponse et désolé si je poste au mauvais endroit je suis sur mon telephone donc pas facile

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:23 pm
par christian.styling
mireje a écrit :[...]Mitsubishi Pajero 2.8l TD
Boite superselect, clim, blocage central et arrière qui a 240 000kms
c'est ce que je choisirais pour ses possibilités en tout terrain
le meilleur de tous les paj' à mon humble avis surtout avec toutes les options donc le bloc arrière et la superselect :clap:


mireje a écrit :[...]Que veut dire boite superselect ?
mitsu a mis au point la boite magique qui te permet de rouler en propulsion deux roues motrices sur la route ou en 4x4 sur la route si tu en as envie ou en 4x4 longues sur piste, ou en 4x4 longue différentiel central bloqué quand c'est nécessaire ou en 4x4 courtes dif central bloqué et dif arrière bloqué pour les grosses difficultés

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:24 pm
par christian.styling
mireje a écrit :[...] je suis sur mon telephone donc pas facile
fais gaffe de pas tomber

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:31 pm
par mireje
christian.styling a écrit :fais gaffe de pas tomber
J'arrive a bien tenir l'equilibre :D

Merci pour tes explications niveau moteur et kms sa risque quoi ?

En faite en ce moment j'ai une seat leon tdi 110ch de 2003 que je souhaite echanger contre un 4x4 du coup j'ai trouver ces deux modele mais encore rien de sur faut qu'on vois les vehicules


Mais je souhaite me renseigner sur les deux modeles avant toutes chose

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:33 pm
par christian.styling
mireje a écrit :J'arrive a bien tenir l'equilibre :D

Merci pour tes explications niveau moteur et kms sa risque quoi ?

En faite en ce moment j'ai une seat leon tdi 110ch de 2003 que je souhaite echanger contre un 4x4 du coup j'ai trouver ces deux modele mais encore rien de sur faut qu'on vois les vehicules


Mais je souhaite me renseigner sur les deux modeles avant toutes chose

le moteur mitsu du 2.8 TD est une bonne mule, comme on dit, (de même que l'était le 2.5 TD)
en ce qui concerne le moteur 3.2 TD du DiD par contre il me semble que les premières années certains ont rencontré de coûteux soucis de volant moteur bimasse

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:39 pm
par mireje
Donc plus fragile le Did je suposse

Ce soir je doit telephoner a la personne du 2.8 il y a des chose a demander en particule pour ces modeles ?
Niveau corrosion sa donne quoi sur ces pajero ? A quel niveau faut regarder ?

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:47 pm
par christian.styling
j'y connais pas grand chose en pajero... pour le moment je suis plutot nissan... mais j'ai des copains qui en ont. le moteur 2.8 TD est très souple, le pajero de ce modèle a des aptitudes en tout terrain étonnantes (j'ai suivi Tux à Montalieu... j'en sais quelque chose). mais il a un excellent comportement routier -pour un 4x4- surtout avec sa transmission superselect qui permet de rouler en 4x4 sur route ! quand c'est nécessaire...
c'est un véhicule confortable -pour un 4x4- et bien équipé (surtout en version GLS) mais ça consomme comme un 4x4... attention... c'est pas une voiture aérodynamique ! dans l'ensemble les mitsu sont réputés fiables. surtout ce modèle. il faut faire les vidanges tous les 7500 km avec de l'huile de qualité. les courroies doivent être remplacées tous les 90 000 km. les vidanges boites & ponts se font tous les 60 000 km et comme sur tous les 4x4 il faut passer dessous pour graisser les croisillons après chaque sortie TT. la caisse est "japonaise moderne" = ça rouille pas ! ça vieillit bien...

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:49 pm
par dede83
vi fuite a la pompe a injection :D

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:49 pm
par christian.styling
ceci dit il l'a pas un essieu rigide à l'avant et donc on peut lui trouver le défaut genre nissan terrano : pas de garde au sol constante en tout terrain

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 03, 2012 4:50 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :vi fuite a la pompe a injection :D
c'est un défaut courant sur les pajero ça ?