Mon support de caméra

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon support de caméra

Message par jeje_66 »

Bonjour tout le monde.
Suite à une discussion dans la rubrique "sortie", je vous crée ce sujet pour vous montrer mon support de camera (enfin mes supports :D ).
Je précise que j'utilise un Drift Innovation HD170 Stealth.

:->: Le 1er est fait avec un aiment de gyrophare, un bout de plat et un bout de tube :
Image

Image

Placé comme ceci sur le capot, j'ai beaucoup de vibration (l'est vieux mon p'tit père) donc ça crée des distorsions d'image.
Dommage car cette perspective me plaisait :(
Image

Ici, c'est aussi une position intéressante, mais en balade en roulant, j'ai toujours peur de la perdre
Image

:->: Le 2nd, et fait avec un morceau du même tube, et des bout de châssis d'ordinateur :paf: :D
Je précise que les trous dans la baie de pare brise étaient déjà présent à l'achat de la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ces photos on voit bien que la caméra est collé à au rétro. Donc elle gène très peu dans l'habitacle est offre un bon champ de vision sans être gêné par le capot.
Image

Image

Image

:->: Et enfin, le 3eme est la ventouse vendue en accessoire par le fabriquant. Elle me permettais de placer la cam au même endroit que le support fixe avant que je ne fasse celui-ci.
J'ai déjà vu certain mettre la ventouse à l'extérieur du pare brise ou carrément sur la carrosserie de la voiture :roll:
Image

Image

Ensuite, j'utilise la télécommande de la caméra pour filmer car le rétro gêne l’accès au bouton de la caméra.
Je la fixe avec son scratch sur la poignée passager au niveau du rond rouge :
Image

Je doit vous avouer que ce qui m'a pousser à virer la ventouse, c'est qu'il fallait dévisser la caméra à chaque fois que les copain faisaient des bêtises :D
Donc pour être plus réactif et les prendre en flag :diable: , j'ai fait ces support pour utiliser la fixation de guidon de vélo car il suffit d'une fraction de seconde pour déclipser la glissière :pp:
Image

Pour finir, rien ne vaut une petite vidéo pour se rendre compte sois même :

Voilà, j’espère que ce petit sujet va vous aider pour faire de belles vidéos :cool:

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Mon support de caméra

Message par MG94 »

Y'a des idée dans tout ça ! :pp:

L'idéal serait d'arriver à fixer un support de clip au bout du bras de la ventouse. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon support de caméra

Message par jeje_66 »

Salut MG,
En fait l'idée de fixer un support de clip au bout du bras de la ventouse est techniquement faisable. En y réfléchissant, je viens de penser que l'on peut se faire tourner dans de l'alu ou du PVC (pour le poids) un petit cylindre du diamètre du support de guidon et de la longueur juste nécessaire pour le serrage du support de guidon. Celui-ci viendrais se visser sur la vis de fixation de la caméra après avoir enlever la grosse "contre écrou" (en rouge).

C'est juste une idée, après je ne connait pas le coût de la réalisation du cylindre. Et je parle pas du pas de vis des appareils photos/caméras qui n'a pas l'air trop au normes industrielle basique.

Image

Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :D

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre