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RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 5:36 pm
par calimero
Bonjour à tous.

Voila :
Mon bon RR1 de 1978... je l'aime, je l'adore, il me rend tellement de service...

Il serai encore plus bô si dans se :discute: de camion il n'y avais pas QUE 3 fusibles !!!

Si un jour vous avez l'occasion de passer derriere la boite a gant... riez pour ne pas pleurer : vous verrez le tas de cables qui sont pauvrement raccordés sur le support fusible... :cry: :cry: :cry:
Surtout qu'avec le temps... :devil: les faux contacts sont là.
(vous amusez pas a batifoller sur le siege passager... si vous tapez dans le torron de cable... :bang: adieu clignot, éclairage tableau de bord, niveau d'essence)
:cry: :cry: :cry:

Alors je me dis : toi mon vieux, tu vas avoir droit a une cure de jouvance par l'ajonction d'une vrai boite à fusible et la refection des cables. ! :D :idée:

Alors me viens une question : :idée: :idée: :idée:

et si je passais en 24Volts ???

Travail :

Eclairage : changement des lampes.
Alternateur : changement de l'alternateur par un 24Volts.
Allumage : pont diviseur de tension.
N'autoradio : 2eme pont diviseur de tension.

Démarreur : ... :koi: ...

Question :
LAND à t il fais des range en 24Volts ????

Existe il des démarreur compatible ????

C'est pas bô çà ?

Merci de vos reponses.
A+
CALIMERO

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 5:45 pm
par pattbo
pont diviseur ????

haaa ... pas pour l' allumage ... les bobines 24 V se trouvent . Par contre, attention si c'est transistorisé (78 je pense pas mais comme je connais pas ..)

La radio : pas besoin :D

démarreur : je vais te dire un truc de bricolo ... si ton démarreur n'a rien à perdre, tu le laisses en l'état . Sur certaines vielles voitures (Citroen en particulier) , le passage de 6V en 12 V se fait en laissant le démarreur, mais c'est clair qu'il ne faut pas insister au démarrage . si non ca fume :D Mais, le démarreur du RR je ne connais pas non plus . Peut être qu'il sautera tout de suite (c'est anglais tout de même .... :D )

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 5:47 pm
par pattbo
j' oubliais : probablement la jauge à essence à changer aussi .

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 5:51 pm
par calimero
Petites precisions :

Moteur V8 carbu 3.5l
Tete de delco (doight d'allumage & vis platinée)

A+
calimero

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 6:04 pm
par jean-yves 26
salut,
ben d'abord pourquoi te casser les ouilles à le passer en 24V ?
pourquoi tout simplement ne pas refaire les circuits mais toujours en 12V

pour le démarreur, j'ai passé mon tracteur de 6V en 12V, il y a pas loin de 15 ans, ben il tourne toujours, c'est clair faut pas tirer dessus 3/4 d'heure, mais de toute façon il n'y a pas besoin, vu la pêche qu'il a maintenant en 3 secondes il démarre.

donc pour le démarreur tu le changera s'il rend l'âme..ils doit y avoir la possibilité de le rebobiner. ;)

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 6:19 pm
par calimero
Le but du jeux est de m'affranchir de menu pb sur un véhicule de cet age :

- Les faux contacts du a la corrosion des contacteurs.
- Plus de peche au démarrage (chat aide par temps froid).
- Permettre a certain de mes cables d'origine d'etre soulagés (si 2 fois plus de tension = ~env. 2 fois moins d'intensité (a puissance égale biensur)).

- envisager l'installation d'un treuil.

aussi se faire plaisir (ne l'oublions pas quand meme... :glouglou: )

A la boite, nous avions un BJ40 en 24Volts et je reconnais qu'il avais moins de pb electrique...

re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Posté : ven. déc. 03, 2004 7:01 pm
par moudj
salut
pour ton demarreur, tu peux le laisser en 12v et le brancher sur une seule batterie (celle qui est branchee a la masse)
A+