enfin !!!!! j'en ai un...........

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#21

Message par sebrunner »

Tu part du principe que tu ne partiras qu'au seins de groupe avec d'autres HDJ80 ?
Ou c'est une supposition de ta part :hein:

Parceque y a pas que les 80 qui voyages et à moins de ne voyager qu'en groupe sectaire de 80tiste :D
;)

Théoriquement parlant le 255x85/16 c'est 3,5cm de plus au diamètre que le 265x75/16... suis pas sur que ça fasse une vraie différence sur le terrain, ni sur le coté look et roue de caddie :no:
Alors si ça peut t'économiser une prépa moteur... :cool:

Mais si tu veux vraiment jouer sur la grande taille, c'est entre du mud et du mixte que la différence se fera... le premier étant bien plus grand que les taille standard.
Par exempe il y a à 2.65cm d'écart officiel entre du 265x70/16 et du 265x75/16... en réel en comparant mes Toyo OPAT neuf en 265x70, à mes ancien BF mud à mis usure en 265x75, y a environs 6cm :roll:

Mais pour le sable je suis pas sur que le mud soit le mieux :no:


Là où je veux en venir, c'est qu'en dehors du coté grégaire de certain... sais tu avec qui tu partirais ? Ou si tu partirais avec des orgas ?
Car si tu ne compte pas partir exclusivement (ou presque) avec d'autre 80, ça serait couillon de choisir la taille de tes pneus en fonction de ce que fond les autres avec qui tu ne partira probablement pas :D

Et comme dit, si tu peux éviter les frais d'une prépa moteur... et le laisser d'origine nickel comme il est ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#22

Message par Pat »

lezerg a écrit :75 % des hdj sont en 285/75/16 et 20 % en 255/85 et le reste en 265.......

moi aussi je trouve le 285 trop large mais si je veux pourvoir être dépanné d'une roue au sein d'un groupe , statistiquement .......:no :( c'est connu , les proprios d'hdj sont grégaires ........:roll :)

le 255 me plait ++++ car étant donné sa hauteur de flanc , le sable est son domaine quand il est dégonflé mais cela tire long ++++

cruel dilemme ......

le 265 est AMHA le meilleur compromis , mais cela fait vraiment roue de trottinette .....bien que je ne sois pas fan des grosses roues


donc oui , si je mets du 285 , il faut une prépa moteur pour gagner du couple ( surtout sur un 24 s ) et pouvoir les emmener .....


demain je vous fais des photos de l'intérieur ( s'il ne pleut pas ..... :o uin :)
Yes les photos :boing:
Sinon tu a oublié le 275x70x16, qui est aussi une taille d'origine et dont il existe encore, si, si, des exemplaires qui en sont dotés :D

Chacun fait comme bon lui semble, mais ca serait dommage que ce soit la pression sociale des autres proprios de 80 qui influence tes choix et envies :lol:
Sinon tu va finir avec le logo chromé sur le capot, les vitres fumées, le petit volant et les koni raid sur des KS :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#23

Message par platplat »

Pat a écrit : Sinon tu va finir avec le logo chromé sur le capot, les vitres fumées, le petit volant et les koni raid sur des KS :D
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#24

Message par earl »

je vais en énerver certains, mais j'ai toujours monté des 235/85/16 sur mes 80, ça choque les esthètes, mais ça fonctionne bien en TT, faciles à tirer dans le sable, impec sur la piste, suffit de mettre un coup de pied dans une poubelle pour en trouver un de l'autre coté de la méditerranée, et pour la route, m'en fout je roule presque pas sur la route, et lentement, jamais plus de 14:D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#25

Message par ailbert »

salut

très bel engin ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#26

Message par lezerg »

IMG_1613.jpg
IMG_1614.jpg
IMG_1611.jpg
IMG_1593.jpg
IMG_1608.jpg
IMG_1609.jpg
IMG_1610.jpg
IMG_1594.jpg
IMG_1595.jpg
IMG_1597.jpg
oui , oui , il a bien 79 000 km ...... ;) ......pédalier , pommeau , volant sont nickel .........comme le siège conducteur .....
IMG_1598.jpg
IMG_1599.jpg
IMG_1600.jpg
IMG_1612.jpg
dans son jus , pas de karcher ni wd 40.....pas besoin .....
IMG_1601.jpg
IMG_1602.jpg
IMG_1603.jpg
aucune trace de rouille ni d'utilisation piste TT...
IMG_1604.jpg
IMG_1605.jpg
IMG_1606.jpg
IMG_1607.jpg
jantes en très bon état mais pneus route.....
IMG_1596.jpg

si certains veulent d'autres photos ........je me ferais un plaisir ..... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#27

Message par sebrunner »

Rien qu'à l'état de l'autocollant sur l avitre arrière, on voit qu'il à pas vu beaucoup de rayon de soleil :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#28

Message par Pat »

Ca fait des années que j'en ai pas vu un comme ça dans un aussi beau jus et encore ses autocollants :clap: :o: :o

Le must :cool: , prend en soin, ça va être très difficile d'en retrouver un pareil ;)

Quant à résister à la tentation de faire du tuning dessus, c'est très personnel, mais doit y avoir un bouton pour te bannir du forum après si tu oses oublier un accent ou une virgule :D ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#29

Message par platplat »

Autant un Toy me laisse généralement indifférent, autant, je suis assez d'accord avec Pat là. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

#30

Message par Anjuna »

Superbe !!! :clap: :clap: :clap: Ne le massacre pas hein ... steuplé ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre