Page 1 sur 3
Ampoules 100-130w
Posté : ven. déc. 03, 2004 4:30 pm
par Suzuk
Bonjour,
J'ai vu chez N****to qu'il existait des ampoules de 100-130 w .... est ce que le cablage d'origine d'un maverick aprécierai la surtension par rapport à des 55-60w d'origine ?
et au niveau des phares en eux-même, cela ne risque t'il pas de chauffer ?
PS> ça existe également en 80-100w
Merci

re: Ampoules 100-130w
Posté : ven. déc. 03, 2004 5:00 pm
par vigneron
le cablage risque dfe pas aimer du tous et surtout il faut pas oublier qu'il son interdit sur route ouverte
re: Ampoules 100-130w
Posté : ven. déc. 03, 2004 5:20 pm
par alexandre =>pajlopper
re: Ampoules 100-130w
Posté : ven. déc. 03, 2004 8:12 pm
par exNISSAN
Salut,
Ni le cablage ,ni les relais et boites à fusibles d'origine ne sont dimensionnés.
Bon nombre de problèmes electriques sur les faisceaux sont liés à des montages de ce type....
->OK seulement si tu installes un éclairage additionnel avec cablage et relais adaptés , mais surtout pas sur les phares d'origine.
Phil

re: Ampoules 100-130w
Posté : sam. déc. 04, 2004 6:08 pm
par Rangertom
Stop aux à priori :
Non seulement les faiceaux d'origine les supportent très bien mais les relais aussi.
C'est par contre effectivement interdit sur route
Nb : j'ai des ampoules 100/130 sur la zukette sans soucis, j'ai même poussé sur les 2 petites Renault (super 5 et clio) jusqu'à 130/160W sans autre problème qu'un claquage d'ampoule plus fréquent (plus chaudes=plus fragiles).
Mais
attention : pas d'ampoules de ce type sur une optique en plastique comme les optiques modernes sinon adieu l'optique
Les 160W avaient tendance à faire fumer le verre des optiques à la montagne l'hiver après 1H en plein phares

re: Ampoules 100-130w
Posté : sam. déc. 04, 2004 10:07 pm
par Pierre-Yves
ben je suis plus réservé. Je montais des 80/100w sur toutes mes motos. aucun problême sauf que sur certaines, le ralenti étaient bien bas

et puis un jour, sur un 750 gsx, les fils ont commencé a cramer, et ça a fait fondre la prise sur l'ampoule

depuis, je suis un peu méfiant, et je n'en monte plus.
re: Ampoules 100-130w
Posté : dim. déc. 05, 2004 12:05 am
par Baloo51
si vous avez des craintes, passez par un relai et voilà !
re: Ampoules 100-130w
Posté : dim. déc. 05, 2004 7:14 pm
par exNISSAN
Oui, mais:
Si on regarde les diamètres de fil des faisceaux d'origine , et ben c'est de plus en plus fin...
Regardez bien aussi , après un usage intensif ,l'état des connecteurs ou l'on emboite l'ampoule sur l'optique :limite cramé ,le plastique de l'isolant devient même cassant suite à surchauffe.
->j'ai a deux reprises ,sur les voitures de potes ,refait des connections pour cette raison.
->le relai des pleins phares des Toy n'apprécie pas non plus ce montage (ex sur HDJ)
Personnellement ,je redis OK ,mais si câblage et relais spécifiques (exemple sur les LP additionnels) .
Pour ce qui est des lampes "phare/code" ,outre le fait que c'est interdit ,
en temps de neige ou brouillard, tu éclaires trop (tes codes font un mur comme en plein phares) ,en codes ,tu aveugles tout le monde, et si tu tombes en face d'un gars qui a toute la collection de phares"Hella" ou "Bosch" sur sa calandre ,style routier Hollandais,soit certain qu'il te fera comprendre que tu gènes !
Après ,chacun choisit, moi ,j'en suis revenu ,d'où mes mises en garde.
Phil

re: Ampoules 100-130w
Posté : dim. déc. 05, 2004 7:22 pm
par Choucroute
Sur ma moto, j'y ai laissé un optique....donc je ne suis pas prêt de recommencer

re: Ampoules 100-130w
Posté : lun. déc. 06, 2004 8:06 pm
par exNISSAN
Salut ,
Juste , pour appuyer mes propos d'hier ,jetez un oeil au post de Tabou d'aujourd'hui sur le forum Toy ("plus de phares sur hdj"):
-plus de phares,et lampes plus puissantes installées...
Désolé pour notre ami Tabou , qui devra soit passer par le SAV Toy , soit adapter un relais universel....
Phil
