Fuite sur le système de refroidissement d'un Merco G W460
Posté : mer. août 08, 2012 8:34 am
Bonjour à tous !
Décidemment, mon nom va finir par être systématiquement associé à "Fuite"...
Bien, même si c'est moins critique que mon problème de fuite sur mon étrier de frein... Je voudrais essayer de trouver une solution à ma fuite de liquide de frein.
Elle est difficile à localiser mais semble venir de la pièce qui est fixée sur la culasse et sur laquelle sont reliées les durites qui vont et viennent du radiateur. Je ne crois pas que c'est la pompe à eau mais je ne voudrais pas dire de bêtises!
A froid, pas de soucis mais dès que le moteur commence à chauffer, ça fuit de manière croissante avec la température.
Je ne vous cache pas que, vue où est la pièce, on se passerait facilement de démonter.. Il faut tomber le radiateur, le ventilateur... Bref, c'est encore le coup de 2 ou 3 jours et mon père... va commencer à trouver ça long !
D'après-vous, est-ce que des produits du genre Winch Anti Fuite ou les granulés Bar's Leak sont efficaces et pourraient faire l'affaire. Je ne qualifierais pas la fuite de "micro"-fuite...
Petite précision : comme le remplissage du liquide de refroidissement se fait directement sur le dessus du radiateur, est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de vase d'expension et donc que c'est un système de refroidissement non pressurisé ? C'est un W460 de 1985.
Merci de votre avis !
Décidemment, mon nom va finir par être systématiquement associé à "Fuite"...
Bien, même si c'est moins critique que mon problème de fuite sur mon étrier de frein... Je voudrais essayer de trouver une solution à ma fuite de liquide de frein.
Elle est difficile à localiser mais semble venir de la pièce qui est fixée sur la culasse et sur laquelle sont reliées les durites qui vont et viennent du radiateur. Je ne crois pas que c'est la pompe à eau mais je ne voudrais pas dire de bêtises!
A froid, pas de soucis mais dès que le moteur commence à chauffer, ça fuit de manière croissante avec la température.
Je ne vous cache pas que, vue où est la pièce, on se passerait facilement de démonter.. Il faut tomber le radiateur, le ventilateur... Bref, c'est encore le coup de 2 ou 3 jours et mon père... va commencer à trouver ça long !
D'après-vous, est-ce que des produits du genre Winch Anti Fuite ou les granulés Bar's Leak sont efficaces et pourraient faire l'affaire. Je ne qualifierais pas la fuite de "micro"-fuite...
Petite précision : comme le remplissage du liquide de refroidissement se fait directement sur le dessus du radiateur, est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de vase d'expension et donc que c'est un système de refroidissement non pressurisé ? C'est un W460 de 1985.
Merci de votre avis !