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distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : dim. juin 17, 2012 8:13 pm
par eric33
Salut, je suis en train de changer la culasse sur un L200 de 2004, et je me rends compte que la courroie des équilibreurs est bouffée sur le dessus côté extérieur !
Après renseignement pris à l'ancien mécano, j'ai appris que :
-Le moteur a été changé par un moteur de Pajero reconditionné acheté dans une casse (4d56)
-La courroie a été changée déjà trois fois en moins de 10 000 km car elle se bouffait comme expliqué au-dessus.
-La dernière fois, le mécano a intercalé des rondelles derrière le galet tendeur pour éviter que la courroie ne soit légèrement dans le vide.
-Chez Mitsubishi, ils me disent qu'il y a deux montages de courroie et deux galets différents suivant les modèles. Mais le numéro moteur ne leur sert à rien, ils ont besoin seulement du numéro de série véhicule ! Vu que le moteur ne correspond plus au chassis, comment différencier les deux montages ?
Si les deux blocs 4d56 ont deux montages diffèrents, il doit bien avoir une différence visible pour les différencier. Un spécialiste pourrait m'aider ?
courroie
Posté : dim. juin 17, 2012 8:58 pm
par 100kg
salut
peut etre que tu as un n° sur le moteur ça pourrais t'aider
ou alors si tu postes des photos certains d'entre nous pourrais comparer
et te dire de quel montage il sagit
"100kg"
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : dim. juin 17, 2012 9:04 pm
par dede83
eric33 a écrit :Salut, je suis en train de changer la culasse sur un L200 de 2004, et je me rends compte que la courroie des équilibreurs est bouffée sur le dessus côté extérieur !
Après renseignement pris à l'ancien mécano, j'ai appris que :
-Le moteur a été changé par un moteur de Pajero reconditionné acheté dans une casse (4d56)
-La courroie a été changée déjà trois fois en moins de 10 000 km car elle se bouffait comme expliqué au-dessus.
-La dernière fois, le mécano a intercalé des rondelles derrière le galet tendeur pour éviter que la courroie ne soit légèrement dans le vide.
-Chez Mitsubishi, ils me disent qu'il y a deux montages de courroie et deux galets différents suivant les modèles. Mais le numéro moteur ne leur sert à rien, ils ont besoin seulement du numéro de série véhicule ! Vu que le moteur ne correspond plus au chassis, comment différencier les deux montages ?
Si les deux blocs 4d56 ont deux montages diffèrents, il doit bien avoir une différence visible pour les différencier. Un spécialiste pourrait m'aider ?
simple tu demonte et leur porte pour identification quand c est ok tu leur dis de commander l autre modele

re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : lun. juin 18, 2012 12:51 pm
par eric33
Le problème, c'est qu'ils ne font pas de différences entre les deux dessins des deux montages, et à 300 € le kit non repris, il vaut mieux que ce soit le bon !
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : lun. juin 18, 2012 6:39 pm
par dede83
il y a des ref sur tes pieces avec ils savent quel montage c est
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : lun. juin 18, 2012 8:37 pm
par eric33
Ben c'est pas l'avis du magasinier de Bordeaux ! et sur les galets tendeurs il n'y a rien d'écrit, (surtout que c'est un kit qui vient de chez A.D. et non pas les pièces d'origine) et sur la courroie c'est effacé ...
Le magasinier m'a bien dit : numéro de série pour commander ...
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : lun. juin 18, 2012 8:39 pm
par eric33
Mais bon, j'avais l'espoir que cela était déjà arrivé à quelqu'un et qu'il aurai pu m'aider ...
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : mar. juin 19, 2012 5:03 pm
par 100kg
salut
essaye de nous decrire un peu le moteur
turbo a geometrie variable ou pas
injection classique ou electronique
etc
ça permettra je pense de savoir de quel moteur et avec ça
je regarderais mes fiches et j'aurais peut etre une idée
"100kg"
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : mar. juin 19, 2012 6:02 pm
par eric33
C'est un 2004, 115 ch, avec injection électronique, mais tout cela a été récupéré sur l'ancien moteur d'origine. L'ancien mécano a juste changé le bloc moteur embiellé avec la culasse. C'est un bloc 4D56, qui existe depuis plus de vingt ans ... Sur lequel il a remonté tous les périphériques du véhicule.
Mais comment était équipé ce nouveau bloc moteur reconditionné et de quelle année est-il ? Je ne sais pas ...
re: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)
Posté : mar. juin 19, 2012 8:16 pm
par 100kg
salut
j'ai regarder mon fichier
et la partie qui parle de la distri
s'arrete en 2002
donne moi ton mail par mp je vais t'envoyer le fichier du moteur tu pourras peut etre trouver quelque chose qui t'interresse
"100kg"