enfin !!!!! j'en ai un...........

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#31

Message par Alex31 »

Salut,
Superbe ! un vrai collector !
Belle acquisition !
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#32

Message par lezerg »

vous allez rire mais l'idée de le laisser FULL stock commence à faire son chemin ....... :D

c'est vrai que lui faire subir les affres de la tôle ondulée , la douce abrasion de la dune ou la pernicieuse imprégnation de la poussière africaine........ :malade:


à la base , je l'ai quand même acheté pour cela .......... :no:

mes potes m'interdisent de le modifier........sous peine d'une exclusion du club !!!!!!! :roll:


déjà que mon hzj 74 ne fait que du soft .....................


une chose est sure , je vais , au moins , mettre des pneus mixte avec un minimum de crampons..... :devil:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#33

Message par j-f 85 »

t'aurais du en acheter 2 , celui la c'est peché de le preparer , :clap:
Avatar du membre
samurai maori
Quatre-Quatreux
Messages : 726
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Perpignan 66
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#34

Message par samurai maori »

j-f 85 a écrit :t'aurais du en acheter 2 , celui la c'est peché de le preparer , :clap:
+1 il est trop beau

je vote pour l'origine ou alors je te le racheté :) :) :) :D
Le tabac tue, la pipe détend...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#35

Message par earl »

lezerg a écrit :vous allez rire mais l'idée de le laisser FULL stock commence à faire son chemin ....... :D

c'est vrai que lui faire subir les affres de la tôle ondulée , la douce abrasion de la dune ou la pernicieuse imprégnation de la poussière africaine........ :malade:


à la base , je l'ai quand même acheté pour cela .......... :no:

mes potes m'interdisent de le modifier........sous peine d'une exclusion du club !!!!!!! :roll:


déjà que mon hzj 74 ne fait que du soft .....................


une chose est sure , je vais , au moins , mettre des pneus mixte avec un minimum de crampons..... :devil:
alors faudra surtout pas que tu en essayes un, un peu "revu", tu vas pleurer, surtout à bas régime :no:
le seul vrai intérêt de ce camion c'est de pouvoir faire de la piste, des dunes, du tout terrain quoi, rapidement, sûrement, confortablement... mais si tu as peur de l'abimer, ça risque de gâcher ton plaisir, et rouler en ville avec un truc pareil :no:

j'ai donc une idée, je t'échange le miens, mécanique tip top, carrosserie qui a bien vécu :D que tu n'auras pas peur d'abimer, contre le tiens que je n'aurais pas peur, parole d'homme, de massacrer :lol:

voilà voilà :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#36

Message par phil38 »

;) Bien beau ce 80 :clap: :clap:

On peut dire comme neuf, et ca serat pas facile d'en trouver d'autres comme ca ;) :clap:
phil38
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#37

Message par lezerg »

@earl : tu as quoi comme modif moteur ???

et tu roules avec quelle dimension de pneus ???

une chose est sur : le 285/75 est trop gros !!!!

plus je lis et plus je réfléchis : la dimension parfaite me semble être le 265/75/16.........et non le 285 qui est un choix plus esthétique que fonctionnel ....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#38

Message par earl »

lezerg a écrit :@earl : tu as quoi comme modif moteur ???

et tu roules avec quelle dimension de pneus ???

une chose est sur : le 285/75 est trop gros !!!!

plus je lis et plus je réfléchis : la dimension parfaite me semble être le 265/75/16.........et non le 285 qui est un choix plus esthétique que fonctionnel ....
les pneus, comme dit plus haut 235/85/16, j'ai aussi des jantes en 17 pour la route, que je monte jamais, puis que je ne me sert pratiquement du bahut en France ;)
le moteur acheté neuf, pompe à injection "optimisée", attention à ne pas trop exagérer sur les débits, cela peut causer des chauffes moteur, et causer du tracas lors du CT :D pression turbo 1,1 kg, radiateur Afrique, un échappement latéral fait maison.
et avec si peu de bidouille, et des pneus fins, tu gagnes facile deux rapports dans le mou ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#39

Message par moitib »

superbe!!
c'est rarissime. cependant j'ai peur des véhicules sous-kilométrés, ils s'abiment bien plus vite que ceux qui ont roulés...
J'espère qu'il sera fiable, l'avenir nous le dira :)
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#40

Message par pan59 »

Comme Earl ;)

Un engin comme ça c'est fait pour aller tâter de la piste , c'est son domaine et c'est là ou il excelle , ce serait un sacrilège de le laisser comme ça et de ne faire que de la route , ou de le foutre au musée :devil: :devil: si c'est pour garder en voiture familiale , y'a autre chose à acheter qu'un 80 :no: :no:

Pour la prépa moteur y'a pas besoin d'en faire des tonnes , un simple kit Ad..is , (Lda + robinet et mano de pression turbo ) , ça suffira largement , et tu ménageras la fiabilité , ce qui est l'essentiel ;) bien évidement tu vire l'EGR et si tu peux un échappement latéral :)

Pour les pneus chacun sont avis , perso dans le sable je trouve les 285/75 ou les 255/85 supérieurs en raison de leurs plus grand développement , et du coup tu auras le compteur juste :)

Pour le reste une fréquentation assidu de My80isfantastic t'apporteras une mine d'infos ;) ;) :) :)


Pour Earl : y'en a plein des 80 bi-tons ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre