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TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : mer. juil. 18, 2012 5:46 pm
par arkoleptik
Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous je présume, je suis pour ainsi dire em*****r avec ma vanne EGR sur mon Def avec seulement 52 000km au compteur et qui me provoque un défaut moteur sur le tableau de bord.
Plusieurs coups de babasse pour acquitter le défaut, mais rien y fait...De plus les fumées deviennent de plus en plus noires et j'ai des a-coups d'accélérations sur les premiers rapports quand je reste à régime constant.
Comme j'ai une garantie constructeur j'ai réussi à avoir une vanne toute belle toute neuve, si le terme belle peut-être approprié...et donc arrivent mes questions:
Y-a-t'il des préconisations spéciales de montage et remontage particulières à respecter?
Existe t'il une méthode et/ou un kit de rénovation de vanne que je puisse remettre en état l'ancienne. Je crois savoir qu'au Maroc, les rois de la démerde, ils ont une technique pour rénover les vannes...
D'avance merci pour vos infos et réponses
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : mer. juil. 18, 2012 6:07 pm
par pat 25
Le mieux serait de trouver la parade pour la supprimer. Je ne connais pas le véhicule, desfois c'est trés facile, des fois pas évident du tout.
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm
par Klug
Quelques infos ici sur le nettoyage :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=2144
La pièce neuve :
http://www.ebay.com/itm/LAND-ROVER-DEFE ... 420wt_1254
Un thread complet sur une "blanking plate" à installer (SGDG bien sûr) :
http://www.defender2.net/forum/topic358.html
Un autre, plus court :
http://www.defender2.net/forum/topic8134.html
Le conseil, grosso modo, c'est : "va voir un (vrai) pro qui va te faire une reprog' de l'ECU et en profiter pour désactiver l'EGR proprement".
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : mer. juil. 18, 2012 7:58 pm
par arkoleptik
Merci Klug pour ces infos fortes interressantes.
Quand tu parles d'un vrai pro, tu aurais des adresses sous le pouce?
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : jeu. juil. 19, 2012 1:00 pm
par Klug
Sorties de celles citées dans les threads ci-dessus (donc au UK), non pas trop 8(
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : jeu. juil. 19, 2012 2:05 pm
par platplat
Question toute bete concernant l'EGR.
Pourquoi s'encrasse t elle ?
J'a eu un paquet de voitures diesel, auxquels j'ai mis des bornes, et jamais eu le moibndre souci d'EGR.
Les suies qui coincent cette vannes ne sont elles pas dues a une utilisation un peu trop sur le "couple", ne tirant peut etre pas assez sur le moteur ?
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : jeu. juil. 19, 2012 2:14 pm
par kenichi
je suis d'accord avec toi platplat
(faut pas prendre peur, ça ne deviendra pas une habitude !
) j'ai l'impression que les EGR, les débitmètres ou les FAP même combat oui ... ça s'encrasse parce qu'on ne tire pas assez dedans !
ce qui au final est toutafé logique puisque la majorité des voitures diesels ne roulent pas

autant en km qu'en type de route !
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : jeu. juil. 19, 2012 3:40 pm
par alexsam
effectivement, sur les diesels, bien chaud, il faut leur taper un peu dedans pour eviter ce type d'ennuis.... pas le choix pour eviter les modes defaut ou sapin de noel....
re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...
Posté : jeu. juil. 19, 2012 4:04 pm
par yapi_26
arkoleptik a écrit :Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous je présume, je suis pour ainsi dire em*****r avec ma vanne EGR sur mon Def avec seulement 52 000km au compteur et qui me provoque un défaut moteur sur le tableau de bord.
Plusieurs coups de babasse pour acquitter le défaut, mais rien y fait...De plus les fumées deviennent de plus en plus noires et j'ai des a-coups d'accélérations sur les premiers rapports quand je reste à régime constant.
Comme j'ai une garantie constructeur j'ai réussi à avoir une vanne toute belle toute neuve, si le terme belle peut-être approprié...et donc arrivent mes questions:
Y-a-t'il des préconisations spéciales de montage et remontage particulières à respecter?
Existe t'il une méthode et/ou un kit de rénovation de vanne que je puisse remettre en état l'ancienne. Je crois savoir qu'au Maroc, les rois de la démerde, ils ont une technique pour rénover les vannes...
D'avance merci pour vos infos et réponses
Bonjour,
On en parle ici aussi :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=1475649#post1475649
Bonne lecture,
