Besoin de votre avis pour achat de HDJ 100.

Modérateurs : cedricfred, Pat

WOHJ61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de votre avis pour achat de HDJ 100.

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous.
Je souhaite remplacer mon HDJ 100 VX BM de 2000 par un modèle 2005 ou 2006 en boite auto, peu kilométrée et de même finition (VX) . Je vais développer ci-après la synthèse de ma réflexion à ce propos.
Points négatifs :
Budget conséquent. Suspensions à modifier selon l’usage. Plus de blocage arrière. Plus de possibilité de mettre un filtre d’habitacle. « Electronisation » plus poussée ( multiplexage, etc..).
Points positifs
Consommation en baisse. Dernier millésime donc version aboutie. Boite auto 5 adaptée. Kilométrage moindre. Fiabilité théoriquement meilleure. Véhicule encore plus agréable.
Ce que ne sais pas :
Fiabilité du turbo Géovar ? Système pour pallier la suppression du blocage AR ? Blocage central encore à commande manuelle ? Optiques de phares en verre ou en plastique ? Peut-on encore monter des jantes en 16?

Merci de me faire partager vos avis éclairés et de me corriger le cas échéant sur ce que crois savoir ;o))

Bien cordialement.

Jean-luc
pat 25
Monument historique

re: Besoin de votre avis pour achat de HDJ 100.

Message par pat 25 »

Je viens d'en achéter un, VX 2006, 112000km, mais pas assez de recul pour te donner un avis, il y a que 15 jours que je l'ai. :cool:

Blocage central par commande au TdB
Un copain a un 120 avec l'anti patinage, assez éfficace dans la sable.
Pour les phares, faut que je regarde, mais en plastic il me semble.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
WOHJ61
Quatre-Quatreux

besoin avis pour acaht hdj 100

Message par WOHJ61 »

pat 25 a écrit :Je viens d'en achéter un, VX 2006, 112000km, mais pas assez de recul pour te donner un avis, il y a que 15 jours que je l'ai. :cool:

Blocage central par commande au TdB
Un copain a un 120 avec l'anti patinage, assez éfficace dans la sable.
Pour les phares, faut que je regarde, mais en plastic il me semble.
Bonjour Pat25
Merci pour ta réponse. Ton 100 est quasi neuf !! Tu penses y faire des modifications ?
Je suppose que tu es sous le charme de ce beau véhicule...
@+
Jean-luc
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Garde le modele 2000, tu sera moins embêter avec l’électronique !! Ce n'est pas une généralité (heureusement ! ) mais il y avait un 100 de 2005 avec nous en Algérie, qui a fini le raid sur un plateau, il s'est arrété net sur la route, et malgré les mécanos de l'assistance, et les locaux, au bout d'une journée a chercher la panne, il fut décider de faire intervenir le camion plateau. sans la peitie valise magique, impossible de trouver!
Ce n'est pas général, l'electronique est maintenant dans tous les véhicules, il faut bien l'accepter, mais en plein milieu du desert, c'est plus compliqué a dépanner. Je reste encore méfiant et je vais essayer de garder encore longtemps mon 100 de 99. Maintenant tout dépends de ton usage, les modèle recents sont moins gourmands, la boite 5 est fiable et répond au manque de peches des ancienne boite 4, reste le problème des suspensions et du blocage, mais je ne connais pas assez pour en parler. Par contre le moteur est un vrai régal....

A réfléchir....

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
WOHJ61
Quatre-Quatreux

suite

Message par WOHJ61 »

bob74 a écrit :Salut,

Garde le modele 2000, tu sera moins embêter avec l’électronique !! Ce n'est pas une généralité (heureusement ! ) mais il y avait un 100 de 2005 avec nous en Algérie, qui a fini le raid sur un plateau, il s'est arrété net sur la route, et malgré les mécanos de l'assistance, et les locaux, au bout d'une journée a chercher la panne, il fut décider de faire intervenir le camion plateau. sans la peitie valise magique, impossible de trouver!
Ce n'est pas général, l'electronique est maintenant dans tous les véhicules, il faut bien l'accepter, mais en plein milieu du desert, c'est plus compliqué a dépanner. Je reste encore méfiant et je vais essayer de garder encore longtemps mon 100 de 99. Maintenant tout dépends de ton usage, les modèle recents sont moins gourmands, la boite 5 est fiable et répond au manque de peches des ancienne boite 4, reste le problème des suspensions et du blocage, mais je ne connais pas assez pour en parler. Par contre le moteur est un vrai régal....

A réfléchir....

;)
Bonsoir
Il est sur que vu comme cela, on peut se poser quelques questions :hein: :hein: :hein:
Surtout si l'on ajoute cela: http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1015B :hein: :hein: :hein:
Ce qui à priori serait le cas.
Voir même ceci suivant le cas: http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N101B6 :hein: :hein: :hein:

Je réfléchis !!

Cordialement
Jean-luc
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

En ce qui concerne la taxe (malus) ça fait mal, mais tu la paie qu'une fois, sur un véhicule que tu va garder entre 8et 12 ans.....c'est pas acceptable mais malheureusement on a pas le choix,
Et la taxe annuelle s'applique sur les véhicule immatriculé depuis janvier 2009. Tu ne sera pas concerné !!

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

WOHJ61 a écrit :Bonjour Pat25
Merci pour ta réponse. Ton 100 est quasi neuf !! Tu penses y faire des modifications ?
Je suppose que tu es sous le charme de ce beau véhicule..
@+
Jean-luc
J'ai déjà un réservoir supp a monter.
Ensuite, je m'attaque aux suspates et aux protections, je pense aller a Valloire, mais je ne sais encore pas si je vais pouvoir y aller.
Par la suite, echappement et Adonis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
f31
Quatre-Quatreux

Message par f31 »

salut a tous
il y a des milliers de toy avec électronique qui roulent dans le désert.
depuis les 100 de 98 (on faisait déjà la remarque a l’époque de la fiabilité par rapport aux 80 sans électronique), puis les kzj 90 et 95, a moteur d4d, puis les 120 et 125.
les pannes électroniques, ca peut arriver, mais elles sont très très rares, aussi rares qu'emmerdantes évidemment.
toy a vraiment un bon niveau de fiabilité sur ce point, comparé a d autres marques. j ai vu un kdj un matin dans le sable, qui ne voulait plus démarrer. le proprio a juste pris sa clef de secours et il est reparti. la première clef était déprogrammée...
pour ma part, j ai eu 2 100 pour environ 160 000kms de raid et pas d'embrouilles...pour le moment.
fk
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Nous avons un Toyota kzj 90 de 1999 et pratiquement aucune panne, c'est une marque véritablement très fiable

Toyota vient de réussir à redevenir premier constructeur mondial devant général motors

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... al-743906/
goupilette
Banni

Message par goupilette »

bob74 a écrit :En ce qui concerne la taxe (malus) ça fait mal, mais tu la paie qu'une fois, sur un véhicule que tu va garder entre 8et 12 ans.....c'est pas acceptable mais malheureusement on a pas le choix,
Et la taxe annuelle s'applique sur les véhicule immatriculé depuis janvier 2009. Tu ne sera pas concerné !!

;)

Excellente réponse
Répondre