d’où l’intérêt de faire optimiser la pompe au banc chez un bon faiseur, qui réglera les débits pile poil, certains préparateurs de PI, (le mien) n'aiment pas du tout les LDA à angle méchant, l'angle de la came toy va très bien si elle est bien orientéeearl a écrit :Et autre chose le moteur chauffe le plus dans la zone ou le turbo compresseur n'envoie que peu d'air (en dessous de 1500 rpm sur un 12s si turbo d'origine peut être plus sur un 24s) donc éviter de rouler en 4 éme 5 eme en cote a 1300 rpm la le moteur
morfle sévère privilégier les régimes haut 2000 rpm voir plus
le 1 hdt marinisé sort 350 chevals à l'alambic, ce qui laisse de la marge [/quote]
La cam lda est l’ancêtre de la cartographie électronique c'est elle qui gère la quantité de gasoil par rapport a la pression de turbo c'est l'élément essentiel a la préparation de la pompe. en modifiant le tarage de la cam (descente plus rapide en jouant sur la roue crantée) on envoi plus de gasoil a bas régime , sur un moteur d'origine il n'y a que peut d’intérêt de modifier la descend de la cam (mis a part fumée ? c'est du vécu ) par contre que le gain soit réellement la il faut au minimum rajouté un intercooler on peut sublimer le tout avec un turbo compresseur a faible inertie et ayant une capacité (pression, débit supérieur au ct26 d'origine ).
Au sujet de la vis de débit c'est moins tu la touche mieux c'est (du vécu aussi suite a la préparation du moteur de mon 80) plus tu augmente le débit d'injection plus le moteur perd de sa stabilité
Le sujet de ma préparation moteur
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... f=7&t=6575