Merci pour les encouragements. Je vais me présenter un peu. Je m'appelle Guillaume,de Metz , passionné d'engins militaires. J'ai longtemps cherché en vain une gaz-67(la version russisé de la jeep willys) avant de tomber sur ce modèle qui m'a tous de suite fait craquer pour ses belles lignes.
Le moteur est un 2,1l essence avec pistons en lignes.Les gaz 69 AM ont un moteur de 2,4l.
La voiture a fait parti de la NVA(armée Est Allemande). C'est la que les "subtilités" commencent, toutes les voitures qui ont servi dans la NVA se sont vu "Tunner" pour pouvoir gagner quelques kilomètres/heures.
La pompe à essence, les carbus et allumages étaient systématiquement remplacés par d'autres plus efficaces. Le hic c'est que ces pièces en plus d’être devenu très rares, sont incompatibles avec les russes d'origines et nécessitent des modifs irréversibles dans le moteur(arbres adaptés etc). Bref ça rajoute un petit challenge pour le restaurateur, en plus des problèmes linguistiques.
La voiture aujourd'hui
P7100181.jpg
Sur cette photo vous pouvez voir le systeme de préchauffage. C'est le trou béant prés du chassis. Pour préchauffé la bagnole en hiver

faut y mettre un coup de flamme avec un systeme peut rassurant
P7100183.jpg
préchauffage gaz.php.jpg
image en vrac
les restes du portes kalashnikov
Il était temps de la sortir de son jus:
elle a fièrement participer à la hausse de productions du miel du peuple durant son dernier plan quinquennal
