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bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 11:38 am
par ch'gros
Faute de trouver des bf goodrich AT en 265/ 70 * 16 :grr: on me propose des 245/ 75 *16 dispo (autorisé pour mon paj 3.2 DID) choix raisonable ?

ou alors des bridg A/T 694 en 265/70 *16 mais en me disant que ce ne sont pas des 50/50

qu'en pensez vous ?

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 11:42 am
par Deadyoda
En terme de diametre de roue ca doit etre quasi pareil, donc moi a ta place je prendrais les BF.

Faut dire aussi que ca dépend du type de terrain que tu fréquente. Les pneus large ca va pas partout. Dans certains cas, il vaut mieux avoir du 245 et plus petit, et dans d'autres c'est le contraire.

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 12:02 pm
par ch'gros
l'achat de ces pneus c'est pour faire du chemin bien gras le week end et la semaine de la route et autoroute d'ou l'interet des 50/50. Tout en ayant une bonne longevité :)
L'idéal c'est les mud mais ça me fait peur sur route et puis c'est pas fait pour ça.
Je pense suivre ton conseil et prendre les BF mais je veux pas m'enfoncer ds le gras avec des pneus trop étroits (il pèse 2 tonnes le paj )
Et puis j'veux pas non plus qu'il soit vilain le DID avec des petites jambes ;)
merci de ta réponse ;)

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 12:04 pm
par ch'gros
En + des Bridgestone en 265/70/16 pas de stock non plus... :grr:

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 12:44 pm
par Pnd92
Bonjour,

Les 694 sont polyvalents (voir l'essai d'Eric sur ce site), mais sont moyens dans le gras. Le gras qui colle bien, ben ils aiment pas du tout.

Par contre sur sec et cailloux ils accrochent bien.

Donc pas sûr que ce soit ce qu'il te faut.

On sait bien qu'on ne peut pas toujours avoir deux trains de pneus, hélas.

@+

Re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 1:47 pm
par nystao
ch'gros a écrit :Faute de trouver des bf goodrich AT en 265/ 70 * 16 :grr: on me propose des 245/ 75 *16 dispo (autorisé pour mon paj 3.2 DID) choix raisonable ?

ou alors des bridg A/T 694 en 265/70 *16 mais en me disant que ce ne sont pas des 50/50

qu'en pensez vous ?
A ta place ... comme j'ai deja dis dans ton autre post je ne mettrai pas de 245 sur le DI-D .... cette monte etait utilise avec le 2.5 de 115ch, rien a voir avec les 160ch du DI-D ....

Quant a rouler dans le gras de toute facon que ce soit le BF ou le Bridge ils ne sont pas fais pour .... le BF sera peut etre un peu moins pire dans le gras mais, le bridge surement meilleur sur route .... mais en tout cas amha reste en 265/70 ...

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 1:47 pm
par lc95
pour moi le bridg n est pas vraiment un 50 50, c est plus oriente route, mais c est un tres bon pneu
j ai des bfg mud en 245 je suis decu par la perte de garde au sol par rapport a des 265 d origine

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 2:07 pm
par ch'gros
Bon j'peux pas rouler en mud c'est trop dangereux (60 000 km route et autoroute par an...sans parler du rapport prix/durée de vie...) et faute de mud on prend du AT :cry:
Et pis j'peux pas stocker ds mon paj 4 mud+jantes et changer qd j'empreinte les chemins...(le soir en rentrant du boulot bien fringué ou les W.End)
Moi j'veux bien rester en 265, j'demande que ça mais y en n'a pas :!:
A moins que vous en connaissiez en stock :)
Dans les autres marques en 50/50 ça vaut pas BF...parait il
mitsu autorise la monte des 245 sur le DID d'ou mon choix...
Quels seraient les problémes avec des 245 sur le paj :?:
merci des réponses :)

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 3:34 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="ch'gros"]l'achat de ces pneus c'est pour faire du chemin bien gras le week end et la semaine de la route et autoroute d'ou l'interet des 50/50. Tout en ayant une bonne longevité :)
L'idéal c'est les mud mais ça me fait peur sur route et puis c'est pas fait pour ça.
Je pense suivre ton conseil et prendre les BF mais je veux pas m'enfoncer ds le gras avec des pneus trop étroits (il pèse 2 tonnes le paj )
Et puis j'veux pas non plus qu'il soit vilain le DID avec des petites jambes ]
si tu vas dans le gras aucun des mixtes est parfait
car le cahier de charge de conception est
route et piste seche
a vide ou en charge

pour le gras chaque fabriquant te propose un pneu TT

il n'y a pas de pneu miracle
c'est comme les chaussures
en plus un mixte sur un DID dans la boue provoque des grosses pertes d'adhernces et le contact avec les arbres est assez rapide

re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 3:36 pm
par eric def 90 300 dti
ch'gros a écrit :Bon j'peux pas rouler en mud c'est trop dangereux (60 000 km route et autoroute par an...sans parler du rapport prix/durée de vie...) et faute de mud on prend du AT :cry:
Et pis j'peux pas stocker ds mon paj 4 mud+jantes et changer qd j'empreinte les chemins...(le soir en rentrant du boulot bien fringué ou les W.End)
Moi j'veux bien rester en 265, j'demande que ça mais y en n'a pas :!:
A moins que vous en connaissiez en stock :)
Dans les autres marques en 50/50 ça vaut pas BF...parait il
mitsu autorise la monte des 245 sur le DID d'ou mon choix...
Quels seraient les problémes avec des 245 sur le paj :?:
merci des réponses :)
reste en 265 car en 245 tu vas avoir un changement de comportement


sinon quand tu es dans les chemins en costard si tu tombes en panne
tes chaussures vont etre parfaites pour aller chercher un pote?