Salut à vous tous et merci pour vos réponses.
Soyons clair, j'ai modifié la butée du bras sup afin que les triangles puissent avoir plus de débattement. Il serait ridicule de faire une rehausse d'un essieu triangulé qui possède ses propres fins de courses ou butées sans les modifier car certes l'engin serait plus haut mais les courses totales n'en seraient pas changées. C'est pour ça que Trail Master préconise de placer une cale entre la rotule et le bras pour augmenter le débattement. Mais voilà, allonger la course des bras revient aussi à augmenter celles des amortisseurs. En résumé, je n'ai pas modifié la butée du bras inf donc rien est changée pour la longueur de l'amorto en compression, en revanche la butée du bras sup étant reculée j'ai augmenté la course en extension d'où mon pb d'amortisseurs trop courts et par définition un amortisseur n'est pas une sangle anti débattement!!!
Vincent, ce n'est donc pas un pb d'amortisseur trop long en compression mais un pb de longueur en extension.

David, après avoir précisé à Spartak le diamètre des doughdog, il t'avait demandé des précisions sur ton montage de gros amortisseurs.
Deux solutions me viennent à l'esprit:1

2
-trouver des amortisseurs avec plus de débattement comme des Trail Master 59710 (+10), mais je n'ai pas trop de recul sur ces amortos.
-rallonger les tiges de mes toughdog en coupant la partie filetée et en la remplaçant par un morceau de tige prélevée sur mes nombreux amortos hs en stock, ce qui augmenterai leur longueur totale mais pas leur course!
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me faire part de vos réflexions!
A plus.
Manu