FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Posté : lun. juil. 16, 2012 6:42 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai l'intention d'acheter un pick up Ford F150 5.0L V8 Flareside 1993.
Je débute comme entrepreneur et j’achète pas mal de matériel plutôt lourd (matériel agricole)en Allemagne, j'ai toujours un remorque frôlant les 2T pour 12H de route sur 1 ou 2 jrs.
Je me dirige donc vers un utilitaire de ce type qui mon toujours attiré (joignant ainsi l'utile à l'agréable).
J'ai déniché en belgique un FORD F150 5.0L V8 FLARESIDE 1993 équipé GPL avec quelques travaux de restaurations à prévoir.
Il a 280 000km (je pence que ce n'est pas un problème pour ce type de véhicule)
197 CH
voici le descriptifs des réparations annocé par le vendeur
:
Pour la boîte, j'ai les coordonnées d'un atelier dans la région de Maubeuge qui ne fait que ça et qui peut remettre un intérieur complet nouveau et d'origine Ford ( factures à l'appui ) pour environ 1200 à 1300 euros ou si vous savez le faire vous-même, un kit rebuild complet pour environ 800€ transport compris chez Dana à Calimesa en Californie ( Probuilt: http://www.700r4l60e.com ). Ce n'est pas compliqué à faire et ce sont les seuls kits rebuild qui sont d'excellente qualité.
Pour ce qui est de la consommation, il faut compter environ 15l/100km avec un maximum de 19l à charge max avec une remorque de la taille d'une maison...
L'instal gaz date de 2008 ( nouvelle avec facture de montage et d'homologation, pas remise aux normes ), et est donc valable jusqu'au mois d'aout 2014.
Les autres frais à faire sont le câble intermédiaire de frein à main ( 40€ ), le radiateur de refroidissement ( 112€ ), aile et porte avant gauche qui sont cabossés ( 45 + 75€), idéalement l'aile avant-droite qui est pourrie ( réparable au mastis mais pour 40€, je la changerais ),et les essuies glace. Les pneus sont bons mais il faut faire une géo car l'avant droit s'use un peu plus sur l'intérieur. Les freins fonctionnent très bien car je les ai nettoyé et vérifié, j'ai remis tous des nouveaux tuyaux rigides identiques à l'origine pour les freins avant, les arrières ayants été changés par le proprio précédent. Le chassis est fort rouillé mais passe encore au contrôle technique car considéré comme cassis camion.
Il ne faut pas nécessairement prévoir un plateau pour le transport mais je le conseillerais quand même car comme la boîte a été brulée par manque d'huile, ça commence par la marce arrière mais les autres vitesses suivent... Maintenant, vu que les vitesses avant fonctionnent très bien, ne patinent pas et passent sans à coups, je n'hésiterais pas à me taper le sud de la France avec mais c'est sans garantie! La fuite du ratiateur ne posera quand à elle pas de problème, j'ai déjà essayé.
La benne fait 2.10m de long sur un chassis 139', et est en état neuf ( tôle en inox larmé tant pour plancher que le tour intérieur). Je mesurerai la largeur et la hauteur dans l'après-midi si vous le souhaitez.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a du boulot, mais c'est plus qu'une excellente base de restauration. Ce véhicule vaut environ 8000 à 9000€ en bon état car c'est la dernière génération très très robuste et particulièrement rare, même aux States en version Flareside.
Sur ce lien il y a les photos du véhicule:
https://skydrive.live.com/?cid=5472249c ... 09C624!134
Pour vous connaisseur, que pouvez vous me dire sur ce véhicule ??
Que dois je vérifier lors de l'achat?
Ce véhicule américain arrivé avec l'homologation Belge est toujours homologué pour la France?
J'ai pas encor contacter mon assureur mais avez vous des "filon" pour l'assurance?
Cette fameuse boite auto à changé est si facile que ça à changer??
Avez vous des fiches technique?
A quel prix ce Ford serait une bonne affaire?
Le passage belgique france n'a pas l'aire très compliqué...
ENFIN BREF TOUTES INFO EST BONNE A PRENDRE (il y en a pas beaucoup en français)
MERCI A VOUS
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai l'intention d'acheter un pick up Ford F150 5.0L V8 Flareside 1993.
Je débute comme entrepreneur et j’achète pas mal de matériel plutôt lourd (matériel agricole)en Allemagne, j'ai toujours un remorque frôlant les 2T pour 12H de route sur 1 ou 2 jrs.
Je me dirige donc vers un utilitaire de ce type qui mon toujours attiré (joignant ainsi l'utile à l'agréable).
J'ai déniché en belgique un FORD F150 5.0L V8 FLARESIDE 1993 équipé GPL avec quelques travaux de restaurations à prévoir.
Il a 280 000km (je pence que ce n'est pas un problème pour ce type de véhicule)
197 CH
voici le descriptifs des réparations annocé par le vendeur

Pour la boîte, j'ai les coordonnées d'un atelier dans la région de Maubeuge qui ne fait que ça et qui peut remettre un intérieur complet nouveau et d'origine Ford ( factures à l'appui ) pour environ 1200 à 1300 euros ou si vous savez le faire vous-même, un kit rebuild complet pour environ 800€ transport compris chez Dana à Calimesa en Californie ( Probuilt: http://www.700r4l60e.com ). Ce n'est pas compliqué à faire et ce sont les seuls kits rebuild qui sont d'excellente qualité.
Pour ce qui est de la consommation, il faut compter environ 15l/100km avec un maximum de 19l à charge max avec une remorque de la taille d'une maison...
L'instal gaz date de 2008 ( nouvelle avec facture de montage et d'homologation, pas remise aux normes ), et est donc valable jusqu'au mois d'aout 2014.
Les autres frais à faire sont le câble intermédiaire de frein à main ( 40€ ), le radiateur de refroidissement ( 112€ ), aile et porte avant gauche qui sont cabossés ( 45 + 75€), idéalement l'aile avant-droite qui est pourrie ( réparable au mastis mais pour 40€, je la changerais ),et les essuies glace. Les pneus sont bons mais il faut faire une géo car l'avant droit s'use un peu plus sur l'intérieur. Les freins fonctionnent très bien car je les ai nettoyé et vérifié, j'ai remis tous des nouveaux tuyaux rigides identiques à l'origine pour les freins avant, les arrières ayants été changés par le proprio précédent. Le chassis est fort rouillé mais passe encore au contrôle technique car considéré comme cassis camion.
Il ne faut pas nécessairement prévoir un plateau pour le transport mais je le conseillerais quand même car comme la boîte a été brulée par manque d'huile, ça commence par la marce arrière mais les autres vitesses suivent... Maintenant, vu que les vitesses avant fonctionnent très bien, ne patinent pas et passent sans à coups, je n'hésiterais pas à me taper le sud de la France avec mais c'est sans garantie! La fuite du ratiateur ne posera quand à elle pas de problème, j'ai déjà essayé.
La benne fait 2.10m de long sur un chassis 139', et est en état neuf ( tôle en inox larmé tant pour plancher que le tour intérieur). Je mesurerai la largeur et la hauteur dans l'après-midi si vous le souhaitez.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a du boulot, mais c'est plus qu'une excellente base de restauration. Ce véhicule vaut environ 8000 à 9000€ en bon état car c'est la dernière génération très très robuste et particulièrement rare, même aux States en version Flareside.
Sur ce lien il y a les photos du véhicule:
https://skydrive.live.com/?cid=5472249c ... 09C624!134
Pour vous connaisseur, que pouvez vous me dire sur ce véhicule ??
Que dois je vérifier lors de l'achat?
Ce véhicule américain arrivé avec l'homologation Belge est toujours homologué pour la France?
J'ai pas encor contacter mon assureur mais avez vous des "filon" pour l'assurance?
Cette fameuse boite auto à changé est si facile que ça à changer??
Avez vous des fiches technique?
A quel prix ce Ford serait une bonne affaire?
Le passage belgique france n'a pas l'aire très compliqué...
ENFIN BREF TOUTES INFO EST BONNE A PRENDRE (il y en a pas beaucoup en français)

MERCI A VOUS