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Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:01 pm
par Scolopax
Slt.
Je viens de changer en totalité l'embrayage de mon Sam sj413 ...
A peine (1cm) la pédale levée l'engin décolle ... Alors qu'avant j'avais environ 2à3cm ...
Le réglage se fait sur le câble en dessous du moteur ...
Faut-il serrer l'écrou ou le déserrer pour avoir une garde convenable (comme auparavant)?
C'est pas trés clair ?
re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:06 pm
par will@
tu as aussi un écrou derrière la pédale

pour le sens je ne me souvient plus

desolé

mais il me semble qu'il faut serrer

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:12 pm
par dede83
sur le cable faut desserer
sous la pedale je demande a "mamere"

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:18 pm
par will@
dede83 a écrit :sur le cable faut desserer
sous la pedale je demande a "mamere"
valaaaaaaaa

merci de me rafraichir la memoire

deriere mamere ,c'est pour la hauteur? il me semble qu'elle doit etre la meme que la pedale de frein non?
perso bien plus haute ca me convient mieux et cable tendu max .
re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:25 pm
par ttmavie
Il faut déserrer l'écrou du bout du câble, et trouver l'équilibre entre une garde normale ( 4 à 6 cms ) et un débrayage
efficace donc une boite qui ne craque pas, opération facile sur toute voiture, SAUF SUR LES SAM

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:29 pm
par Stefano2b
Sauf sur les Sam, c'est vrai !
J'ai aussi une garde minimaliste de lors de 2 cm.
Si je régle, c'est simple...........j'ai une bonne garde mais je ne passe plus les vitesses

donc plus d'usure d'embrayage
J'ai opté pour la garde de 2 cm....of course !

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : dim. juin 24, 2012 6:45 pm
par Scolopax
HéBé ...

...suis bien barré té moi !

............

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : lun. juin 25, 2012 4:19 pm
par Scolopax
ttmavie a écrit :Il faut déserrer l'écrou du bout du câble, et trouver l'équilibre entre une garde normale ( 4 à 6 cms ) et un débrayage
efficace donc une boite qui ne craque pas, opération facile sur toute voiture, SAUF SUR LES SAM

Bon ! ce matin action...
1) Je n'ai pas trouvé la vis de réglage de la pédale (RTA pour 410 ?) car la pédale est bien plus haute que celle du frein . Mais bon !
2) C'est dessous que je suis passé,mon épouse aux pédales

-Pousse...Lâche...Pousse...Lâche
-Donc j'ai déserré l'écrou A (fig 1)...Moteur...1ére...impossible à paser

- Donc j'ai serré l'écrou B (fig 1) ....Moteur...1ére...

1/2cm de garde
Je me demande si le mécano,en remontant la boîte a bien positionné le levier de fourchette C (fig 1)
Qu'en pensez vous ?
1 Fourchette .jpg
1 régla embr 2 - Copie.jpg
re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : lun. juin 25, 2012 6:36 pm
par ttmavie
Bon moi à vue d’œil ( difficile de voir sur une photo ) je reculerai le levier d'un voir deux cran en arrière.
il faut que ton levier soit légèrement incliné en arrière pour bénéficier d'une amplitude maximum.

re: Réglage embrayage (garde) ?
Posté : lun. juin 25, 2012 6:49 pm
par Stefano2b
Pas faux car à force de "tirer", j'ai peur d'une usure du cable.
Faudrait que j'aille voir sur le mien.
usure, peu être pas...attention, c'est le sentiment que ça me donne
Autant d'ailleurs, sur le mien c'est pareil ! ! !
Pédale haute?
Un riselan qui prend sur sur la pédale d'embrayage et celle du frein pour avoir la même hauteur.
Tu décales ta fourchette prise sur la pédale afin d'obtenir le réglage voulu.
A confirmer...je ne me souviens plus trop.....il est ou mon topic là dessus d'ailleurs?