Page 1 sur 2
Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : lun. juil. 16, 2012 8:54 am
par gic
Bonjour à tous !
Je regarde une annonce pour un L200 double cabine de 2001 double cab.
Il semble en très bon état mais je voudrais savoir quel type d'entretien serait à faire dans ces kilometrages et quel point de vigilance à avoir lors de la visite ?
Merci d'avance de vos conseils !!

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mar. juil. 17, 2012 5:12 pm
par 100kg
salut
je pense que c'est comme tous vehicules :
distribution
vidange; filtre
voir le chassis :corrosion; casse
sinon je ne vois rien de particulier
je ne connait pas bien le modele 2001
je crois qu'il a un turbo a geometrie variable (a voir si il fonctionne bien )
et une p.i gerer par electronique (pareil verifier l'état : fuite eventuelement)
c'est a peu pres tout ce que je peux te dire
je pense que les proprios du 2001 pourront t'aider plus que moi
salut
"100kg"
re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:52 pm
par gic
Merci de ce petit résumé. Je vais regarder ça de plus près !
re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : sam. août 04, 2012 6:44 pm
par jnf80
Je ne suis pas sur de moi à 100% mais il me semble que la geométrie variable c'est 2004

et 2001 c'est passage au 115cv.
140.000 km il faut être sur que la distribution à été faite sinon la faire d'urgence
re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mer. août 08, 2012 12:42 pm
par PMV
jnf80 a écrit :Je ne suis pas sur de moi à 100% mais il me semble que la geométrie variable c'est 2004

et 2001 c'est passage au 115cv.
140.000 km il faut être sur que la distribution à été faite sinon la faire d'urgence
hello,
115 cv = géométrie variable

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mer. août 08, 2012 3:03 pm
par jnf80
PMV a écrit :hello,
115 cv = géométrie variable
Heu .... oui mais noooonnn
Il y 2001 115CV mais géométrie variable + tard
re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mer. août 08, 2012 6:06 pm
par PMV
jnf80 a écrit :Heu .... oui mais noooonnn
Il y 2001 115CV mais géométrie variable + tard
sur ??

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mer. août 08, 2012 6:37 pm
par jnf80
à 90%

Je dis ca car j'ai eu un 2004 et j'ai cru comprendre à l'époque que c'était les premiers L200 turbo géométrie variable
re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : mer. août 08, 2012 8:02 pm
par PMV
jnf80 a écrit :à 90%

Je dis ça car j'ai eu un 2004 et j'ai cru comprendre à l'époque que c'était les premiers L200 turbo géométrie variable
en tout cas c'est bon à savoir parce que si c'est exact le turbo à géométrie variable étant le seul point faible des l200 /montero autant en monter un simple en cas de soucis ...

effectivement mon montero 2004 à un turbo à géométrie variable changé sous garantie à 50000 km suite au grippage des ailettes ce qui gênerait une mise en sécurité du moteur

cela dit il a désormais 160000 km et plus de soucis depuis

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km
Posté : jeu. août 30, 2012 10:27 am
par LOURSSE
jnf80 a écrit :à 90%

Je dis ca car j'ai eu un 2004 et j'ai cru comprendre à l'époque que c'était les premiers L200 turbo géométrie variable
Donc les 10%....
96->09/2001 Injection meca/ turbo classique ->100 cv
->09/2001 a la fin des K74... 2005 donc -> Injection semi-electronique/ injecteur meca/ turbo geo variable-> 115cv ou 133cv si puce !